Un Clic Sur L'Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie ». Merci Camelia Jordana de dire simplement, mais clairement, la réalité de la police française de notre époque.
Camélia Jordana défie le ministre de l’Intérieur de débattre en direct. « Je ne m’exprimerai pas dans les médias suite aux nombreuses sollicitations en réaction aux propos de Christophe Castaner. Je serai en revanche honorée de débattre en direct avec lui sur le plateau de son choix »,Lire l'article
Cette chanteuse ne semble pas faire l’unanimité dans la classe politique ! Propos recueillis sur « wikipédia »
Éric Ciotti, député LR, réagit lui aussi via son compte Twitter, en déclarant :
« Propos honteux et inadmissibles de Camélia Jordana hier soir sur le plateau de On n'est pas couché. Je demande à Christophe Castaner de déposer plainte pour défendre l’honneur de nos policiers ».
Sébastien Chenu, porte parole du Rassemblement national, déclare :
« La palme du jour à Camélia Jordana dont la bêtise sans fond et le discours haineux vis à vis des forces de l’ordre nous démontrent qui sont ceux qui divisent la France et sur quels critères ils « réfléchissent ». Le mieux serait juste de continuer à chanter et pas davantage ! »
avec toutes ces violences et ces drames , beaucoup de fois j’ai eu des pensées pour ces mères de famille j’ai été plusieurs fois choquée de voir toutes ces violences dans les vidéos, des policiers s’en prendre aux jeunes ..... mais à dire qu'ils massacrent c'est autre chose ! ou alors .. une belle sortie médiatique 24h avant la diffusion sur la même chaîne d'un film où elle a le rôle principal ça sent le buzz plus qu'autre chose
Elle devrait s'en tenir à son métier : celui de chanteuse point barre. Oui il y a des abus des forces de l'ordre contre la population dans les manifs et hors des manifs. Mais parler de massacre, ça va trop loin là !
Comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que la petite dame veut uniquement faire le buzz.... et c'est réussi !!
avec toutes ces violences et ces drames , beaucoup de fois j’ai eu des pensées pour ces mères de famille j’ai été plusieurs fois choquée de voir toutes ces violences dans les vidéos, des policiers s’en prendre aux jeunes ..... mais à dire qu'ils massacrent c'est autre chose ! ou alors .. une belle sortie médiatique 24h avant la diffusion sur la même chaîne d'un film où elle a le rôle principal ça sent le buzz plus qu'autre chose ️
je suis d'accord ! il y a des bons policiers et il y en a de mauvais !! elle généralise quelques cas isolés de bavure ou débordements et c'est grave car elle alimente une haine déjà bien présente, j'espère qu'elle n'aura jamais besoin des forces de l'ordre !!!
la police ne frappe pas les jeunes elle réponds aux attaques des jeunes combien de policiers défiguré à vie à l'acide ?
C'est très vrai, mais les médias, "pour faire de l'audimat", diffuse en boucle les scènes de violences des policiers qui matraquent les manifestants , jamais ou pas souvent l'inverse !
Je pense qu'il faut surtout essayer de savoir ce qu'elle cherche a travers ses propos, sachant qu' elle sort juste un nouvel album ...besoin d'un peu de pub mademoiselle Jordana ?? Le ministre de l'intérieur Castaner, a certainement d' autres choses à faire que d'aider mademoiselle à vendre ses disques...
C'est sûr qu'elle a eu entièrement tort d'employer ce verve "massacrer".. l'a t-elle fait exprès ou cela lui aurait échapper? Dommage car dans le film "le Brio" que j'ai vu dernièrement à la télé , elle incarne une étudiante et elle joue très bien ce rôle! Une révoltée? peut-être.; en tout cas, elle s'est attirée les foudres des policiers et je les comprends !
J'ai tendance à penser que tous ces gens qui critiquent les policiers,anonymement pour la plupart,sont les premiers à les appeler en urgence à la moindre menace!
Je pense qu'il faut surtout essayer de savoir ce qu'elle cherche a travers ses propos, sachant qu' elle sort juste un nouvel album ...besoin d'un peu de pub mademoiselle Jordana ?? Le ministre de l'intérieur Castaner, a certainement d' autres choses à faire que d'aider mademoiselle à vendre ses disques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est tout à fait ce que je pense !
Une réponse à Camélia.........D'une autre "jeune des cités".......... Camélia, on ne se connait pas, mais je tenais à te dire que par certains côtés, nous sommes un peu sœurs. Moi aussi j’ai les cheveux frisés. Moi aussi, mon père est d’origine algérienne. Moi aussi, j’ai chanté pour la victoire de François Hollande (mais moi j’ai une excuse, je picole toujours les soirs d’élections, même pour les Miss France)
J'ai grandi et j'ai vécu jusqu'en Juin 2019 dans plusieurs citées assez "dures" de Rouen et de sa périphérie.
Je n'ai jamais été "massacré" par les forces de l'ordre mais, j'ai été emmerdé par certains comportements et incivilités en provenance de gens qui ne considèrent pas la chance qu'ils ont d'être dans un pays comme la France. Moi je sais d'où je viens et ce que je "dois" à ce pays qui m'a accueilli, protégé, soigné & instruit. C'est vrai que la France n'est pas parfaite et il lui arrive d'être discriminante mais ces problèmes bien réels ne s'arrangeront pas en chouinant sans arrêt !
Camélia Jordona est une enfant pourrie et gâtée, elle ne sait pas de quoi elle parle puisqu'elle est issue d'un milieu plutôt aisé et donc, c'est une privilégiée qui n'a probablement jamais eu à dormir avec la douce odeur des voitures ou des poubelles brûlées !
Comme une grande partie de notre " élite " bourgeoise, elle s'est laissée endoctriner par certaines associations victimaires qui lui dépeignent un monde dangereux : les noirs contre les blancs. Cette fille recrache leur propagande comme une enfant studieuse répétant la poésie qu'elle a apprise par cœur... elle n'a probablement jamais été interpellée ou contrôlée par un policier de toute sa vie !
Après oui, y a des violences et des bavures policières : c'est indéniable mais, il n'existe pas un climat de terreur et moi qui porte un nom venu d'ailleurs, je n'ai pas de soucis... !!! Bon. Je n'ai pas les cheveux frisés ... c'est peut-être ça l'fond du problème ?