FACE-À-FACE - Au lendemain de la conférence de presse de Jean Castex, Emmanuel Macron répondra vendredi après-midi aux questions des journalistes. Objectif : amorcer une rentrée difficile, marquée par la crise sanitaire et l'annonce du plan de relance. - La rédaction de LCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : à voir … Pourquoi pas !!!
Tu as raison Gustine, il ne va rien nous dire de plus... l'essentiel est qu'ils agissent et que les citoyens respectent les consignes données ... et ça ce n'est pas gagné ...Hélas !
En fait ce sera une conférence de presse qui ne sera pas enregistrée ni diffusée, mais réservée aux seuls journalistes ...donc ce seront les médias qui nous informeront à " leur manière" de quoi il a été question !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En fait ce sera une conférence de presse qui ne sera pas enregistrée ni diffusée, mais réservée aux seuls journalistes ...donc ce seront les médias qui nous informeront à " leur manière" de quoi il a été question !
oui des journalistes accrédité par macron
les autres seront dehors
ça je l'ignore ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
FLASH - Macron "n'exclut pas" un reconfinement même si le gouvernement "fait tout" pour éviter d'en arriver là. (président à des journalistes)
- Dans toutes les crises, un monde ancien disparaît, un nouveau apparaît. Cette crise peut être une opportunité. Notre objectif avec le plan de relance : que la France, l’Europe, prennent toute leur part à l’invention du monde d’après.
- France Relance permettra aux entreprises de retrouver de l’air, d’investir davantage, d’être toujours plus compétitives. Ce sont ces 20 milliards d’euros de baisse d’impôts de production. Là encore, une action jamais faite.
- Avant la pandémie, pour la première fois depuis plus de 12 ans, on ouvrait plus d’usines qu’on en fermait, on recréait des emplois industriels.
Il y a sujets à débattre, j'attends vos commentaires .....
...... Les milliards vont encore valser .... Est-ce qu'il se rend compte dans quel pétrin il a mis la France en s'improvisant Président?... Il n'était pas mûr pour la fonction et nous allons le payer ..... très-très-très longtemps ... Pas moi bien sur.... les générations a venir....
Ben son élection est loin d'être écrasante.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enfin bon, c'est sure que je n'ai pas l'impression que ce soit la meilleur personne pour occuper ce poste reste que je ne vois pas qui serait la meilleur personne. (on manque clairement de bons candidats présidents en ce moment...)
Comme de nombreux pays la pandémie à mis l'économie en déroute et ce n'est pas particulier à la France !
Quelle solution adopter ?
Ne rien faire, ne pas aider les entreprises est une formule ... mais qui engendrera des faillites et de ce fait un nombre de sans emploi très important et donc une récession évidente.
Injecter de l'argent dans les entreprises peut être une autre solution ( la seule à mon avis ). cette solution présente évidemment des inconvénients majeurs, à savoir un endettement du pays pour de nombreuses années comme le dit très justement Gustine. Mais cette solution permettrait ( souhaitons le ) d'éviter ces faillites et pertes d'emploi.
Certains "politiciens" préconisent de prendre l'argent là où il est ( grosses fortunes ) ... certes cette solution peut à prime abord plaire... mais ces " grosses fortunes risquent fort si on les taxe de trop d'investir à l'étranger et le résultat serait alors catastrophique et rien de serait réglé !
Gustine
Merci de votre amitié
Des faillites il y en aura .... Quand aux dettes que celà nous entraînent, si ce n'est pas dans les poches des "gros" qu'il le prendra, c'est dans celles des contribuables et assurés .. Il n'y a pas 36 solutions ...
C'est sure que l'on a l'impression que l'on dépense auprès du contribuable sans aucune compensation derrière, comme si c'était normal. En faites le fait de prêter de l'argent en ayant certaines contraintes et des control strict la dessus ne me dérange pas mais cela ne me donne pas du tout cette impression la... Par contre le médef est près pour le 2ème round en demandant de travailler plus...
Des faillites il y en aura .... Quand aux dettes que celà nous entraînent, si ce n'est pas dans les poches des "gros" qu'il le prendra, c'est dans celles des contribuables et assurés .. Il n'y a pas 36 solutions ...
Et oui Gustine comme tu dis il n'y a pas de solutions" miracle"...!
Gustine
Merci de votre amitié
...... et les payeurs ne manifestent pas ..... pour le moment ! Peut-être arrivera-t-il qu'ils en ais ras le fond de peur porte-monnaie que l'on continue a leur faire les poches ...