Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois Votre porte-monnaie et la planète vous diront merci
20minutes.fr
Pas si à usage unique que ça finalement. Selon UFC-Que Choisir, les masques chirurgicaux s’avèrent réutilisables de nombreuses fois. « Notre test express sur trois modèles achetés en grandes surfaces et en parapharmacie montre qu’après dix lavages en machine à 60 °C, les masques chirurgicaux, théoriquement à usage unique, gardent d’excellentes capacités de filtration », rapporte l’association de consommateurs. ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah! on nous prépare à une nouvelle pénurie
j'ai comme un doute sur l'efficacité de ces masques une fois lavés... un vrai doute....
je reste sur ma décision de n'utiliser que les masques tissu faits maison, c'est bien plus sûr.
Et en fait d'hygiène, beaucoup de masques jetables importés ont été analysés ... oh surprise ! ils étaient porteurs de bactéries... fabriqués en usine en Chine ... à moindre coût et donc sans les mesures d'hygiène nécessaires !
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ah je suis étonnée moi aussi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je n'utilise mon masque jetable qu'une heure, je le mets dehors sur le banc au soleil et je le réutilise pour une prochaine fois. je me dis que si microbes il y a , ils seront détruits par le pouvoir du soleil! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia ... je n’aurais pas confiance non plus à les laver ! Je le jette après mes courses ou après 4 h d'affilée comme ça toujours été dit .... je ne vais pas faire la radine pour 1€ , ma vie vaut plus je crois !!
Ben le premier réflexe lorsque l'on achète un habit neuf est de le laver et pourtant il n'est pas impropre à la consommation après, c'est le contraire. Du coup il y a une question à se poser de savoir si un masque jetable neuf est utilisable sortie d'usine, c'est à dire propre à la consommation. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de similitude entre les habits et les masques et du coup je pencherais pour laver mes masques avant de les porter pour qu'ils ne me gratte pas (comme les habits neufs en coton) mais de faire attention au lavage (pas à 90 degré par exemple...) pour que les masques ne perdent pas leur propriété.
Comme Agathou , je n'utilise que des masques en tissu faits maison et je certifie qu'ils peuvent être lavés plus de 10 fois
Concernant ces masques jetables , je n'ai pas les compétences pour déterminer si oui ou non , ils sont toujours efficaces après lavage .. l'article de " Que choisir " dit que oui et celui là dit que non : source
Gustine
Merci de votre amitié
Dans un premier temps j'en avais acheté une pochette de 10 n'ayant rien trouvé d'autre ... A l'ouverture , une odeur infecte en est sortie ... obligée bien sur de laver et sécher ce masque pour la porter ... C'est LÀ qu'il y avait danger d'intoxication aux produits de conservation... Les autres je les ai sortis afin qu'ils prennent l'ai et se débarrasser de cette odeur ...
Question?... ces masques a usage dit-unique sont-ils vraiment sans danger pour notre santé ?
Voilà le corps médical transformé en lavandier le conseil scientifique et les médecins ont passé leur temps à se contredire le monde médical sombre dans le ridicule c'est bizarre cette épidémie, à se demander ce qu'on nous cache j'utilise le masque jetable ( une fois )
Gustine
Merci de votre amitié
Le masque quel qu'il soit est fait pour ne pas projeter de "postillons" sur autrui ... Même humide, les gouttelettes de salive ne passe pas ...... ben le virus non plus ... .... C'est ma logique a moi ...
"En principe, et selon les recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), les masques chirurgicaux à usage unique doivent être jetés dans une poubelle après utilisation". Et d’ajouter : "Des travaux sont en cours en France pour étudier si une éventuelle réutilisation est possible garantissant leur efficacité et leur capacité de filtration".
A mon humble avis le HCSP ne sait pas et du coup, ils applique le principe de précaution. Je déduis cela car ils ne feraient pas d'études pour savoir s'ils savaient. Je suppose également que c'est l'article UFC que choisir qui les a réveillé en faisant des études la dessus...