IL faut faire attention, très attention.... c'est vrai ! Je crois sincèrement que leur comptage quotidien qui a repris, peut-être pour faire réfléchir le lambda ne marche pas ... Qu'ils apportent leur énergie ailleurs que dans ce comptage .... Donner le nécessaire pour les soins par exemple ... ce qui a manqué en début d'année... il n'y avait pas que de masques que nous manquions, de médicaments basiques pour Soins ... ça c'est impardonnable a nos grosses têtes ... Que sont Castex et Véran qui ont été en charge de la Santé .... juste avant ce début de épidémie ... IL y a peu d'hospitalisations .... c'est quand même le principal ....
Combien, l'hiver, de personnes, sont porteuses du virus de la Grippe ? Beaucoup plus qu'il n'en meurt...
mis à jour 23.09.2020 | Coronavirus: une nouvelle carte intégrant des zones rouges et zones "écarlates" va être dévoilée ce mercredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: on subit un emballement médiatique relayé par les politiques sur un virus qui tue très peu mais détruit notre économie déjà extrêmement fragile ... ainsi va la société ...
Après le rouge, nous voilà en "écarlate" va-t-on passer au "cramoisi" !! Ras le bol, que chacun soit responsable et respecte les consignes sanitaires et arrêtons de nous bassiner tous les jours avec des chiffres
Ben on est à nouveau en plein cauchemar en tout cas. Après je trouve que c'est un peu normal que cela reprenne : On a tous énormément souffert du confinement qui a duré une éternité et les gens devaient essayer d'oublier pour avancer, ne pas tomber en dépression ou s'en guérir. Certaines personnes ont réussi à oublier en limitant les risques comme faire du sport dans la nature mais pas tout le monde n'a pu gérer cela de cette manière. C'est ça finalement la réalité, on est dans une maladie qui est psychologiquement très éprouvante et personne n'est vraiment prêt à la supporter. Que ce soit les personnes âgés ou adultes pour voir leurs enfants, les jeunes pour faire la fête... On est vraiment dans un drame humain puisque la seule réponse vraiment fiable serait de ne voir personne.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce que nous avons appris, c’est qu’il n’est probablement pas vraiment plus dangereux que la grippe saisonnière, il est probablement au moins autant transmissible que la grippe saisonnière et contrairement à la grippe saisonnière, qui a tendance à affecter les personnes très âgées et très jeunes, ce virus semble affecter surtout les personnes très âgées et celles avec des conditions médicales préexistantes. » alors pourquoi prendre autant de gants avec ce nouveau virus? pourquoi nous affoler autant?
je crois que c'est parce que les médecins ont peur que les hôpitaux soient engorgés.. On nous fait peur, on nous traumatise..
Y'en à marre !!!!!! Les mesures liberticides s'ajoutent les unes aux autres !!!! C'est l'affolement générale au ministère de la santé !!!! Mais malgré (ou à cause) de ce virus il faut vivre quand même car il est là pour plusieurs années.
Les hôpitaux ont peur d'être débordés mais qui les ont mis dans cette situation si ce n'est ce gouvernement et ceux qui l'on précédés ?
On va arrêter de soigner les cancers, les diabètes etc.… pour ce concentrer uniquement sur ce virus ?
c'est complétement dingue !!!
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Je n'ai pas le même sentiment que vous, vous m'en voyez désolé ....
Fin Juillet 2020 nous pouvions compter 15,2 millions d'infections liées au virus dans le monde jusqu’alors complètement inconnu des médecins et scientifiques, 623.658 sont à ce jour décédées, dont 30.175 en France.
Le Covid-19 a tué de loin davantage que toutes les épidémies de grippe, même les plus meurtrières… c’est évident que le Gouvernement Français ( ou les gouvernements car nous e sommes pas le seul pays a prendre des mesures sanitaires drastiques ) cherche à « nous faire peur » … !
Désolé mas à mon avis seules les personnes en bonne santé et quelque peut égoïstes pensent et disent autre chose !
Gustine
Merci de votre amitié
Les hôpitaux ont peur d'être débordés mais qui les ont mis dans cette situation si ce n'est ce gouvernement et ceux qui l'on précédés ? On va arrêter de soigner les cancers, les diabètes etc.… pour ce concentrer uniquement sur ce virus ? c'est complétement dingue !!!
Ceux qui nous ont mis dans cet état, dans les gouvernements d'avant ..... sont au gouvernement DE maintenant ... Castex : De 2005 à 2006, Jean Castex est le directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, où il participe à l’introduction de la notion d’objectifs et de rentabilité dans l’hôpital et à une rationalisation des coûts dans le cadre du plan hôpital 2007, qui introduit notamment la tarification à l'activité (« T2A »)...wikipedia...ICI Véran: En 2014, il est rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015, volet assurance maladie. Il défend la création d'hôtels hospitaliers30 et la suppression des franchises médicales pour les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé. En 2016, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le charge du pilotage du comité de réforme du mode de financement des établissements de santé...wikipedia...ICI
Et comme chacun le sait, les ministres ne sont d=que les porte-paroles des Haut-fonctionnaires qui EUX font la Loi ... Et ces deux là y ont œuvré en leur temps ...
"ON" a pas assez de lits et de personnels .... demandons-leur des comptes ...
Le Covid-19 a tué de loin davantage que toutes les épidémies de grippe, même les plus meurtrières… !
non la grippe espagnole ( qui venait déjà de chine )
à tué plus de 1 000 000 de personnes en france
Je ne fais pas allusion à la " grippe espagnole" qui date de... 1918 ( qui a fait 20 à 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et peut-être jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale ( wikipédia) ., mais de la grippe saisonnière !
Les hôpitaux ont peur d'être débordés mais qui les ont mis dans cette situation si ce n'est ce gouvernement et ceux qui l'on précédés ? On va arrêter de soigner les cancers, les diabètes etc.… pour ce concentrer uniquement sur ce virus ? c'est complétement dingue !!!
Ceux qui nous ont mis dans cet état, dans les gouvernements d'avant ..... sont au gouvernement DE maintenant ... Castex : De 2005 à 2006, Jean Castex est le directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, où il participe à l’introduction de la notion d’objectifs et de rentabilité dans l’hôpital et à une rationalisation des coûts dans le cadre du plan hôpital 2007, qui introduit notamment la tarification à l'activité (« T2A »)...wikipedia...ICI Véran: En 2014, il est rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015, volet assurance maladie. Il défend la création d'hôtels hospitaliers30 et la suppression des franchises médicales pour les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé. En 2016, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le charge du pilotage du comité de réforme du mode de financement des établissements de santé...wikipedia...ICI
Et comme chacun le sait, les ministres ne sont d=que les porte-paroles des Haut-fonctionnaires qui EUX font la Loi ... Et ces deux là y ont œuvré en leur temps ...
"ON" a pas assez de lits et de personnels .... demandons-leur des comptes ...
Explique nous pourquoi les autres pays donnent les mêmes directives que nos " gouvernants" ....seraient-is aussi des " incapables" ? Certes la Loi P2A - loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012 n'a rien arrangé mais nos gouvernants actuels y étaient ils favorables ?
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Est-on obligés de suivre ce que font les "autres" pays?..... NON !
Est-ce que dans les couloirs des ministères concernés pas le problème de la Santé en Général, "ON" y parle malades, maladies, hôpital et personnel ?..... NON... on y parles de Comptes .... Il fallait, a l'arrivée de Macron et sa bande .... faire des économies y compris sur la santé .... Ben c'est fait, tous les morts ne percevront plus de pension de retraites ... ce sont des comptes macabres . Pour ""l'équilibre"" il y a les contribuables ....
C'est quoi gouverner? gérer ?... dans l'intérêt du pays et de ses habitants ?
ILS ont géré cette pandémie comme des pieds .... A NOS DEPENS
Perso ce qui m'énerve en ce moment outre les tests qui sont un fiasco car résultat trop long, c'est l'absence de politique sanitaire cohérente pour les bars/resto. On a vu partout que l'extérieur était moins dangereux mais aucune mesures la dessus pour les bars/resto ou on voit aussi des gens à l'intérieur sans masque et la distanciation sociale ne fait rien car il reste des heures. (dans les bars) Au lieu de cela ils ferme d'abord à 22 heures puis forcément comme c'est inefficace ils ferme entièrement. Par contre je suis pour faire ce que les pays intelligents font, copier l'Allemagne n'aurait pas été une mauvaise chose. C'est horrible de se dire cela mais je pense que le gouvernement est incapable (trop de défaillances) et la seule solution qui leur reste est de copier.
Gustine
Merci de votre amitié
Au lieu de cela ils ferme d'abord à 22 heures puis forcément comme c'est inefficace ils ferme entièrement. Par contre je suis pour faire ce que les pays intelligents font, copier l'Allemagne n'aurait pas été une mauvaise chose.
OUI-OUI le virus ne circule qu'après 22 heures ... :moq: :moq: Et en effet il n'y a aucune politique de santé, "ON" nous empile des Lois par-dessus des Lois et ça n'avance a rien... Il y a surtout que depuis le début..... ça patauge, "ON" nous change les ""directives"" deux/semaines ... et personne n'y croit plus ....
Au lendemain des annonces du ministre de la Santé Olivier Véran, la maire de Marseille Michèle Rubirola est "toujours en colère", a-t-elle expliqué sur BFMTV. "Je n'appelle pas du tout à une désobéissance civile mais il faut que l'Etat revoit sa feuille de route", a-t-elle estimé jeudi 24 septembre....actu-orange.fr/politique ...ICI
Il y a surtout que depuis le début..... ça patauge, "ON" nous change les ""directives"" deux/semaines ... et personne n'y croit plus ... comme beaucoup ....!
Qui connaissait ce virus et la façon efficace de lutter contre cette pandémie ? Personne à ma connaissance et pas plus Macron que les autres !
Et pour tout dire quoi que fasse et décide le pouvoir ... ses opposants seront toujours contre sans proposer quoi que ce soit en place ... la critique est tellement aisée ... !
Je trouve que c'est aussi un peu trop facile de dire que c'est parce que l'on ne connaissait pas ce virus que l'on est mauvais et c'est faux car des pays y arrive. Je ne sais pas quel sont les plus gros problèmes de la France : anticipation, lenteur administrative, système de santé .... et la part de responsabilité du gouvernement. (reste qu'ils ont forcément une part de responsabilité puisque c'est eux qui gouverne) Mais aucun de ces problèmes viennent de la connaissance de la maladie, ça on le sait.
Gustine
Merci de votre amitié
Même si "ON" ne connaissait pas "ce virus", mais avec toutes les info" qui nous arrivaient, du point de départ de l'épidémie, je crois qu'il fallait faire autre chose que de nous dire que ... - Masque pas obligatoire ... ( il n'y en avait plus)... - etc, etc, etc .....Être prévoyant sans doute ... Pour subitement mettre la France a l'arrêt, les français avec des heures de sorties et des indemnisations pour salaire perdu...Les entreprises et autres commerces en faillite ... Belle initiative ... Bachelot fut critiquée pour ses vaccins de la grippe H1-N1 en trop grande quantité qui ont couté xxx milliers d'€ a la S.S... Je crois que là ce sont des dizaines de milliards que que cet amateurisme nous aura couté ... a la solidarité nationale et aux français ... Lorsque l'on opte pour l'Election Suprême il faut être en capacité de l'exercer ... Il manquait quelque chose quelque part...
OUI-OUI nous attendons avec impatience ...... le re-confinement intensif-total-imposé-obligatoire .... Pour que nos dirigeants incompétents puissent dormir tranquilles ... Pauvre France !!!!
FLASH - Lille devrait basculer en Alerte Maximale. Saint Étienne et Grenoble pourraient la rejoindre dès ce soir. En revanche, Toulouse est pour le moment épargné, "la situation s'étant stabilisée" selon les autorités. (RMC)
Quoi que l'on dise ou que l'on pense le virus comme prévu reprend de l'activité un peu partout ( en France comme à l'étranger ... ne nous voilons pas la face )... bien sur nombreux sont ceux qui en prennent conscience et respectent totalement sans rechigner les consignes des autorités politiques conseillées par des scientifiques, ici et ailleurs, mais pourquoi sans cesse contester ce qui est indéniable ?
Par ailleurs j'hallucine que je lis " pour que nos dirigeants puissent dormir tranquille" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... !
Pourtant c'est loin d'être faux le "pour que nos dirigeants puissent dormir tranquille". Ils pense tout d'abord à leur responsabilité et je les comprends sur ce principe. Après c'est la notion de n’avoir qu'une responsabilité Covid alors que cela crée d'autres problèmes qui me pose soucis. Il faudrait poser le pour et le contre pour toutes les mesures mise en place et avoir un conseil économique au sein du conseil scientifique.
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"