La dernière une de l'hebdomadaire satirique montre le président turc en T-shirt et sous-vêtements, en train de boire une bière et de soulever la jupe d'une femme portant le voile, dévoilant ainsi ses fesses nues. Pour Ankara, il s'agit résultat du "programme anti-musulman du président français Macron".
La dernière Une de Charlie Hebdo attise un peu plus les tensions entre la France et la Turquie.
Alors qu'une polémique très vive oppose depuis des semaines le président Emmanuel Macron et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, ce dernier étant allé jusqu'à mettre en doute "la santé mentale" du président français à propos de ses prises de position sur l'islamisme radical et la liberté d'expression, l'hebdomadaire satirique met en scène cette semaine le président turc et provoque la colère d'Ankara.
La caricature, diffusée en ligne mardi soir, montre le chef de l'Etat turc, en T-shirt et sous-vêtements, en train de boire une bière et de soulever la jupe d'une femme portant le voile, dévoilant ainsi ses fesses nues....actu-orange.fr/monde...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... Faut-il vraiment attiser le feu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis charlie je l'ai toujours été, je suis pour la liberté d'expression cela va sans dire, mais la caricature dirigée, et provocatrice juste après un évènement désagréable avec un autre chef d'état, comment dire mais de leur côté ils piétinent sur la photo de Macron qui est notre représentant de notre République qui est la liberté et la laïcité
A moins qu'Erdogan ne soit le " prophète " réincarné , rien dans leur religion n'interdit la caricature d'un homme politique . Ce n'est pas parce Erdogan a le culte de la personnalité qu'il nous faut sacraliser son image .
Bon après , est bien judicieux de faire ça en pleine tension avec Ankara donc , lui ... je ne sais pas ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ce n'est pas parce Erdogan a le culte de la personnalité qu'il nous faut sacraliser son image .
Tout à fait c'est peut-être vu comme de la provocation anti Erdogan, mais pas anti musulmane ... et pour rappel, Erdogan ne représente pas la communauté musulmane et est un très mauvais modèle dans le domaine !!
mis à jour 28.10.2020 | Caricature d’Erdogan par Charlie Hebdo : la Turquie promet une réponse «judiciaire et diplomatique» Caricature d’Erdogan par Charlie Hebdo : la Turquie promet une réponse «judiciaire et diplomatique» La Turquie a annoncé mercredi qu'elle allait prendre des mesures "judiciaires et diplomatiques" après la publication par l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo d'une caricature du président... cnews.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Réponse diplomatique ? Non mais oh !! ce type qui insulte la santé mentale du Président avec un comportement belliciste menace maintenant de se plaindre auprès des tribunaux parce qu'on "rigole" de sa personne avec un dessin
Sans doute a-t-il plus de paroles que d'actes .... Est-ce que c'est lii qu'il faut craindre, ou ses ""envoyés"" chargés de ses basses besognes ? La menace terroriste sur la France est déjà suffisamment grande pour en rajouter une couche! Ils sont très nombres sur notre territoire pour porter l'estocade ..... n'importe où! ATTENTION ?
Les auteurs de ces caricatures, sont dans leurs lieux tenus secrets et eux sous protection policière ....au cas ou un cinglé leur voudrait du mal .... Ben ..... pas nous !
la liberté d'expression pour les français dit n'importe quoi mais pour les autres c'est interdit de le faire exemple un caricature mauritanienne a publie un caricature dans le sujet et Macron - ce jour- le résultat c'est Une ONG française annule le contrat de ce caricaturiste pour offense!!! Es vrai ces actes parmi les valeur de la nation francises !!! je crois pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !