Selon sa théorie, les femmes en état de mort cérébrale seraient utilisées comme mères porteuses après y avoir consenti au préalable, comme dans le cas d’un don d’organes. Il s'agirait alors de placer des embryons dans l'utérus de ces femmes jusqu'à la naissance. «Les gens font souvent des dons en sachant que leurs organes seront donnés à ceux qui attendent une transplantation et, en théorie, la logique est la même», a-t-elle dit.
La mort cérébrale est permanente, ce qui signifie que la personne concernée ne reprendra jamais conscience ou ne commencera jamais à respirer par elle-même. Elle est légalement confirmée comme morte. Ce n’est donc pas comparable à un état végétatif comme celui dans lequel se trouve encore la légende de la Formule 1 Michael Schumacher. En effet, ces patients montrent encore quelques signes de conscience et ont une chance de se rétablir car le tronc cérébral fonctionne encore. source
Quels sont les effets sur un bébé à naître qui évolue en absence d'interaction maternelle, et comment pourrait-on stimuler un bébé dont la mère ne répond pas à cause d'une mort cérébrale ?
Est-ce que la technologie peut compenser le manque d'interaction dans une phase précoce du développement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cette suggestion est absolument scandaleuse et doit être condamnée à tous les niveaux.... il est impensable que des femmes en état de mort cérébrale soient transformées en mères porteuses - c'est un abus cruel et moralement répugnant qui ne devrait pas être toléré....
Ah oui, c'est vraiment une idée qui entraine un sentiment de rejet et dégout !
Déjà pour l'utilisation du corps de la personne en mort cérébrale, on joue vraiment à se prendre pour Dieu !
Ensuite pour l'enfant, quid de l'échange entre la mère et son enfant pendant la grossesse et de la vie qui en découle ? Et quelle va être l'état psychologique d'un enfant qui va se dire qu'il a été conçu à l'intérieur d'un cadavre ? Et si on ne lui dit pas, ça sera encore pire...
C'est abominable, et je ne vois pas la plus-value
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comment peut-on envisager cela... Je n'y arrive pas, personnellement... Et oui, des questions de santé pour l'embryon aussi.... beurk, rien que d'y penser...
C'est une prof de philo Norvégienne qui a eu cette brillante idée. Eh bah... Utérus avant d'être considérées comme des femmes c'est pas prêt de changer.
C'est l'utilitarisme de l'être humain dans toute sa globalité.
Le corps n'est considéré que comme un réceptacle biologique, il n'y a pas d'esprit, je ne parlerais même pas d'âme : Tant ces gens "tellement bien intentionnés" n'ont aucun idée de ce que ça pourrait être au delà des croyances, je parle sur un plan philosophique.
Tout ça ne m'étonne pas : le monde post-moderne prépare depuis longtemps le terrain pour ce genre "d'expérimentation". Il faut se plonger dans la littérature de science fiction, dystopie, anticipation pour se rendre compte que la réalité est en train de devenir un cauchemar que les plus grands auteurs de SF ont pensé jadis.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C’est une monstruosité qui deviendra échec je l’espère .. Comment un enfant conçu dans ces conditions pourra t il se construire normalement …? De la folie pure..
C'est de la folie je vous l'accorde. Je ne comprends pas les termes utilisés d'ailleurs. La personne ne peut pas être déclarée morte puisque qu'on la maintient artificiellement en vie ????? Ya un truc qui m'échappe !
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Anna Smajdor, professeure à l’université d’Oslo, en Norvège...leparisien.fr/societe...ici
Cette personne a eu une réflexion qui a déchaîné le monde de la science.... Mais ce n'est aucunement mis en oeuvre... Et j'espère que celà ne se fera jamais... A suivre...
C'est scandaleux j'ai une envie de vomir quant j'ai lu cette article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]