Lors de sa conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a conseillé aux personnes âgées de ne pas trop voir leurs petits-enfants, pour les protéger. Mais s'éloigner, à nouveau, de sa famille ce n'est pas facile pour les grands parents
Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là Jean Castex va trop loin... il va se mettre à dos tous les grands-parents pour qui c'est un besoin, une fête d'aller chercher leurs petits enfants à l'école! Avec le masque, je ne vois pas ce qui les empêche d'aller à la sortie de l'école récupérer leurs tout petits! Il y a des limites aux interdictions.. Il fait le contraire de ce qu'il faudrait faire.. Il veut donc abattre le moral des français? c'est ça son but?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nos gouvernants, quel que soit leur place deviennent de + en + complexes... Chacun y allant de sa dite ""recommandation"" toujours la bonne a suivre !
Dans tout ce méli-mélo ils vont bien finir par nous renvoyer dans nos foyers pour SE mettre TOUS d'accord... CON-FI-NÉS.... tous pour l'hiver, bien au chaud !!!!
Ce n'est pas le Premier Ministre avec Mr Bourdin ...le Premier Ministre sur la vidéo en haut dit " évitons que papy et mamie aillent chercher les petits enfants à l'école" ... évitons est un conseil ce n'est pas un ordre !
Les personnes fragiles ne sont pas décérébrées et sont aptes à prendre leurs précautions ! Ce n'est pas parce que nous sommes âgés donc à risque qu'on doit nous prendre pour des débiles .
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Nous devenons des "assistés" de la République ! Sommes-nous si stupide que ça pour ne pas se protéger afin de ne pas contaminer nos p’tits enfants ? Sommes-nous des grands-parents irresponsables ? Pour ma part j'ai tout fait pour mettre ma famille en sécurité cet été !
Je partage vos points de vue. Chaque papy ou mamie est capable de discernement et de savoir s'il peut ou pas aller chercher ses, petits enfants en fonction de son état de santé etc.
Bientôt nous aurons, de la part de nos ""grosses têtes"", en fonction de notre âge ..... Heure lever ... repas,les trois.... coucher, tout celà pour préserver notre fragile santé et ne pas peser sur les comptes de l'Assurance Maladie ...
Je partage vos points de vue. Chaque papy ou mamie est capable de discernement et de savoir s'il peut ou pas aller chercher ses, petits enfants en fonction de son état de santé etc.
Tout à fait ! Même malade et vulnérable au premier chef, je reçois mes petits enfants à la maison et vais leur rendre visite....mais en respectant autant que possible les consignes sanitaires données et non " imposées" ...à notre âge nous sommes assez intelligents pour savoir ce que nous avons à faire et ne pas faire !
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
On est tous infantilisés!!! Il va y avoir un ras le bol très bientôt et une révolte massive..
car çà ne s'arrête pas là, il y aussi l'obligation de porter un masque même dans la rue pour certaines grandes villes et même pour les vélos, scooters, trottinettes.. une complète aberration sachant que le virus est presque inoffensif à l'air.. Ils sont alarmistes en effet pour qu'on n'ait rien à leur reprocher si le virus prenait de l'ampleur.;
Alarmistes sans doute mais deux précautions valent mieux qu'une ! A Laval, on nous a imposé le masque "partout" quand nous étions classé en zone rouge car le virus circulait très activement... nous avons respecté ces consignes et sommes sortis de cette zone rouge...! Sans doute était-ce du " baratin" mais le résultat est là !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je plussoie cette vidéoEst-ce que Castex va envoyer son chauffeur pour aller prendre mon ptit fils à l'école ??
Malheureusement il y a beaucoup de grands parents qui s'occupent de leurs petits enfants pour les emmener et chercher à l'école et les mercredis sinon comment feraient les parents qui travaillent ? comme vous le dites tous, on est pas idiots, on sait ce qu'on risque nous les "vieux" comme ils disent ! un masque comme partout... la distance, pas de gros bisous mais beaucoup de tendresse dans nos propos et gestes même lointains et tout ira bien !
Jusqu'a preuve du contraire, le couple Macron, Birgitt grand-mère ont passé août a Brégançon..... avec les petits enfants ... En confinement.... Bien sur ce lieu est vaste en confortablement A-E-RÉ .... Terrasse et piscine ... plein ciel !!!
Gardons logique et bons sens, les grands parents sont des adultes responsables, ils savent ce qu'ils ont à faire en respectant les consignes bien évidemment !!