Je partage l'avis de cet evêque . Je le trouve très sage . Il me semble effectivement qu'il y a d'autres " combats" que celui de revendiquer les messes pendant le confinement . Allez , la messe est dite .. c'est le moment d'aller , d'être présent à l'autre .. et il y a pour ça tant de formules possibles même en confinement .
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
à mon humble avis, ils devraient rouvrir les églises pour les pratiquants.. Une église est assez grande pour que les fidèles laissent une distanciation entre chacun et je suis sûre qu'ils porteraient le masque .. Pour beaucoup, l'église est un lieu de recueillement , de prières et cela permet de se ressourcer.. ce ne peut être que bénéfique!
Les églises sont ouvertes, mais pas d'office .... Il est possible d'observer la distanciation sanitaire ... celà se faisait a la reprise après le premier "épisode" confiné ...
...... les allées sont larges et le plafond haauuutttttttttt !
Les églises sont ouvertes, mais pas d'office .... Il est possible d'observer la distanciation sanitaire ... celà se faisait a la reprise après le premier "épisode" confiné ...
...... les allées sont larges et le plafond haauuutttttttttt !
Je suis bien d'accord ! Sinon ils font comme à Bordeaux ""On veut la messe!" : 300 catholiques rassemblés à Bordeaux pour réclamer la reprise des cérémonies "
Tout dépend des endroits peut être ? la plupart des églises sont presque vides maintenant... comme disait une sœur que je connais : "devant moi il y a 2 rangées vides et je suis seule sur ma rangée avec ma "muselière" : lol: Maintenant ces rassemblements ne font pas avancer les choses, je comprends les personnes chrétiennes qui souhaite aller à la messe mais accepter des choses peu agréables pour protéger ses "frères" c'est bien aussi ?
Si c'est toi qui le dit c'est que çà doit être vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne donne que mon avis, la vérité je ne l'ai pas comme beaucoup de gens d'ailleurs ? est ce que ce forum doit être à pensée unique pour toi ? je comprends ton problème par rapport à la suppression des messes, tu en as complètement le droit et de plus ... je le comprends. Bonne journée
et le foot , c'est une activité essentielle ???????????? NON et pourtant ils continuent à jouer, sans masque et en se touchant! sujet dans un autre Topic.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je rajouterai que pourtant je ne vais pas à l'église, sauf pour les enterrements et mariages..Mais je comprends que pour certains , ce soit un besoin essentiel à leur équilibre!
....... SI ?.... les églises étaient pleines a craquer, comme aux messes de minuit, je comprendrais que l'on sévisse, c'est loin d'être le cas, hélas pour l'Eglise-institution, pas plus de contagion que dans un magasin... Et chacun reste a sa place pendant l'office ... A Bordeaux, ils venaient sans doute de toutes les églises pour être ensemble a demander le rétablissement... Certes il y a les messes a la télévision, ce n'est pas la même chose, il n'y a pas la communion ... Et la rencontre avec les fidèles, la fraternité, même s'il faut respecter la distance ... LA rencontre de la semaine pour certaines personnes ...
Le besoin de spiritualité peut se combler à la maison en attendant .... après rappelons-nous que dans les premiers infectés de la première pandémie, il y avait un rassemblement d'évangélistes ....
Ben si on laisse les messes se faire, il faut aussi laisser les autres religions prêcher sinon on est plus dans un pays laïque. Je ne comprend pas d'ailleurs que l'on en parle pas car du coup il faut être sure que les mesures sanitaires soient adapté à l'ensemble des religions de France pour ré-ouvrir ou pas les messes. Sinon oui, c'est une activité essentiel mais le confinement n'est pas la pour s'occuper de notre santé mental ni spirituel. 1 heure/1km pour une activité sportive ne permet pas non plus de se ressourcer. Mais ce que les gens ont tendance à ne pas comprendre c'est que l'union fait la force (ou c'est voulu par certaines personnes à définir car diviser permet de mieux régner), les religions ainsi que les sportif devraient se mettre ensemble pour avoir plus de force car finalement c'est le même problème dont on parle : ils ont la perte d'une activité permettant de se ressourcer mentalement pendant le confinement.
Gustine
Merci de votre amitié
Le besoin de spiritualité peut se combler à la maison en attendant .... après rappelons-nous que dans les premiers infectés de la première pandémie, il y avait un rassemblement d'évangélistes ....
L'événement est considéré comme l'un des points de départ de la propagation du Covid-19 dans la région Grand Est et dans le reste de la France. Entre le 17 et le 24 février dernier, 2 500 fidèles venus des quatre coins de l'Hexagone (dont les régions d'Outre-mer) et des pays limitrophes se sont rassemblés comme chaque année à Mulhouse.....lepoint.fr/santé ...ici
Une messe du dimanche dans une église, ce n'est pas tout a fait le même contexte ... Maximum 1h30 et 150 paroissiens répartis dans la nef . Pas non plus de grands débordements et autres embrassades comme dans ces sectes ...
les rassemblements catholiques "ne sont pas le bon signe à donner" ... il a complètement raison ... que les catholiques méditent cette phrase pleine de bon sens !
33lynel
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour répondre à la question posée, non je ne trouve pas que la messe soit une "activité essentielle"... on peut prier seul et où bon nous semble, on évite ainsi les rassemblements !
La messe, la consécration des hosties, et la communion de fidèles au Corps de Christ ... le but de la célébration ... Ce n'est pas possible devant un écran ... VOUS n'essayez même pas de comprendre la Messe .......
Je suis chrétienne d'éducation catholique , je sais ce qu'est une célébration cependant je pense à la balance " bénéfice / risque " et comme cet Evêque , à l'heure où un effort est demandé à tous , c'est engager notre solidarité que d'y participer .
mimosa
Comme toi Smara, moi aussi éducation catholique, il m'arrive encore d'aller à une messe ... un peu "chrétienne à roulettes" maintenant mais je comprends la frustration des personnes qui ne peuvent communier, c'est juste un moment à passer, l'essentiel est la foi que l'on porte en soi !
On nous a déjà brûlé Notre Dame, maintenant on nous a interdit la messe. Il faudrait peut être interdire la chrétienté pendant qu'on y est ? Vannes, les fidèles se rassemblent pour demander la réouverture des messes Certains ont besoin de sexe tous les jours, d'autres ont besoin des messes
Si c'est toi qui le dit c'est que çà doit être vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne donne que mon avis, la vérité je ne l'ai pas comme beaucoup de gens d'ailleurs ? est ce que ce forum doit être à pensée unique pour toi ? je comprends ton problème par rapport à la suppression des messes, tu en as complètement le droit et de plus ... je le comprends. Bonne journée
C'est vrai. Ce que j'écris n'est pas parole d'évangiles !!!!!
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"