[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'essai concernera dix patients et doit avoir lieu dans l'un des deux hôpitaux de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, la Pitié-Salpêtrière ou Georges Pompidou.
n essai clinique consistant à administrer à dix malades du Covid-19 une solution issue du sang d'un ver marin aux propriétés oxygénantes va pouvoir démarrer après l'accord obtenu du Comité de protection des personnes (CPP), ont annoncé samedi 4 avril les porteurs du projet.
[...]
La solution, destinée à des patients affectés par le Syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), est produite à partir de l'hémoglobine de l'arénicole. Mesurant entre 10 et 15 cm, ce ver est surtout connu pour ses petits tortillons visibles sur les plages. Son hémoglobine - molécule présente dans les globules rouges et qui a pour rôle de transporter l'oxygène dans le corps - est capable d'acheminer 40 fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine. Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça fait 20 ans que ce professeur travail sur le verre de la mer car il peut rester 6h en dehors de l'eau sans oxygène ils vont donc créer une molécule à partir de ce verre et crée un médicament pour éviter d intubé automatiquement les patients il y a de l'avenir il faut y croire !!
Intéressant comme article, très réconfortant et pleine d'espoir ... merci Lydie ce cette information ! Souhaitons que les scientifiques l'étudient à fond !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !