Comme lors de chaque crise, des multinationales font le choix de fermer leurs sites de production dans l’Hexagone au profit de leurs usines à l’étranger.
[...]
Dans une plus grande discrétion, cette même logique menace en ce moment des centaines d’autres emplois en France : au nom du triptyque marché très concurrentiel, surcapacité des sites de production et sauvegarde de la compétitivité, des multinationales délocalisent la production de leurs usines hexagonales vers leurs autres sites en Europe, au Maghreb ou en Asie. Et ce alors que depuis l’été, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, clame que « la réindustrialisation est prioritaire, la relocalisation est prioritaire ».(lemonde)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: L'UE ne fait rien sur l'harmonisation économique d'où des salaires moindres dans les pays de l'est d'où des délocalisations. Une promesse de l'état était de relocaliser !!
Pourquoi aussi ..... en France, les taxes et autres impôts sont-ils beaucoup plus élevés que n'importe où dans le monde ?... Avant d'accuser autrui .... balayons devant notre porte ... Un banquier de chez Rothschild a été élu président, il bosse pour les grosses fortunes, sa caste, pas pour l'ouvrier ... C'était a prendre en compte ......AVANT !