Le gouvernement demande aux Français de ne plus utiliser certains masques en tissus dont ceux faits maison, jugés insuffisamment filtrants face à l’apparition de nouveaux variants plus contagieux du coronavirus, a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, jeudi 21 janvier sur TF1 .
« Le HCSP (Haut conseil de la santé publique) recommande aux Français, et c’est la recommandation que je leur fais également, de ne plus utiliser le masque artisanal qu’on a fabriqué chez soi », a déclaré Olivier Véran, qui demande d’éviter également les masques industriels en tissu les moins filtrants (dits « de catégorie 2 »). Ouest-France avec AFP.
À lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que d'argent gaspillé par les communes et villes, de nous avoir envoyé des masques en tissus ? Sans oublier des entreprises qui se sont mis aux masques en tissus et beaucoup de particuliers !! Un GRAND n'importe quoi !! Si tout cela avez pu être évalué au début ..... mais voilà ; ils ne se sont pas donné les moyens !! Comme pour tout d'ailleurs !
Hi hi j'allais publier la même chose. D'après ce que j'ai entendu, certains masques en tissu fabriqués par des entreprises qui les ont fait aux normes AFNOR sont autorisés, mais pas ceux fait à la maison par nous-mêmes. Je dois dire que je m'en étais fait un que je n'ai jamais porté.
Et oui c'est ça la France ... y'en a pas donc faut pas en porter, puis il en faut tout le monde se mobilise, maintenant faut plus les mettre ! Ordre, contre ordre ... quel bazar
Toutes ces recommandations filtraient depuis l'arrivée du virus mutant... rien de bien secret ! Il faut admettre que les masques " fait maison" ( ceux qui sont donc en cause ) n'ont aucune garantie de protection... quand à la distanciation elle est recommandée pas imposée !
Le plus drôle ce sont les deux mètres de "distanciation" .... comment faire dans la rue ?...
Je ne mets pas de masque dans la rue et cela me va très bien, ce n'est pas la ou les gens attrape le Covid l'extérieur. (je suis obligé de faire du vélo pour avoir ce droit de ne pas porter de masque dans la rue, comme si les piétons étaient plus dangereux...) Dans les faits, tu oblige tout le monde à porter un masque FFP2 et ce sera quand même les même endroits ou les gens attrape le Covid car on impose le port du masque trop de temps par jour et il devient donc inefficace. Les gens ne change pas un masque dès qu'il ne fonctionne plus, il pleut parfois dehors. (une belle idiotie d'imposer le masque en extérieur) Un exemple simple, tu marche dans la rue à Paris (masque obligatoire), il pleut, tu prend le métro (pas de chance masque mouillé qui ne fonctionne plus)... Maintenant même exemple mais tu mets le masque à l'entrée du métro car on ne ta pas obligé à le mettre dans la rue donc pas mouillé. (ben ton masque fonctionne, magnifique...)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
C'est surtout qu'ils ne savent pas quoi faire, quoi dire .... ça patauge toujours ... Comme pour la vaccination.... Dans un temps Véran nous parle des "doses" qui sont distribuées au compte-gouttes et des difficultés qui s'en suivent.... Hier soir il, Véran nous fait le décompte pour avoir vacciner 50 millions voire + de français ... pour août! Ridicule ... et peu crédible !
Oui c'est sure qu'ils devraient en premier lieu bien faire les choses essentiel comme le vaccin, les cantines...enlever l'obligation du masque en extérieur et tout irait bien. Pour le vaccin, c'est quand même un peu marrant car au début peu de français en voulait. Il semble que la pénurie à fait changer d'avis les français la dessus... Il faudrait aussi savoir ce que l'on veut...
Hélas oui comme tous les gouvernants les nôtres ne maîtrisent pas la circulation du virus..!
Et encore en France nous avons encore la chance ( si on peut dire ) de ne pas être à nouveau " confinés" comme c'est le cas actuellement dans de nombreux pays ( dans lesquels le port du masque est "obligatoire" )...
Mais j'oubliais que nous sommes en France....et que notre spécialité est de " grogner" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ninas
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Et encore en France nous avons encore la chance ( si on peut dire ) de ne pas être à nouveau " confinés" comme c'est le cas actuellement dans de nombreux pays ( dans lesquels le port du masque est "obligatoire" )...
Ce n'est pas de savoir SI..... nous allons être re-re-confinés.... mais QUAND ! ça va venir ... justement avec notre laisser-aller a tous les niveaux, y compris au plus Haut !
Bien évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... l'idéal serait de savoir quand nous serons confinés ... Le problème que tous les gouvernants rencontrent ( " je dis bien " tous") c'est que personne ne peut prédire la norme de circulation de ce virus...à moins d'être devin !
Pour dire vrai, tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. grogner ça détend et par les temps qui courent ça fait du bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimosa
ils sont revenus sur ces propos ... à moins d'avoir un masque passoire, les masques tissu coton serré et double seront aussi efficaces que les mauvais masques dit "chirurgicaux" et jusqu'à présent cela nous a bien préservé ? Alors mutants ou pas c'est les mêmes postillons qu'on est susceptible de recevoir, continuons comme on a fait cela nous a bien réussi non ?
C'est là le problème, d'accord, puis pas d'accord!
Ils incitent tout le monde à douter, si bien que nous ne savons plus ce qui est bon et ce qui ne l'est pas!
Certes ils doutent, ou plutôt ils " redoutent" une violente réaction si une décision d'un confinement était prise, et pourtant dans d'autres pays cette décision de confinement est prise ( Irlande - Portugal - Pays Bas ... etc ). Très honnêtement je ne voudrais pas être à leur place car prendre une telle décision n'est certainement pas chose aisée.
quand j'ai fait plus de 500 masques à la maison, l'an dernier, c'était sur modèle et directives du CH de St Brieuc, consignes approuvées par l'ARS... tissu coton serré à l'intérieur et à l'extérieur, avec une paroi molletonnée fine à l'intérieur du masque...
Alors, bien sûr, tout le monde ne respecte pas ces consignes, la plupart du temps les gens choisissent n'importe quel tissu pourvu que le motif plaise, ou bien soit "à la mode"...
au final, je me demande si le fait de mâcher un morceau de tissu quand on porte un masque (chirurgical ou tissu) ne serait pas une solution pour éviter les projections de salive... ??? question idiote ou pas ???? qu'en pensez-vous ????
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes