Le principe de précaution est valable pour tous, selon moi, quelque soit son âge. On peut tous choper ce virus. On doit donc tous tout faire pour s'en protéger et protéger les, autres. Mais comme tu le dit Agathou, certains semblent penser qu'ils n'ont pas à respecter ce principe...
Suite à la multiplication des cas de covid ces derniers jours, le masque est même obligatoire sur les marchés ouverts (donc sur tous les marchés) sur les communes de Plérin et de St Brieuc depuis ce week-end... ça va faire mal aux porte-monnaie !!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
en parlant de ça.. ce matin à Carrefour j'ai acheté des masques et là , ça a doublé de prix c'est écœurant .. quand je pense qu'ils viennent de Chine 🤮🤮🤮
Tout dépend des régions me semble-t-il ... ici à Carrefour : 11€ les 20 masques ...mais nous ne sommes pas dans une région très touristique il faut l'admettre ! Peut-être que chez toi où le tourisme est un facteur important de l'économie Carrefour en profite ...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
mis à jour 22.07.2020 |Covid-19: 66 % des Français redoutent la deuxième vague épidémique EXCLUSIF - Ce risque arrive en tête des préoccupations, devant la délinquance et le terrorisme, selon le baromètre Fiducial.Le Figaro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est pas la deuxième vague qui m'inquiète, c'est de ne pas savoir combien de temps on va nous obliger à porter le masque et la menace d'un deuxième confinement ....
Je pense qu'elle sera inévitable. Trop de gens ne respecte pas les gestes. Rien que dans les bus, les gens s'installe a côté de vous, et si vous dites quelque chose. Ils répondent, c'est les plus gêné qui se tire. J'ai du mal aussi avec mon mari, qui par exemples met plusieur fois sont masque en tissus. Des que je peu je le lui prend pour le laver. Mais pas faciles.
hélas oui je crois qu'il y aura une deuxième vague de ce fléau surtout cet hiver je pense tant qu'on n'arrivera pas à éradiquer ce virus et je pense que pour l'instant ce n'est pas acquit ; le manque de discipline déjà des gens qui ne prennent aucune précaution et tant qu'aucun vaccin ne sera pas définitivement trouvé
.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
mis à jour 14.08.2020 |ALERTE INFO - 2 669 cas de coronavirus en France sur les dernières 24h (2 524 hier), un record depuis fin avril. Au total, la France a détecté 209 365 cas de COVID19 depuis début mars. (SPF)
Point de situation COVID-19 | Communiqué de presse du 11 août 2020 publié le11.08.20 Communiqués et dossiers de presseCoronavirusCOVID-19
CHIFFRES CLÉS
Données mondiales : - Nombre de cas : plus de 20,1 millions de cas, 737 285 décès
Données nationales : Nombre de clusters : 879 (dont les clusters en EHPAD) depuis le 9 mai ; 28 nouveaux (hausse), mais 560 clôturés Nouveaux cas confirmés de COVID-19 (SI-DEP) ces dernières 24h : 1 397 (11 223 sur la semaine, en hausse) Nombre de tests réalisés en semaine glissante : 600 262 (près de 6 millions depuis le début) Taux de positivité (%) des tests pour SARS-COV-2 (SI-DEP) : 2,1 % entre le 02 et le 08 août, en hausse Nombre d’actes SOS Médecins pour suspicion de COVID-19 : 272, soit 3% de l’activité totale Passages aux urgences pour suspicion de COVID-19 (réseau OSCOUR) : 246, soit 0,6% de l’activité totale Personnes hospitalisées pour une infection COVID-19 : 5 012 (191 nouvelles admissions en 24H, en hausse) Personnes hospitalisées en réanimation : 391 malades (21 nouvelles admissions en réanimation en 24H) Ile de France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Guyane regroupent 69% des malades en réanimation. En Outre-Mer : 142 hospitalisations, dont 26 en réanimation Décès liés au COVID-19 : 30 354 personnes sont décédées en France, dont 19 849 au sein des établissements hospitaliers et 10 505* en établissements sociaux et médico-sociaux. *Données du 10 août 2020. Nombre de personnes hospitalisées depuis le début de l’épidémie : 108 485 Nombre de personnes rentrées à domicile : 83 237
J'avoue avoir un peu peur pour ma condition professionnelle. La promesse d'embauche est signée.... D'ici là, les 3 quarts d'inconscients qui ont contaminé St Trop vont remonter à demeure.. De vous à moi, l'exécutif nous avait dit de ne pas quitter la France le plus possible. Regarder le résultat : une bande de zozo à qui l'on ne doit jamais rien dire et qui vont venir contaminer leurs parents, c'est beau les vacances, le reste l'est moins. A moins que... un illuminé : par exemple Puff Daddy ou encore un type que l'on voit sur les réseaux sociaux au quotidien attrape à son tour le Covid. J'extrapole, mais, s'il mettait en scène sa maladie avec des posts récurrents, peut être que notre jeunesse impétueuse se sentirait, enfin, concernée. Tout ce que je souhaite est de pouvoir enfin commencer ma période d'essai. Je n'ai pas travaillé depuis mi-mars...entre le chômage technique, la mise à la porte....et l'espoir maintenant de pouvoir débuter un nouveau boulot, mais, c'est si compromis cette histoire.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
COVID-19 : Plus de 12.000 nouvelles contaminations en une semaine en France. Paris et les Bouches-du-Rhône, désormais classés en zone de circulation active du virus. (Visactu)
mis à jour 05.09.2020 | [ALERTE INFO] Près de 9.000 nouveaux cas de covid19 détectés en 24h, un record en France C'est la plus forte hausse depuis le début de l'épidémie en France, 46 malades de plus en réanimation, des décès en baisse 20minutes.fr
Merci pour ce point Covid. Plus de tests = + de cas, logique.
Néanmoins, il y a moins de personnes en réanimation. Les personnes contaminées ne sont plus tout à fait dans les mêmes tranches d'âges. C'est normal car les jeunes sont tout autant atteints du Covid et pour autant ne vont pas ou peu en réanimation. Ce que nous observons est ce que j'ai toujours dit depuis le début de mon inscription sur ce forum : le menfoutisme des jeunes, ils pensent qu'ils n'auront pas le Covid. Puis, quand ils l'ont, ils disent que ce n'est pas grave après avoir contaminé toutes les familles. Contrairement à d'autres, cela ne me gêne pas de porter le masque quand il s'agit de me protéger des autres. Avoir confiance envers les autres ne sert à rien. Regardez dans le monde du Football, on part à Ibiza après un match et on revient avec le Covid. Allez demander à des jeunes de rester enfermés ou se protéger. Dans la vie, avec cette pandémie, il ne faut rien attendre des autres. Le gouvernement ne reconfinera plus comme par le passé, il nous indique déjà que des faillites interviendront dès le 7 octobre. L'économie fonctionnera comme elle le pourra. Tout le monde devra se protéger comme il le peut jusqu'à la mise en circulation d'un vaccin qui sera vérifié selon les dires de l'OMS qui ne cautionne pas le vaccin Russe.
Le topic date de fin juin..... C'est drôle que l'on parle de deuxième vague, non, les contaminations n'ont jamais cessé, décroissante pour cause de confinement, puis stagnante ..... Mais là, le brassage des déplacements et la reprise des activités partout, ben oui il y a des contaminations ... Malgré tout ce sont des ASYMPTOMATIQUES .... contaminants certes, et c'est LÀ qu'il faut que les gestes "sanitaires" interviennent... Bien sur il y aura toujours des irréductiblement contre toute contrainte, qui mettent en danger le quotidien des autres .... Ce que nous constatons, c'est la poursuite de la contamination... Avec un rebond de quelques hospitalisations ... Il faut rester vigilants ... ON teste .... ON trouve .... point !