[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le code du travail français impose 20 minutes minimum de pause par journée de plus de 6 heures.
En Espagne, une entreprise a décidé de décompter les pauses du temps de travail de ses employés.
L'affaire, portée en justice, a déclenché une vive polémique.
Une telle mesure pourrait-elle est prise en France?
Que s’est-il passé en Espagne ?
Le 12 mai 2019, le gouvernement socialiste espagnol a imposé aux entreprises la mise en place d’un registre horaire pour leurs salariés. L’objectif affiché : mieux contrôler le temps de travail effectif et ainsi lutter contre les heures supplémentaires non payées. Celles-ci se chiffreraient à 2,6 millions d’heures par semaine dans le pays, rappelle la chaîne de télévision RTVE sur son site.
Mais le retour de la pointeuse pourrait-il se retourner contre certains salariés ?Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je suis d'accord car il y en a qui abusent .... car y'a café et café!!!!! pendant que certains bossent certains pensent que le boulot se fera à leur place!
Sur le moment, en lisant le titre de l'article, je me suis dit : sont gonflés quand même ! si maintenant on ne peut plus aller boire un café ou fumer une clope sans que ce soit décompté du temps de travail... :x
Et puis j'ai réfléchi et lu l'article.... C'est vrai que si des employés s'octroient des pauses-cafés plus longues que le temps réglementaires, ça ne peut pas le faire longtemps. Il est quand même vraiment regrettable de devoir en arriver là éventuellement, peut importe le pays d'ailleurs.
Tant que le salarié n'abuse pas, une pause le matin et une pause l'après midi... ça permet de "repartir" du bon pied... et cette pause, en fait, est bénéfique pour l'employeur car il y a regain d'activité. Mais... combien abusent ?.. et c'est ce qui crée du tort. Tout comme l'accès à internet dans les bureaux, ou à son smartphone... Si de telles mesures sont appliquées en France : les bons paieront pour les mauvais.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a bien des séances de décontraction , telle la Sophrologie dans certaines sociétés..Il se forme des ateliers de groupes..Chaque séance démarre par un temps d'échange et se poursuit par des exercices de relaxation dynamique suivis d'une visualisation d'images positives.
alors pourquoi pas le café ou la cigarette qui permet de détendre selon l'individu?
C'est déjà réglementé sur mon lieu de taf, avec surveillance au préalable de ma dirlo , mais perso, à partir du moment où mon taf est fait correctement , ça gène qui ? C'est pas 5 minutes qui vont changer le monde , maintenant , pour ceux qui n'ont pas fait leur boulot et qui se la coule douce) , ça va poser problème , et donc retomber sur ma tronche comme dit plus haut :/
Jadis ?....... c'était 8 heures de boulot en continu, sans pause café-cigarette... de plus, pas le temps pour ça non plus ! Il fallait avoir l'estomac bien calé pour tenir le rythme ! Tout juste le temps de "pipi" ...