C'est une histoire qui se cache dans de nombreuses familles. Longtemps, elle est restée enfouie dans les mémoires. Classée sans suite, car banale pour l'époque. Jusque dans les années 1970, la trajectoire d'une femme dans la société française est principalement définie par sa capacité à trouver un mari et fonder une famille. Pour réussir, mieux vaut savoir coudre, être vierge et docile. Si, par le plus grand des hasards, une jeune femme préfère vagabonder, aller au bistrot, se prostituer ou voler, l'État a prévu de la recadrer.
Je ne suis pas étonnée . Beaucoup d'enfants ou jeunes filles ont vécu des choses comme ça à cette époque. cela me fait mal encore, la parole des enfants ne valait rien! Il ne fallait pas faire de vague. c'est bien de montrer ce reportage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce témoignage poignant ... c'est horrible et pourtant comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beaucoup d'autres ont vécu cet enfer ! Comment se construire après ces atrocités, j'imagine les séquelles !
Souvent celles qui réussissent à s'en sortir c'est parce qu'elles ont pu se confier assez tôt et donc aidées moralement... Mais aussi avec un caractère bien trempé.... Moi j'aurais la haine, c'est sûr....