C'est très triste que les enfants subissent le chaos de la décadence de notre société...
Sur cette affaire, je ne sais vraiment quoi penser, hormis évidemment la tristesse d'un suicide.
Mais sinon? Qui a tort , qui a raison?? Là, l'ado n'était même pas majeur et voulait déjà changer de sexe. J'ai connu des proches avec des enfants de même pas 6ans qui demandaient déjà à changer de sexe. Franchement, comment on en arrive là? Comment en arrive-t-on à un déni de soi-même à ce point?
Ou l'acceptation de soi-même est tellement intolérable qu'on veut être quelqu'un d'autre? Et qu'importe que ça soit changement de sexe, de couleur ou autre, tout ça ne date pas d'hier.
Seulement maintenant, tout est tellement plus rapide, plus facile, on veut tout de suite. Les enfants maintenant, même pas au collège veulent déjà changer de sexe, dealent dans les toilettes et font d'ailleurs sûrement d'autres choses, mais finalement, est-ce différent d'avant? Simplement maintenant, c'est plus important car les possibilités sont plus "meurtrières" , plus "efficaces"
Est-ce vraiment la faute uniquement de l'établissement? Ou de la famille? Ou les 2? Je ne pense pas personnellement, c'est un esprit global qui amène à ce genre de détresse (et je parle du suicide hein)
COurage à toutes les parties en tout cas, il va en falloir car ça va se déchaîner dans tous les sens, jusqu'à ce que ça s’essouffle et évidemment qu'un bouc émissaire aura été désigné...
EN attendant, la vie de cette personne ne sera plus sur Terre mais gageons que cette âme profite ailleurs