"Ça n'a pas été une année très victorieuse pour la musique", a lâché Benjamin Biolay au moment de recevoir son premier trophée de la soirée, celui d'artiste masculin. Et de tacler le "silence assourdissant des pouvoirs publics" face à la situation de la filière musicale, en général, et de la scène, en particulier, fragilisées par la crise sanitaire.
Ce trophée est un gros coup de projecteur au mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], encore naissant dans la filière musicale et nommé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pomme a en effet décrit son "arrivée dans l'industrie de la musique" comme "traumatisante" dans une lettre ouverte publiée jeudi par Mediapart. "De mes 15 à mes 17 ans, j'ai été manipulée, harcelée moralement et sexuellement, sans en avoir conscience à cette époque évidemment", confiait l'artiste de 24 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Super cérémonie ça a été cette 36ᵉ et la présentation a été remarquable ! Bravo aux nominés et aux gagnants et tous mes encouragements pour le milieu artistique ! juste une petite remarque sur Biolay qui me fait trop penser à Gainsbourg ...