Le Danemark va abattre la totalité de ses visons élevés sur son territoire, a annoncé mercredi la Première ministre Mette Frederiksen. En cause : une mutation du Covid-19 chez ces animaux, qui aurait déjà été transmise à 12 personnes. « Le virus muté via les visons peut créer le risque que le futur vaccin ne fonctionne pas comme il le doit (…) Il est nécessaire d’abattre tous les visons », a déclaré la Première ministre lors d’une conférence de presse, pour justifier la mise à mort de 15 à 17 millions de bêtes selon les autorités. (20minutes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : De toute façon ces pauvres bêtes allaient finir en manteau
Cette information est particulièrement importante car cette mutation, qui a été observée également dans quatre autre pays ; pourrait remettre en cause l'efficacité d'un éventuel vaccin si, par l'effet de la sélection naturelle, elle se répandait dans le monde entier. Elle pourrait rendre le virus plus virulent, plus mortel, plus facilement transmissible à l'homme. En ce sens c'est mutation est particulièrement grave pour l'avenir.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Ben d'un coté cela me fait de la peine que l'on tue des petites bêtes mais c'est mieux que des grosses bêtes. (nous) C'est surement ce que tout le monde se dit.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !