oui!! cette crise est mal gérée surtout avec Buzzin et les hauts fonctionnaires et par les gouvernements précédents aussi pour la gestion des protections et des moyens de détection et la dépendance du secteur du médicaments et équipements médicaux à des pays étrangers et en plus extra européens ..... il faut re localiser ces industries vite sur plusieurs sites français !
Comment la France a laissé fondre son stock de masques au fil des années CHRONOLOGIE :En dix années, la France a réduit au minimum son stock de masques de protection afin de rationaliser les coûts Publié le 22/03/20 à 11h42 — Mis à jour le 23/03/20 à 09h41.....20minutes.fr/société ...ICI
J'entendais a l'instant une réflexion sur les tests: " nos voisins font des tests, nous on compte les tests" ... Pour comble de "bonheur", il y a pénurie de liquide réactif....
Mais "ON" fait des économies! Gouverner c'est prévoir, dit la maxime .... Et Macron était prévenu que nous ne ferions pas face sainement a une épidémie ....
Ben oui..... les français constatent amèrement ...
Le malaise dans les hopitaux de Paris ....actu-orange.fr/france ...ICI
cette situation accentue les erreurs des dernières années... des conclusions seront tirées en temps et en heure, mais, malheureusement, ça ne va pas redonner à tous les élus le sens des vraies valeurs. il y a longtemps que je ne rêve plus.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je l'ai déjà dit par ailleurs :je ne conteste pas les décisions prises globalement mais la manière dont elles sont prises. Sachant aussi que pour gérer cette pandémie le gouvernement actuel doit faire avec les erreurs commises par les gouvernements qui l'ont précédés. Par ailleurs, le côté inédit de ce type de crise joue aussi.
- (dans l'article)... 2013: le changement de doctrine est acté .... ..... et là il nous est dit que l'on compte sur la vélocité chinoise a répondre ... quid du stock il fallait GÉRER...le flux et supprimer le stock ! Sauf que justement la Chine était elle même envahie par le virus et en confinement total...
mis à jour | 16.06.2020 |Déjà 84 plaintes à l'encontre du gouvernement pour sa gestion de la crise du coronavirus ont été déposées auprès de la Cour de Justice de la République (CJR), annonce ce mardi le procureur général François Molins, invité de la matinale de RTL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: les gouvernements précédents quels qu'ils soient sont tout aussi responsables de la situation actuelle !! ça fera comme l'affaire du sang contaminé il y a une trentaine d'années ils seront reconnus responsables mais non coupables !
"La justice va devoir déterminer si des infractions ont été commises, s'intéresser au processus décisionnel pour identifier les éventuelles responsabilités et puis surtout, s'attacher à essayer d'aller au cœur de la crise et au plus profond des données scientifiques connues pour savoir si, en fonction des éléments que l'on connaissait, nos responsables politiques ont pris des décisions adéquates et s'ils ont commis ou pas des infractions involontaires", a-t-il souligné.
Eh bien je serai très curieuse de savoir jusqu'où vont aller les investigation et jusqu'où ira la justice dans ce dossier oh combien épineux. A suivre...
Même, s'ils sont reconnus coupables, quelle sanction?... AUCUNE ! Lorsque l'on entend, dans la vidéo ci-dessus la façon dont il en parle, c'est affolant ! Le contraire aurait été préférable, "confiner" pour quelques "malades" ... LÀ ILS pourraient nous dire qu'ils ont fait ce qu'il fallait ... Quand même, près de 30 000 morts ...qui ne peuvent pas rester sans que ces responsables au sommet de l'Etat s'expliquent !