Bordeaux : Pourquoi les épaves de voitures s’accumulent-elles dans les quartiers nord ? Publié le 06/12/20 à 12h48 — Mis à jour le 06/12/20 à 12h48
• Depuis quelques jours, une dizaine d’épaves de voitures, la plupart brûlées, jonchent le bord de l’avenue Labarde à Bordeaux. • Quelque 200 véhicules abandonnés ont été retirés depuis le mois de mai dans le secteur de Bordeaux-Maritime, explique la mairie. • Face à l’ampleur du phénomène, Metpark, le gestionnaire de la fourrière, fait face à un engorgement de ses sites de stockage et ne peut plus pour le moment enlever ce type de véhicule.
Avenue de Labarde, au nord de Bordeaux, une dizaine de carcasses de véhicules brûlés ou abandonnés jonchent le bord de la route ces derniers jours.
Depuis plusieurs mois, ce type d’épaves apparaît, puis disparaît au gré des enlèvements, sur le kilomètre qui sépare le golf de Bordeaux de la piste d’accélération de moto…
Un secteur tranquille, sans voisinage direct, pour qui veut se débarrasser d’une voiture.
Bordeaux : Pourquoi les épaves de voitures s’accumulent-elles dans les quartiers nord ?
Citation :
Si les carcasses de voitures s’accumulent de la sorte dans cette zone du nord de Bordeaux actuellement, c’est tout simplement… qu’il n’y a aujourd’hui plus de place pour les stocker.(...)« depuis deux ou trois ans, nous assistons à un nouveau phénomène(...)Il s’agit le plus souvent de gens qui ne veulent plus de leur véhicule, et plutôt que de contacter un garage qui va éventuellement facturer des frais, ils le laissent sur la voie publique en se disant qu’il partira un jour en fourrière. (...) »
Les gens sont irrespectueux, égocentriques ... ils préfèrent polluer que de se responsabiliser !!!