Alors que la course au vaccin contre le Covid-19 bat son plein entre les pays, le sentiment anti-vaccin des Français pourrait bien porter un coup fatal à cette stratégie. Selon une étude publiée dans la revue The Lancetmercredi, un quart des Français ne compte pas se faire vacciner contre le coronavirus. Le Figaro
[...]
Les chercheurs invitent, par ailleurs, les autorités françaises à ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en 2009, lors de l'épidémie de la grippe H1N1.
Citation :
«L'une des erreurs cruciales commises à l'époque par les autorités françaises a été de refuser de communiquer tôt sur le sujet de la sécurité des vaccins de peur que cela ne provoque des réactions irrationnelles». La clé selon eux ? «communiquer de manière transparente».
►
Et vous ? Comptez-vous vous faire vacciner contre le Covid ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: la santé est un droit, pas une obligation !! nul ne peut déroger à l'intégrité physique d'une personne ... la vaccination avec un vaccin préparé à la hâte ou il n'y a pas de recul le risque est très gave les conséquences désastreuses ...je suis tout à fait contre ! celui ci sera bâclé pour rapporter beaucoup de fric ... aujourd'hui l'argent passe avant la santé
Très intéressante et étonnante cette étude publiée par The Lancet , merci pour ce partage Lydie
Je n'ai jusqu'à ce jour , encore jamais eu recours à la vaccination contre la grippe , je faisais confiance à mon système immunitaire qui jusqu'à aujourd'hui a été opérationnel pour lutter contre les différentes grippes que j'ai eues .Mais je n'ai pas la même confiance en la capacité de mon système immunitaire de lutter contre le covid 19 et donc j'opterai pour la vaccination , du moins dans un premier temps .Probable qu'au fil du temps mon système immunitaire saura ce qu'il doit faire tout seul
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
""" considéré comme pouvant être le «seul outil permettant un retour à un sentiment de normalité» par le secrétaire général de l'ONU.""" ...... le vaccin ! Si je lis bien, pas de vaccin avant 18 mois, normal... Si ce n'est que la vaccination qui nous permette un retour a "" un sentiment"" vie normale, pas la vie normale .... seulement le sentiment.... bon courage les vieux ! Restrictions donc encore 18 mois ...
Je ne me fais pas vacciner contre la grippe. Mais le COVID c'est autre chose, d'autant que je suis en contact avec des ados auxquels je pourrais potentiellement refiler le virus. Et je n'en ai pas envie. Donc comme le dis Jumper, quand il y aura un vaccin sûr, je pense que je me ferai vacciner.
je ne sais pas ce que je ferai encore . Je me souviens du HAN1 depuis cette année là je ne me suis plus jamais fait vacciner pourtant je fais partie des personnes à risque, tous les hiver je me concocte un petit traitement dès l'automne, vitamines des fruits le matin et homéopathie plus huiles essentielles ... Surtout je refusais les bises des personnes "un peu" enrhumées ... jusqu'à présent cela a fonctionné (la tête y est pour beaucoup peut être ? ) mais ça marchait ! on verra pour la suite tout dépend comment le vaccin sera fait et j'attendrais peut être un peu ? lâche oui certainement !
Encore une fois on ne soigne pas ce virus en buvant une tisane.
Pas plus qu'avec un vaccin
J'aime bien la fin de l'article, en parlant de la communication du gouvernement français :
Citation :
La clé selon eux ? «communiquer de manière transparente».
Bon, ben c'est mort né cette histoire alors!
Perso, ce que je constate, c'est qu'ils ne cessent, tout ce qu'ils en sont, à répéter la même chose : personne à risques, vulnérables etc etc et que finalement, plutôt que de traiter la source de ces catégories là, on préfère préconiser, peut-être même obliger à prendre un cache misère...
J'eusse crû que ce virus, ayant montré les limites criantes de notre société, aurait permis de faire changer les choses, mais non, on continuera pareil. On a pas fini d'avoir des pandémies, préparez votre gel et votre masque hein! Enfin surtout le masque, parce que le gel, déjà avant tout ça, ça faisait des années que des assos de médecins tiraient sur la sonnette d'alarme pour revenir à un usage moins délirant du gel, l'ayant rendu inefficace sur certains virus, qu'est ce que ça va donner maintenant avec l'utilisation ahurissante qui en est faite mondialement?
Articles de 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2013: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en attendant, on ne changera rien sur les facteurs réels rendant certaines personnes "vulnérables" "à risques" à certains virus... :(
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
en fait, dans un vaccin il y a des sels d'aluminium et pas que .. (hydroxyde d'aluminium, phosphate d’aluminium, et sulfate de potassium et d'aluminium) sont utilisés comme adjuvants dans certains vaccins, afin d’améliorer la réponse immunitaire ici. et déjà c'est du poison pour le corps .... pourquoi je vais m'injecter un virus (le vaccin) si je ne suis pas malade ? après il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc je vais laisser le temps au temps et prendre vraiment mon temps !!
Perso, ce que je constate, c'est qu'ils ne cessent, tout ce qu'ils en sont, à répéter la même chose : personne à risques, vulnérables etc etc et que finalement, plutôt que de traiter la source de ces catégories là, on préfère préconiser, peut-être même obliger à prendre un cache misère...
Qu'est ce que ça veut dire " traiter la source de ces catégories là " ? Traiter la source des personnes à risques , vulnérables , c'est quoi la source ?
dans les plats cuisiné il y à 1 000 fois plus d'aluminium
mais les gens en bouffent beaucoup plus souvent
que les piqures et rappels différents
les gens qui refusent la vaccination
ne devraient pas être remboursé par la sécu en cas d'infection
Tout à fait d'accord !
Refuser les vaccins, c'est vraiment un truc d'occidental nantis et inconscients. En République Démocratique du Congo, la rougeole a fait des milliers de victimes faute de vaccination de masse, du coup MSF (Médecins sans Frontières) aide le gouvernement à vacciner la population.
Si un vaccin n'est pas obligatoire , c'est que le choix est laissé à chacun . Si on pénalise une des options du choix offert on supprime de facto le choix et donc c'est une obligation déguisée . Vous accepteriez qu'on vous dise , faites ce que vous voulez en terme de vaccination mais si vous ne faites pas vacciner vous serez puni ???
dans les plats cuisiné il y à 1 000 fois plus d'aluminium
mais les gens en bouffent beaucoup plus souvent
que les piqures et rappels différents
les gens qui refusent la vaccination
Tout à fait d'accord !
Refuser les vaccins, c'est vraiment un truc d'occidental nantis et inconscients. En République Démocratique du Congo, la rougeole a fait des milliers de victimes faute de vaccination de masse, du coup MSF (Médecins sans Frontières) aide le gouvernement à vacciner la population.
Encore une fois on ne soigne pas ce virus en buvant une tisane.
Pas plus qu'avec un vaccin
J'espère que c'est une blague ?
C'est pas comme si les vaccins nous avaient débarrassés de la variole... de la poliomyélite !
Papacoz a écrit:
[...]les gens qui refusent la vaccination
Rappelons que les antivax comptent sur la couverture vaccinale des autres... et cette dernière se fait de moins en moins efficace par LEUR FAUTE. Ils mettent en danger celles et ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner (personnes âgées ou immunodéprimées) ...
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Cela fait 90 ans que les sels d’aluminium sont employés et les risques évoqués sont très récents et surtout, ils ne sont pas clairement établis.
Une étude allemande parle d'un risque de complication sur 100.000 vaccinés ... ce qui est négligeable en comparaison avec les risques liés au COVID-19 ou bien à des maladies comme la rougeole même s'il y a toujours des inconscients pour te dire que la rougeole c'est rien du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plupart des gens qui se méfient des sels d’aluminium c'est juste parce que pour eux, l'aluminium ça sert à couvrir les aliments et il y a dans leur tête comme une confusion qui s'installe...
C'est la dose qui fait le poison et la majorité des gens qui cuisent leurs aliments en papillote ingèrent+ d'aluminium que ceux qui se font vacciner.
Pire. Je suppose que tu as déjà bu dans une canette en aluminium ? Les sodas attaquent l’aluminium et en plus, le liquide reste longtemps au contact de l’aluminium... et là, on entend pas les antivax ? Se faire vacciner -> NON mais boire du coca-cola ? OUI !? Idem avec les boites de conserve... en aluminium aussi... !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Quand on pense que la vaccination a sauvé des centaines de millions de vie et que certains ne croient toujours pas à son efficacité cela laisse rêveur.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Matthias je sais tout ce que tu dis ! l'aluminium est banni de mes placard comme les cannettes .. et depuis bien 10 ans si ce n'est pas plus !! je me sens seule à défendre ma cause et donc je ne vais pas m'étaler , mais je milite pour un libre choix thérapeutique !! c'est mon choix !! et là on parle du vaccin pour la covid19 un vaccin fait à la hâte ! un virus venu de nul part ! de nombreux points nous ont été caché ... aucune confiance !
les sels d'aluminium il y a plein dans les barquettes alu de plats cuisiné
les gens en ingurgite beaucoup plus que des vaccins
Ou dans certains déodorants... ou dans la nourriture puisque c'est aussi un additif, le fameux E521... utilisé pour faire les bonbons acidulés.
poussinfanget a écrit:
Quand on pense que la vaccination a sauvé des centaines de millions de vie et que certains ne croient toujours pas à son efficacité cela laisse rêveur.
Personnellement, c'est des cauchemars que ça m'inspire
poussinfanget
Merci de votre amitié