Le concept est simple. Vous réalisez un test antigénique en quelques minutes en pharmacie. S'il est négatif, un certificat sous forme d'un QR codes sécurisé est envoyé sur votre téléphone.
Valable trois jours, le temps d'incubation du virus, il vous permet d'accéder aux établissements aujourd'hui fermés comme les bars, les restaurants et les lieux culturels.
Coronavirus : le passeport santé peut-il être mis en place ?
FLASH - La députée Valérie Six a proposé la création d'un "passeport vert" pour les personnes vaccinées contre la COVID19. Ce passeport serait obligatoire pour avoir accès aux cinémas et restaurants. (LCP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Du coup autant rendre le vaccin obligatoire....
..... Et pourquoi uniquement pour Covid-19 et pas pour d'autres pathologie toutes aussi destructrices? Et pourquoi pas un certificat de votre cardiologue a un âge certain, risque d'infarctus, d'A.V.C... et autres au cours du séjour ...
..... Et pourquoi uniquement pour Covid-19 et pas pour d'autres pathologie toutes aussi destructrices? Et pourquoi pas un certificat de votre cardiologue a un âge certain, risque d'infarctus, d'A.V.C... et autres au cours du séjour ...
différence entre mes maladies cardiaque et le covid
FLASH - La députée Valérie Six a proposé la création d'un "passeport vert" pour les personnes vaccinées contre la COVID19. Ce passeport serait obligatoire pour avoir accès aux cinémas et restaurants. (LCP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Du coup autant rendre le vaccin obligatoire....
Encore une connerie. Une de plus.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
oui mais là, on parle de passeport santé .. je vois ça sur notre carte vitale ..
SI..... c'est pour aller a l'étranger, c'est facultatif, tous les français ne partent pas a l'étranger ... Et on ne présente pas sa carte vitale en passant la douane.... De plus c'est un lecteur particulier pour les cartes vitale ou TOUT ce qui nous concerne y est noté ..... qui ne regarde pas forcément la douane et le pays d'atterrissage .......
De plus c'est un lecteur particulier pour les cartes vitale ou TOUT ce qui nous concerne y est noté ..... qui ne regarde pas forcément la douane et le pays d'atterrissage .......
Pas faux !! Alors on va se trimballer avec un "passeport" dans notre sac ? Et se faire contrôler par la "douane" anti-covid franchement, je ne vois pas de trop comment ça va se passer ....
Le concept est simple. Vous réalisez un test antigénique en quelques minutes en pharmacie. S'il est négatif, un certificat sous forme d'un QR codes sécurisé est envoyé sur votre téléphone. Valable trois jours, le temps d'incubation du virus, il vous permet d'accéder aux établissements aujourd'hui fermés comme les bars, les restaurants et les lieux culturels.
1 - ça c'est sur smart" ou autre ..... j'ai pas ! et les personnes qui n'ont pas même de portable basique? 2 - valable trois jours, donc a faire deux / semaine pour aller et venir et fréquenter les lieux ou il y a du monde ... 3 - est-ce que la France demande ce genre de démarche aux voyageurs qui débarquent sur le sol français? Y compris aux clandestins ? 4 - montrer patte-blanche y compris chez nous?... démentiel !
Des idées saugrenues il y en aura d'autres .... Pour certains pays il y a des vaccins obligatoires, la fièvre jaune ou elle sévit, c'est un certificat de vaccination qui est demandé pour entrer, pas un passeport de """bonne santé""" !
Je réitère, est-ce que l'on a pour les passagers-voyageurs-vacanciers qui mettent le pied sur le sol français, les mêmes exigences que pour nous français, pour "seulement" mener une vie normale?
Je réitère, est-ce que l'on a pour les passagers-voyageurs-vacanciers qui mettent le pied sur le sol français, les mêmes exigences que pour nous français, pour "seulement" mener une vie normale?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : : je cite""Cela me semble être une boîte de Pandore qu'il ne faut pas ouvrir (...) Ce n'est pas aller dans le bon sens (...) Le Coronavirus, ce n'est pas Ebola ou la Peste" "Exactement ! De quel droit nous afficher avec un passeport ? c'est de la pure discrimination!!Merci Mr Kierzek de ce discours de raison
..... avant d'acheter une place de spectacle, étaler son ""laisser-passer"" avant sa C.B... Vous n'en avez pas ..... restez donc chez vous ... Ca c'est la France de demain...
Non, pas de "passeport vaccinal" pour se rendre à un spectacle en France....ce serait le monde à l'envers...mais face à cette pandémie toutes les pistes doivent être étudiées et c'est ce qui se fait, que l'on soit d'accord ou pas, peu importe ! Si j'en crois ce que j'ai pu lire il est sérieusement à terme envisagé ce document pour voyager !
Covid-19 : la France «très réticente» à l’idée d’un passeport vaccinal européen
La création d’un document permettant de voyager en Europe est jugée « prématurée », selon le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.
Par Le Parisien, avec AFP Le 17 janvier 2021 à 13h02
Un passeport vaccinal pour voyager en Europe malgré le coronavirus? Pourquoi pas, mais pas tout de suite, dit en substance Paris.
« Nous sommes très réticents » quant à la mise en place d'un passeport vaccinal européen, fait savoir ce dimanche sur France Info le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.
Le document nécessiterait que son détenteur soit vacciné pour, notamment, voyager. Tandis qu'un sondage que nous dévoilions hier démontre que les Français sont plutôt favorables à un tel projet, celui-ci n'a pas sa place au menu du Conseil européen de la semaine prochaine, selon le secrétaire d'Etat. « Si on parle d'un papier, un document qui vous autorise à voyager en Europe, je crois que c'est très prématuré, insiste-t-il. Quand l'accès au vaccin sera généralisé, ce sera un sujet différent. »
Covid-19 : on vous explique le débat autour du "passeport vaccinal" Ce certificat de vaccination qui permettrait par exemple de voyager pose de nombreuses questions que les autorités françaises n'ont pas encore tranché......
A-t-il un sens médicalement ?
Les vaccins contre le Covid-19 qui sont déjà autorisés en Europe, qu'il s'agisse de celui de Pfizer-BioNTech ou de Moderna, évitent les symptômes graves de la maladie. Mais à ce jour, aucune étude ne dit qu'ils empêchent la propagation du virus. La question de sa transmission par les personnes vaccinées n'est pas encore tranchée, car ce n'était pas l'objectif des essais cliniques de phase 3 réalisés jusqu'à présent. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est ainsi déclarée opposée "pour le moment" à ce passeport vaccinal à l'échelle planétaire. D'où la prudence de la présidente de la Haute Autorité de santé, Dominique Le Guludec, sur le sujet. Interrogée sur le "passeport vaccinal" le 12 janvier dernier sur franceinfo, elle affirmait ainsi : "Nous ne nous sommes pas penchés sur cette question parce que tout bêtement, on ne sait pas si ce vaccin bloque la transmission, ça n'a donc pas de sens. Le jour où on le saura, il faudra voir qui et comment. Et ça, ce n'est pas forcément notre mission. L'obligation vaccinale (...) dépend de la loi...francetvinfo.fr/sante...ici
...... Donc, on se vaccine sans en connaitre le but précis .... c'est l'pied !!!!