Le Premier ministre doit présenter mardi prochain un plan détaillé pour le déconfinement progressif de la population. En attendant, quelques pistes se dessinent déjà pour l'après-11 mai.
Le 11 mai est dans toutes les têtes. C’est la date qui sonnera le début d'un déconfinement “progressif”, a annoncé Emmanuel Macron lundi 13 avril. Mais depuis l’allocution télévisée du président de la République, les modalités de ce déconfinement sont restées floues. Édouard Philippe doit présenter un plan détaillé à l’Assemblée nationale, ce mardi, avec un vote à la clef.Lire l'article
En attendant, que sait-on à ce jour sur l’après-11 mai ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est flou pour la ré ouverture des commerces ! quelles mesures doivent êtres respectées ? est ce que les salariés en contact client et caisse seront bien proteger ? que faire si l'entreprise ne respecte son devoir de protection des salariés ?
Quid du port du masque? Sur le port du masque enfin...... Pour les autres espaces publics, dans la rue par exemple, le gouvernement penche plutôt pour une recommandation, sans aucune obligation. L'Académie de médecine demande pourtant que tout le monde porte un masque dans l'espace public, sans attendre le 11 mai.
- Ben voilà, ils ne décident rien... c'est comme vous voulez ... Alors que l'on vous verbalise si votre feuille est mal remplie, si vous êtes là ou il ne faut pas, si vous avez dépassé le temps imparti.... OU ces "oubli" ne sont pas générateurs de postillons, alors que sans masque il peut y avoir contamination... Je serai plus pour une libre circulation, mais avec masque obligatoire ... C'est quand même plus logique!
Je reviens sur ce topic car il est question des modalités du déconfinement du 11 mai. J'en appelle à votre savoir. Nous avons appris que le GVT souhaite que peu de personnes prennent le train et le métro pour des raisons de protection. Nous avons entendu, que pour prendre le train (SNCF) il faudra acheter son billet sur le net et télécharger son coupon (un coupon spécial ??) avoir une facture d'eau ou d'électricité sur soit + ledit coupon + son billet de transport. Bref, les transports sont réservés pour les salariés qui travaillent (attestation à faire remplir par l'employeur) ou raison familiale impérieuse. Quid du demandeur d'emploi, comme moi, qui va devoir prendre le train pour Paris, prendre le métro, etc... pour aller à un entretien. A juste titre, le GVT ne prévoit pas une autorisation d'entretien en s'y rendant pas les tps en commun. Savez-vous quelque chose ? Vais-je devoir m’agglutiner avec les millions de français qui prendront leur voiture dès lundi pour rejoindre la capitale ??
Un truc que vous avez oubliés : nous ne sommes pas en Chine.
Franchement avec le'test'des caméras reconnaissance faciale si tu portes un masque (mais le gvt dit :zinquietez pas les débiles c'est d'un test, paniquez pas les demeurés!) Et toutes les lois liberticides passées depuis le début du confinement, bientôt la Chine sera jalouse de notre système avec un peuple qui s'agenouille devant un tel gvt autoritaire !
Quand aux questions que vous vous posez mais vous vous attendez à quoi ? Quand on voit les propos du castagne de l'intérieur, qui dit qu'en gros il en sait rien des mesures de la nouvelle attestation des 100km et de l'application des nouvelles mesures du 11 mai qui seront au choix des forces de l'ordre, pourquoi vous attendez des réponses précises ? Vous pensez que le gvt s'en carre de votre santé ? Allez travailler et nous gonflez pas, voilà le message des gvts du monde entier, le notre en bonne position !
Le membre suivant remercie pour ce message :
cricri29
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Personne n'a répondu à ma question ... :Je baille: Quelqu'un sait-il, parce que cela n'est pas annoncé, si un demandeur d'emploi (si, si, je le suis maintenant) va pourvoir prendre les tps en commun pour aller à un entretien.
A mon bon souvenir, ce sont les travailleurs et ceux qui ont une raison impérieuse qui le pourront.
Pouvez-vous me répondre si vous le savez ?
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Quelqu'un sait-il, parce que cela n'est pas annoncé, si un demandeur d'emploi (si, si, je le suis maintenant) va pourvoir prendre les tps en commun pour aller à un entretien.
Peut-être que Pôle-emploi peut vous renseigner, ça fait partie de leur attributions ..... aussi !
Quelqu'un sait-il, parce que cela n'est pas annoncé, si un demandeur d'emploi (si, si, je le suis maintenant) va pourvoir prendre les tps en commun pour aller à un entretien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
Déconfinement : Hidalgo piétonnise totalement plusieurs rues et envisage la circulation alternée La maire de la capitale rappelle dans Le JDD que la pollution atmosphérique est responsable de 48.000 morts par an en France et 6500 dans le Grand Paris.
«Si nous devions nous retrouver avec un trafic automobile trop intense, je demanderai des mesures de circulation alternée. Il en va de la santé des Parisiens et des habitants de la métropole», déclare-t-elle. «Un afflux massif de véhicules motorisés augmenterait le niveau de pollution atmosphérique, laquelle est déjà responsable de 48.000 morts par an en France et 6.500 dans le Grand Paris», justifie Anne Hidalgo. «En plus, des études ont montré que la pollution aux particules entraînait une accélération de la propagation du coronavirus», insiste l'édile, convaincue qu'«on aggraverait la crise sanitaire si on laissait les voitures revenir».
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine
Merci de votre amitié
Donc, a Paris, seulement 75% des métros et R.E.R. en circulation et qui ne prendront que 25% des gens (distanciation oblige) qui vont au boulot, il sera donc normal qu'il y ai beaucoup de personnes en voiture pour se rendre a leur travail, comment faire autrement pour ces gens?... elle est drôle cette dame Hidalgo !
Et ceux qui attendrons sur le quai un hypothétique moyen de transport, prendront leur voiture le lendemain...
Et ceux qui attendrons sur le quai un hypothétique moyen de transport, prendront leur voiture le lendemain...
tu sais ce que je pense ? demain et les jours suivant, beaucoup vont privilégier la voiture ! plus rapide et moins de contrainte !! accident .. pollution de retour ... bonjours les dégâts !
tu sais ce que je pense ? demain et les jours suivant, beaucoup vont privilégier la voiture ! plus rapide et moins de contrainte !! accident .. pollution de retour ... bonjours les dégâts !
Si elle voulait bien avoir un peu de logique, ça arrangerait bien la circulation dans les rues de Paris ... C'est déjà pas facile aux heures de pointes, dans les transports en commun, et ils divisent par 4 le nombre transporté, et les autres ? Elle préconise le vélo, c'est drôle, dans la circulation le vélo est dangereux aussi, mettre plus de vélos dans la circulation va accroître les accidents !
Avant le virus je prenais les transports en commun exclusivement. Depuis le virus j'utilise uniquement ma voiture beaucoup plus rapide et beaucoup moins de contraintes.
Gustine
Merci de votre amitié
Aujourd'hui, vous ne savez pas...... c'est champ-libre pour tous .... """ Le Parlement avait définitivement adopté samedi soir cette loi qui prolonge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet. Députés et sénateurs avaient notamment trouvé un compromis sur la mise en place d'un suivi des malades du coronavirus et des cas contacts, grâce à un fichier en lien avec l'Assurance maladie, dont les données ne seront conservées que trois mois."""actu-orange.fr/france ....ICI
C'était un peu tard pour que le Sénat planche sur cette Loi adoptée samedi soir... Un avocat disait tout a l'heure que cette Loi demande autre chose qu'un examen rapide et signature sur un coin de table ... Le Sénat examine cette Loi ce lundi ... peut-être en vigueur ......mardi !
( c'est vrai que gouvernement-députés font des Lois comme ils prennent un café ... C'est leur façon de gérer le pays ... rapidement !)
J'ai lu cette info en effet. Bah, de toute façon si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera en vigueur demain ou après-demain. Cela ne change pas grand chose au final.