Un train a déraillé vendredi soir dans la gare de Bretigny-sur-Orge (Essonne). La préfecture fait état de "nombreuses vicitmes".
Un train a déraillé, vendredi 12 juillet, en fin d'après-midi près de Paris, à Brétigny-sur-Orge (Essonne). L'accident a fait "de nombreuses victimes", selon les autorités sur place.
"On a déclenché le plan 'nombreuses victimes', le plan rouge", a annoncé la préfecture de l'Essonne sans plus de détails. Ce plan, qui a été déclenché à 17h23, est "destiné à organiser" les secours en cas "d'événement provoquant un nombre élevé de victimes", selon le site du ministère de l'Intérieur.
Selon les informations du Parisien, le train Intercités, à destination de Limoges (Hautes-Vienne), a déraillé vers 17 heures. "De nombreux blessés sont encore coincés dans les rames immobilisées", selon le quotidien régional qui évoque 8 personnes décédées.
oui, j'ai vu ça aux infos, le fait que ça se soit passé dans la gare risque de faire plus de victimes que s'il avait déraillé hors de la gare. Il faut se mettre à la place des familles, c'est vraiment triste.
et il y a des abrutis je ne dirais pas plus pour rester poli qui filmait ça avec leur telephonne portable vraiment lamentable au lieu de filmer ils aurais mieux fait de donner un coup de main dans ces cas la des personnes qui aide il n'y en as jamais trop ils sont bien capable de revendre a parismatch ou autre journeaux
+1 titus et quand tu vois certains passer derrière les caméras avec le grand sourire, alors qu'un bléssé répond aux journalistes. Des trucs comme ça me met hors de moi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'info. C'est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter.
dans certain pays on fait venir l'armée tout pillard est abattus sur place. ce ne sont plus des etres humain mais des charognard je sais je vais peut etre choquer certain d'entre vous mais pas de pitiè avec ce genre d'individu
On vis dans un monde où la compassion , sans dire d'être empathique, n'existe plus pour certaine personne. Papacoz n'a pas tord de lever le coin du voile sur "les jeunes", mais ce non respect viens d'un problème social et éducatif. La remarque de Titus est aussi bonne. Que foutaient ces gens avec leurs appareils au lieu de se rendre utiles? Ils faisaient la même chose que ceux qui ralentissent au bord de la route lors d'un accident. Nous sommes devenus égoïste voyeurs et méchants.
malheureusement les jeunes ne savent plus ce que veut dire "empathie" dans le sens propre et figuré et c'est dommage ! cela changerai peut-être leur regard .
certain jeunes sont prete a tout pour avoir du fric sauf bosser bien sur . et que l'on ne me parle pas qu'il n'y as pas de boulot ceux qui commettent de tel acte tu peut leur en proposer il n'en voudront pas .
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
il ne faut pas devenir parano, ce n'est pas tous les jours qu'une catastrophe comme ça arrive, et heureusement. Mais c'est vrai que ça fait peur quand même.
oui d'accord avec vous mais bon ça refroidi ce genre d’événement et la veille de prendre le train ! il vient de m’appeler pour me dire que son train est arrêté ils ont buté un animal ! donc .....
Caillassage des secours à Brétigny-sur-Orge : le retour des détrousseurs de cadavres
Un certain M. Frédéric Cuvillier occupe les fonctions de ministre des Transports. Es qualités il a été amené à réagir aux scènes révoltantes qui se sont déroulées au milieu des cadavres, des blessés, et des wagons disloqués. Chacun de ses mots mérite d’être cité. Des pompiers ont été caillassés. Dans la bouche de M. Cuvillier ça donne : « l’accueil des pompiers a été un peu rude » ! « Un peu rude » ? « Rude » selon la préciosité langagière de ce ministre de la République cela voudrait sans doute dire que des pompiers auraient été blessés… Et « très rude », que des soldats du feu auraient été tués... Rien de tel et on comprend le « ouf » particulièrement écœurant de M. Cuvillier.
D’après ce dernier il n’y a pas eu, à sa connaissance, de « pillage organisé ». Juste des « cas isolés » et « un vol de portable ». Re « ouf ». Des hyènes et des chacals – c’est-à-dire une trentaine de « jeunes » – étaient à l’œuvre à Brétigny-sur-Orge. La force de l’habitude sans doute, et quand l’habitude est forte on ne va quand même pas s’arrêter à quelques cadavres et blessés. Mais M. Cuvillier, et d’autres, nous demandent de nous habituer à ces habitudes. Car, évidemment, il ne s’est rien passé de très grave à Brétigny-sur-Orge. Des cas isolés… En effet, comme chacun sait, il serait assez naturel, dans l’ordre des choses, qu’après une catastrophe, un incendie, une dramatique collision de voitures, des « jeunes » viennent se livrer à l’exercice de la dépouille… Mais qu’ont-ils donc dans les tripes sinon la haine ? Et qu’ont-ils donc dans la tête sinon le plus visqueux des appâts du gain ?
Jérôme Guedj, député du coin, (socialiste mais d’une autre façon que M. Cuvillier) a, lui, trouvé les mots justes pour qualifier ces « jeunes » : « de sombres crétins inhumains ». Une partie de ce diagnostic pourrait fort bien s’appliquer à M. Cuvillier.
pendant les guerres on appelait ca des détrousseur de cadavre et les militaires de chaque camps avait ordre de les abattre sur place . maintenant c'est une autre histoire
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Quatre jeunes hommes sont en garde à vue pour des incidents, dont un vol présumé de portable, en marge de l'accident du train Paris-Limoges.
"T'as trouvé quoi dans les bagages ?" C'est un des messages découverts sur le téléphone portable d'un des quatre individus interpellés dimanche matin, dans le cadre de l'enquête sur les délits susceptibles d'avoir été commis en marge de l'accident du train Paris-Limoges. Signe ou non du sérieux de la piste, lundi matin, leur garde à vue a été prolongée. Le parquet d'Évry a confirmé au Point.fr le prolongement de détention des quatre suspects, dont certains sont mineurs, au commissariat d'Arpajon. En revanche, le même parquet ne veut "ni confirmer ni infirmer" la teneur des textos des mobiles des suspects analysés par les enquêteurs de la Sûreté départementale de l'Essonne.
Ce message édifiant, qui semble renvoyer aux bagages des victimes de la catastrophe ferroviaire, relève-t-il de la provocation, de l'humour noir ou de faits avérés ? Selon nos informations, les perquisitions aux domiciles des mis en cause n'auraient, pour l'heure, rien donné. Les policiers ont fouillé les appartements de fond en comble pour retrouver "les bagages" en question ou tout autre élément pouvant confondre les gardés à vue. Mais, ils sont rentrés bredouilles.
Situation tendue aux abords de la gare
Après le drame ferroviaire qui a coûté la vie à six personnes et blessé grièvement 16 autres vendredi soir, l'information selon laquelle certains jeunes de Brétigny n'auraient pas hésité à caillasser les secours et à voler le téléphone portable d'un agent du Samu qui intervenait sur place a été diffusée sur les réseaux sociaux. C'est dans le cadre de l'enquête sur ce vol que les quatre individus, dont l'auteur présumé du vol, reconnu par sa victime, ont été identifiés et sont actuellement interrogés.
Pour le moment, élus et responsables policiers n'ont pas confirmé ces incidents. Mais sur le terrain, au moment de la catastrophe, près d'une centaine de policiers, dont une demi-compagnie de CRS et 25 équipages de gardiens, était dévolue au maintien de l'ordre. Preuve que la situation était pour le moins tendue aux abords de la gare. "Une dizaine de jeunes voulaient en découdre, notamment au moment de la première interpellation, rappelle un fonctionnaire. L'individu arrêté prétendait qu'on s'en prenait à lui parce qu'il était en djellaba, alors qu'en réalité, il a été interpellé parce qu'il correspondait à la description précise établie par la victime (du vol de portable, NDLR)."
À cette heure, selon la direction générale de la police nationale (DGPN), aucune plainte n'a été déposée pour vol de bagage ou autre de la part des voyageurs du train. Lundi après-midi, le parquet d'Évry décidera des suites judiciaires concernant les quatre personnes mises en cause. Il en sera fini ou non, alors, de la polémique sur le détroussage des victimes du Paris-Limoges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si pour ces individus s'ils sont condanne moi je suis pour qu'on les force a sengage dans l'armee c'est ce qu'on devrais faire a touts les delinquant ça leur apprendrais le respect des autres et au moin ça ferais du monde en moin dans les prisons donc econnomies pour l'etat
En prisons, ils vont fréquenter d'autre délinquants plus "professionnel" et peuvent ressortir encore plus motivé. Mais à l'armée, ne risquent-ils pas de ressortir en étant de véritable "petit guerriers"?
oui je n'y avais pas pense ça risquerait de lesformer a plein d'activitees que les extremistes cherchent pour recruter leurs kamikazes et leurs soldats