Dégradations au siège de Blackrock par des militants écologistes, 17 interpellations AFP, publié le lundi 10 février 2020 à 17h01
Une centaine de militants écologistes ont occupé lundi matin le siège parisien du gestionnaire d'actifs BlackRock, dégradant ses locaux, pour dénoncer l'inaction des PDG et des Etats face à "l'urgence climatique", selon des sources concordantes.
Les manifestants, qui répondaient à l'appel de l'organisation "Youth for Climate Paris", ont pénétré dans le bâtiment "Le Centorial" abritant notamment les bureaux de BlackRock, dans le centre de Paris, autour de 10H00. Ils en sont sortis peu avant 13H00 alors que les forces de l'ordre étaient prêtes à intervenir, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Dix-sept personnes, dont quatre mineurs, ont été interpellées pour participation à une manifestation non déclarée, dégradation et violences volontaires commises à l'encontre de la responsable de la sécurité du site, selon une source policière.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des militants taguant les murs de slogans tels que "Ecologie libérale, mensonge du capital", puis les locaux du gestionnaire d'actifs dégradés par des écritures au sol et sur le mobilier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les dégradations sont elles nécessaires pour faire valoir ses idées ? Le membre suivant remercie pour ce message :