« Il y a un moment, on va finir par devoir agir sur le chat. Le chat tue mais bien, bien plus d’animaux que les chasseurs, c’est même pas à comparer. Il faut trouver une solution pour le chat, et effectivement, le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose »
Mais il estime que cette solution serait mal perçue au sein de la société car les chasseurs ne sont pas bien vus.source Et vous, qu’en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non amis OH !! allo quoi !! il faut enfermer ce genre d'individu !!
Le chat responsable de la destruction de la biodiversité , ben voyons . Il y participe peut -être mais les activités humaines en sont les responsables majeures . Les chasseurs tuent illégalement des centaines d'espèces chaque année , un piège à chasseur à plus de 300 m des habitations , ils en pensent quoi les chasseurs ?
Selon l'article 521-1 du Code pénal, celui qui a posé ce piège risque deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende. Depuis 1995, l'utilisation et la détention de pièges à mâchoires sont interdites en France. Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
Ce qui me vient à l'esprit en lisant les propos de cet individu c'est : connard ! Désolée pour la vulgarité, mais là on touche le fond de la connerie humaine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait éliminer les chats, mais laisser les chasseurs pratiquer leur barbarie ???
Ce jour-là, les chasseurs de la société de chasse de Taussac traquaient un cerf sur le territoire de la commune. La victime se trouvait chez elle, derrière une haie haute de 6 mètres et " très épaisse ", selon le chasseur coupable du tir. Si bien qu'il ne pouvait pas la voir. Celui-ci avait alors confondu la sexagénaire avec un cervidé et avait ouvert le feu. Elle est décédée sur le coup.
Ou encore : https://www.ladepeche.fr/2019/11/16/un-cueilleur-de-champignons-tue-par-un-chasseur-en-charente-maritime,8545456.php
Ce qui me vient à l'esprit en lisant les propos de cet individu c'est : connard ! Désolée pour la vulgarité, mais là on touche le fond de la connerie humaine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait éliminer les chats, mais laisser les chasseurs pratiquer leur barbarie ???
C'est absolument abject d'entendre ce chasseur.. Les chats débarrassent de la vermine...souris ...mulots..musaraignes ...taupes...et s'ils attrapent parfois de petits lapins et des oiseaux ...c'est souvent qu'ils sont malades ...ils chassent le plus facile à attraper.. C'est la vie animale ...le prédateur étant le plus gros de la chaîne qui mange tout ce qui est plus petit que lui... C'est la loi de la nature ...
Heureusement qu'il y a des lois comme le dit Jumper pour protéger nos animaux domestiques...
Le chat domestique (et son homologue retourné à la vie sauvage) est un animal opportuniste et un excellent chasseur. Il s'agit donc bien d'une espèce nuisible qui représente une grave menace pour la faune avicole (mais pas seulement).
Toutefois il ne s'agit pas de l'éradiquer mais d'en contrôler la population part la stérilisation (en effet les chats se reproduisent comme des lapins).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
En Australie, le chat est chassé à cause des nuisances qu'il provoque sur la biodiversité inestimable de ce pays :
Mais on oubli souvent que la surpopulation des chats est d'abord due à l'Homme et c'est nous qui sommes responsables.
Comme l'écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la solution c'est la stérilisation et j'ajouterais : "la responsabilisation" des gens.
Oui tout à fait il faut réguler par la stérilisation et progressivement la situation deviendra plus contrôlable, car il vrai que le chat envahi les jardins, crottent sur les pelouses, il faut toujours vérifier quand les petits enfants viennent (une fois tout les 2 jours) jouer dans le jardin car souvent c'est 3 à 4 crottes étalées par ci par là, et je suis une amoureuse des oiseaux j'en vois tués par des chats (des mésanges, rouges gorges....) ils ont tuer pour jouer avec !
Mais j'ajoute à nouveau il faut Réguler et non supprimer, surtout la stérilisation pour " les chats errants" mais ça c'est autre chose, pour mettre une place une telle décision il faudrait que celle ci soit mise en place de manière légale, Bien que je ne sois pas une fan des chats il ne faut pas employer les extrèmes mais un juste milieu, car les solutions existent