Le gouvernement demande aux Français de ne plus utiliser certains masques en tissus dont ceux faits maison, jugés insuffisamment filtrants face à l’apparition de nouveaux variants plus contagieux du coronavirus, a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, jeudi 21 janvier sur TF1 .
« Le HCSP (Haut conseil de la santé publique) recommande aux Français, et c’est la recommandation que je leur fais également, de ne plus utiliser le masque artisanal qu’on a fabriqué chez soi », a déclaré Olivier Véran, qui demande d’éviter également les masques industriels en tissu les moins filtrants (dits « de catégorie 2 »). Ouest-France avec AFP.
À lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que d'argent gaspillé par les communes et villes, de nous avoir envoyé des masques en tissus ? Sans oublier des entreprises qui se sont mis aux masques en tissus et beaucoup de particuliers !! Un GRAND n'importe quoi !! Si tout cela avez pu être évalué au début ..... mais voilà ; ils ne se sont pas donné les moyens !! Comme pour tout d'ailleurs !
ça en fait des décrets ! Ah quand le prochain ? pour dire le contraire
Justement, Emmanuel Macron a demandé "des analyses supplémentaires" sur les différents scénarios avant de prendre la décision d'un éventuel reconfinement. Cette décision n'interviendra donc qu'"en toute fin de semaine". En attendant, Olivier Veran fera un point sanitaire cet après-midi
A partir de ce lundi 8 fevrier , un nouveau protocole sanitaire entre en vigueur dans les établissements scolaires, sauf les zones A déjà en vacances, pour eux ce sera applicable à la rentrée! Les élèves devront ne plus utiliser les en tissu fabriqués à la maison, Ceux-ci ne filtrent en effet que 70 % des particules. Pourtant c'etait bien eux qui disaient fabriquer des masques c'est facile et à la portée de tous si vous possédez une machine à coudre..... encore une fausse annonce précédemment du gouvernement , du travail inutile
j'ai vu ça aux infos .. Donc ça commence par les écoles et bientôt ça sera pour les citoyens de la France .... mais franchement, il a plein de discordes ! Les masques qui nous protègent ou pas .. la distanciation mais ça ne suffit pas .. les vaccins, etc. .... je ne sais plus quoi penser de cette pandémie ... on me fait tourner en bourrique ! Et je ne pense pas être la seule !!
Pourtant, SI vous vous souvenez bien, il nous a été fortement conseillé d'en confectionner soi-même, modèle a l'appui sur tous les sites ... Et maintenant c'est "allez vous faire foutre avec vos chiffons ... " Quelle pitié ces ministreux !
l'hopital de St Brieuc en a même réclamé pour son personnel non soignant..... j'en ai livré plus de 250... toujours sous leurs directives avec l'AFNOR ( voir mon post un peu plus haut). (je précise que tous les masques que j'ai fabriqués ont été distribués gratuitement... deux hopitaux, famille, amis, connaissances...)
c'est encore et toujours une histoire de "monnaie"... faire vendre les entreprises qui se sont recyclées dans la fabrique des masques et récupérer la TVA par la même occasion...
C'est une stratégie un peu confuse il faut l'admettre ... mais à l'époque ou le gouvernement recommandait la fabrication de masques, il y avait pénurie de masques ( sans doute par manque d'anticipation de leur part qui lui est imputable à lui et ses prédécesseurs )
C'est une règle qui est presque passée inaperçue. Il y a quelques semaines, les pays voisins annonçaient l'interdiction du port de masques en tissu pour privilégier les FFP2, plus efficaces face au variant britannique.