C'est un sujet qui peut susciter bien des cauchemars. Le coronavirus, on l'a compris, se transmet par les gouttelettes expulsées par un malade, d'où les mesures de distanciation sociale. Pourrait-il se transmettre par voie aérienne, via les systèmes de climatisation ? A l'approche du déconfinement, prévu le 11 mai, et surtout de l'été et de ses fortes chaleurs, la question a de quoi inquiéter, alors que les transports, les bureaux, les restaurants et les centres commerciaux sont de plus en plus climatisés.Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: les climatisations sont des sources d’infections si elles ne sont pas correctement entretenues et les filtres changés régulièrement !et en cette triste période il convient donc d’être très vigilant sur l’entretien !
L'ai brassé par un climatiseur ne sort pas des poumons d'un humain... Et si .... l'ai circule bien entre les convives, il ne peut être "contaminé" que s'il y a des personnes contaminées qui émettent des postillons ... repris par l'ai circulant ! Celà semble logique ! SI pas de contaminés .... Pas de soucis ... A condition aussi que ces matériels soient entretenus, ce qui n'est pas toujours le cas !
Pourtant, les avions, par exemple, sont bien connus pour être des réservoirs à saletés. J'ai entendu pas mal de gens dire qu'il ne s'en sortent jamais sans au moins une sinusite, s'ils ne se protègent pas.
Je ne le prends plus que munie d'une écharpe, au moins, pour y enfouir nez et bouche.
Le virus est virulent sur les surfaces métalliques même séchées, donc ça doit bien être une source de redispersion, à mon idée.
Il n'est pas question que je prenne l'avion ... ni de séjourner en hôtel... Idem pour certaines salles de restaurants, pour globaliser : je n'irai nulle part où il y aura de la climatisation...
car il peut y avoir des porteurs sains partout.... et le virus se fait une joie de passer par toutes ces tuyauteries...
rappelez-vous les salmonelles il y a... une quinzaine d'années environ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour 18.05.2020| Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, les spécialistes de l'environnement mettent aussi en garde sur le risque lié au ventilateur. "Ces ventilateurs et ces brasseurs d’air peuvent être retenus si vous êtes seuls dans votre bureau, mais dès lors qu’il y a plusieurs personnes en revanche il faut être très prudent dans leur utilisation, parce qu’ils vont favoriser la dissémination des particules aéroportées", souligne Francis Allard, professeur émérite à l’université de La Rochelle.LCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: on n'a pas parlé des ventilateurs .. et pour moi bien évidemment la covid-19 circule !! si le virus est aérosol et qu'il peut rester dans l'air 3 heures, la clim et ventilateur peuvent effectivement déplacer l'aérosol ... c'est logique non ? cet article dit qu'il n'y a pas d'études à de sujet, mais plusieurs scientifiques de plusieurs pays ont déjà avancé cette thèse ... certains depuis Mars ....