"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement"....
/...a prévenu le ministre de l'Intérieur mercredi matin, trois semaines après l'entrée en vigueur de mesures exceptionnelles pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement" mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, mercredi sur LCI. Il a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s'assurer des niveaux de location et a prévenu d'un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.....europe1.fr/politique .... ici
Bonne précision, sachant que vacances scolaire = vacances, surtout a cette période ou la montagne et la campagne sont accueillantes ...
Bien sûr, ce n'est pas le pays qui compte.. je regrette seulement que cette fête où tous mes enfants auraient été réunis à la maison, ne se fasse pas à cause de ce sale Coronavirus!
- Pour le confinement?... que dire des personnes qui voyagent de nuit et ont rejoint leur ""secondaire''" incognito ... a la surprise des voisins résidents ...
oui, c'est sûr que partir la nuit évite des contrôles de police.. mais après? s'ils se font contrôler en se promenant? leur carte d'identité domiciliée ailleurs sera la preuve de leur déplacement ..
ils ont lâchés " confinement jusqu'en été" ce qui veut dire pas de vacances d'été !!!
Sans doute jusqu'a la période des vacances d'été .... c'est a dire, fin juin ... Ce qui fait-encore-deux-mois-et-demis ..... Bonjour les dégâts a tous les étages de la société ! ÉTÉ étant le 20 juin....
Confinement oblige la Police effectue ce matin un barrage à l'entrée de l'A6 en sortie Porte d'Orléans sur Paris, attention aux resquilleurs qui voudraient partir en vacances ou tout simplement faire un petit séjour dans leur résidence secondaire, les amendes vont tomber, nous verrons aux informations le résultat ce soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ici à Biscarrosse je peux vous assurer que les vacanciers sont arrivés pas le week end de Pâques mais le lendemain et sur Arcachon plein de maisons se sont ouvertes aussi et je le vois à la circulation !
Drôle, la Police a la sortie des autoroutes! Comme si ceux, et ils sont nombreux? ces gens allaient prendre LA voie qui les mènent direct a la contravention... .... ils ont pris les chemins des écoliers ... la campagne en fleurs , etc ! et sont arrivés ..... chez eux "ailleurs" !
Pour rster ds le sujet du virus,juste une idée simpliste: Le prochain rouleau de PQ arrivé à sa fin,gardez le carton,coupez le en deux ds le sens de la longueur,et pour les prochaines courses,mettez chaque moitié sur la barre du chariot!
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour rster ds le sujet du virus,juste une idée simpliste: Le prochain rouleau de PQ arrivé à sa fin,gardez le carton,coupez le en deux ds le sens de la longueur,et pour les prochaines courses,mettez chaque moitié sur la barre du chariot!
bonne idée!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, je prends un mouchoir en papier et je mets du gel Hydroalcoolique dessus et je passe sur toute la longueur de la poignée du caddy!
Ça risque de rester compliqué après le 11 mai... Le gvt voudrait éviter les, déplacements entre régions. Mais ça reste à confirmer. Pour le moment, je ne suis pas optimiste pour l'été. Mais la situation peut évoluer dans un sens comme dans un autre. Alors sait and see.
Oui, il sera interdit de sortir à plus de 100 km de son domicile, pour ma part je pourrai aller à Amiens ou à Fontainebleau, l'exécutif n'a pas encore répondu à ses affirmations, à savoir : 100 km à vol d'oiseau où 100 km de routes ce qui n'est pas du tout la même chose... Pour autant, il y aura toujours autant de personnes qui passeront hors des grands axes pour sortir du département, comme cela a déjà été le cas. Maintenant, j'aimerais que l'on sorte chacun d'une certaine psychose qui voudrait que tous les parisiens ont un appartement face à l'Atlantique où l'eau est froide. Appelons un chat un chat. Il est évident que des propriétaires d'appartements vont louer à droite et à gauche pour rentabiliser leurs crédits, et cie... Airbnb sera toujours l'eldorado des planqués.