Le titre dit bien, je vais faire découvrir les chansons allemandes. Il y a pour tout les gouts. De l'air populaire, rock n'roll, disco etc... Au fil du temps le répertoire allemand évolue selon son époque. Et en fouillant bien, on peut même voir des chanteurs français s'essayer en allemand. Je propose de découvrir quelques perles au fil du topic.
Dans les années 50 Peter Alexander commençait à ce faire connaitre, il est ici au côté de Caterina Valente
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Puck le Ven 22 Déc 2023 - 22:31, édité 1 fois
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Surement une histoire d'éducation pou mamymaude. J'avais un ami un peu plus jeune (environ 65 ans maintenant) qui n'aime pas entendre des chanson en allemands. Il y avait une époque ou en romandie l'allemand était mal vu même si la suisse ètait pas envahie par les allemands lendant la guerre.
lalain
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te laisse traduire la chanson d'alain, je suis pas douée pour le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MamyMaude
Merci de votre amitié
ah bon pourquoi MamyMaude? pourtant tu n'as pas connu la guerre de 40..
C'est agréable d'entendre parler l'anglais mais pas l'allemand , on dit qu'ils cassent le gravier chez nous Le bon allemand ça passe tout juste mais le Suisse Allemand c'est l'horreur
Parfois, je me sens perdue ici, Comme un voilier dans l’Univers. Mais dès que tu es à mes côtés, C’est avec plaisir que je me lâche. Même un bouchon sur l’autoroute A2 Est très vite passé. Et le jus de chaussette de la station essence A l'odeur d'un café hawaïen.
Même quand je me tais, tu es au courant Je n’ai rien besoin de dire, un regard suffit. Et quand le quotidien devient trop gris pour nous, Je t’embarque, et nous nous évadons !
Salut, mon chéri, Je te remercie énormément de me connaître si bien. Vers toi, je peux être moi-même, Me perdre dans mes pensées ou perdre la tête la la la la la la – Merci, chouchou, C’est chouette qu’on se connaisse.
Absolument personne ne doit l’apprendre, Mais je te le confie, Parce que tu la garderas pour toi : Ma « zone 51 ». Et parfois, on tourne en rond, On se dispute à partir d’un rien. Mais je ne peux pas être fâchée Plus de cinq minutes contre toi.
Quand je me fais des idées sur toi, tu le remarques tout de suite. Quand je baisse les bras, tu me remontes le moral. Parfois, le quotidien est lourd comme du plomb, Mais à deux, tout semble si léger.
Salut, mon chéri, Je te remercie énormément de me connaître si bien. Vers toi, je peux être moi-même, Me perdre dans mes pensées ou perdre la tête la la la la la la – Merci, chouchou, C’est chouette qu’on se connaisse.
Les temps changent, tout comme nous changeons. Toi et moi, nous étions si jeunes sur cette photo. Il y a bien trop longtemps que l’on ne s’est plus vus, Mais maintenant on rigole, comme si tu n’étais Jamais parti.
Puck
Merci de votre amitié
Rammstein ! Comment ne pas parler d'eux quand on parle de groupes allemands ?
J'aimerais tellement voir un de leurs concerts un jour. Avec les effets pyrotechniques tout le monde en prend plein la vue. j'ai même vu des commentaires de personnes qui disent qu'ils y allaient sans vraiment aimer la musique mais qu'ils avaient quand même vu le meilleur spectacle de leur vie !
Du Du hast Du hast mich Du hast mich gefragt und ich habe nichts gesagt !
C'est énorme, avec les effets de missiles qui viennent embraser la scène à 3'20
je veux les voir !!!!!!
Puck
Merci de votre amitié
Je cite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un autre sujet :
Puck a écrit:
Les années 75 80 c'est mon enfance et un look était très coloré avec ces couleurs flashi plein d'orange et de rouge.
C'est malin, maintenant je t'imagine habillée comme cela :
Moskau, Moskau Wirf die Gläser an den Wand Russland ist ein schönes Land Ho-ho-ho-ho-ho !
Dschinghis Khan ^^ Ils ont quand même fini 4ème de l'Eurovision pour l'Allemagne (avec leur chanson éponyme)
Mais si vous demandez, oui, une groupe allemand qui porte le nom d'un empereur mongol tout en chantant une chanson sur une capitale Russe... si si c'est légitime
Puck
Merci de votre amitié
"Bedingungslos" Dernière chanson que j'ai écouté dans l'autoradio ce matin, depuis elle tourne en boucle dans la tête...
Paroles:
Bedingungslos
Mein 16. Sommer, die Koffer gepackt, Mich noch mal umgedreht, Nein ich pass' hier nicht rein, Mir war die Welt zu klein.
So verliebt in dich, in das Leben, die Musik Und was vor mir liegt, Auf eig'nen Füßen steh'n Und mein' Weg selber wähl'n.
Viel geschwärmt, schnell gelernt, Wie gewonnen, so zerronnen, Und ich weiß, dass ich eigentlich nichts weiß.
Auf der Suche Nach der großen Freiheit, Nach Liebe, Schmerz und Wahrheit Sorg dich nicht um mich!
Denn ich werd' da sein, Immer für dich da sein, Und wenn du mich vermisst, Such mich da, wo Liebe ist!
Zehn Sommer weiter, Ich dachte, ich sei weiter, alles schien perfekt. Und dann der große Crash, Plötzlich war die Sonne weg.
Ich hab' zum ersten Mal gebetet, Für dein Herz Und dein Leben, Dass es weiterschlägt. Ja, ich kann heut' versteh'n, Wie es ist, fast durchzudreh'n.
Wir halten fest, lassen los, Woll'n nich' allein sein, suchen Trost. Doch es gibt eine, die dir bleibt, Die bei dir bleibt, Bedingungslos.
Auf der Suche Nach der großen Freiheit, Nach Liebe, Schmerz und Wahrheit Sorg dich nicht um mich!
Nein, ich werd' da sein, Immer für dich da sein. Wenn du mich vermisst, Such mich da, wo Liebe ist!
Wir halten fest, lassen los, Woll'n nicht allein sein, suchen Trost. Ich bin die, die bei dir bleibt, Bedingungslos.
Für dein ganzes Leben Und kommt der große Regen, Sorg dich nicht um mich!
Ich werd' da sein, Immer für dich da sein. Wenn du mich vermisst, Such mich da, wo Liebe ist!
Ich werd' da sein, Immer für dich da sein. Wenn du mich vermisst, Such mich da, wo Liebe ist!
Traduction:
Quoi qu'il advienne
C’est mon seizième été, j’ai fait mes valises, Je me suis encore une fois retournée… Parce que je ne tiens pas ici, Le monde était trop petit pour moi.
Si amoureuse de toi, de la vie, de la musique Et de ce qui se présente à moi. Tenir sur mes propres pieds Et choisir moi-même mon chemin.
J’ai tant été charmée, j’ai vite appris : Tout ce qui se gagne se paie, Et tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
À la recherche De LA liberté, De l’amour, de la douleur et de la vérité, Ne t’inquiète pas pour moi.
Car je serai là, Je serai toujours là pour toi, Et si je te manque, Cherche-moi là où est l’amour.
Dix étés plus tard, Je pensais que je serais plus sage, tout semblait parfait, Et là, patatras ! Soudain, le soleil était parti.
J’ai prié pour la première fois, Pour ton cœur, Et pour ta vie, Pour qu’il batte encore.
Oui, aujourd’hui, je peux comprendre Ce que c’est que d’être à la limite de péter un câble.
On s’entête, on perd pied, On ne veut pas être seul, on cherche du réconfort... Mais il y a quelqu’un qui restera auprès de toi, Qui restera auprès de toi, Quoi qu’il advienne.
À la recherche, De LA liberté, De l’amour, de la douleur et de la vérité, Ne t’inquiète pas pour moi.
Non, je serai là, Je serai toujours là pour toi, Si je te manque, Cherche-moi là où est l’amour.
On s’entête, on perd pied, On ne veut pas être seul, on cherche du réconfort... Je suis celle qui restera auprès de toi, Quoi qu’il advienne.
Pour toute ta vie, Et s’il se met à pleuvoir fort, Ne t’inquiète pas pour moi.
Je serai là, Je serai toujours là pour toi Si je te manque, Cherche-moi là où est l’amour.
Je serai là, Je serai toujours là pour toi Si je te manque, Cherche-moi là où est l’amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se serais bien de passer par la présentation avant de mettre d'autres messages sur le forum. Ici la présentation est obligatoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se serais bien de passer par la présentation avant de mettre d'autres messages sur le forum. Ici la présentation est obligatoire.
Alors, je prefererais lire en silence, car il est difficile pour moi d'ecrire sans accents, il n'y en a pas sur mon clavier. Et le traducteur n'est pas toujours interessant a utiliser. Je vous demande pardon, de vous deranger.
Puck
Merci de votre amitié
La belle et talentueuse Andréa Berg, une chanteuse de schlager allemande. Elle a remporté le grand prix de la musique allemande Echo en 2003, 2004, 2005 et 2007 dans la catégorie « Schlager en langue allemande ». Son album compilation paru en 2001 a été cinq fois disque de platine et est resté 290 semaines d'affilée dans les charts allemands.
Alors, je prefererais lire en silence, car il est difficile pour moi d'ecrire sans accents, il n'y en a pas sur mon clavier. Et le traducteur n'est pas toujours interessant a utiliser. Je vous demande pardon, de vous deranger.
Mais non, tu ne déranges pas, bien sûr... envoie un MP à IbelieveIcanfly pour qu'il te traduise une courte présentation.. ce serait dommage que tu ne participes pas.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Mais non, tu ne déranges pas, bien sûr... envoie un MP à IbelieveIcanfly pour qu'il te traduise une courte présentation.. ce serait dommage que tu ne participes pas.
Puck a écrit:
Si jamais plusieurs personnes connaissent les langues étrangère allemand ou anglais pour écrire ta présentation.
Je parle librement francais, mais il m'est difficile de taper sans accents indispensable, car je ne les ai pas a l'ordinateur. Et de plus, je me sens bete en me presentant.
C'est pareil a la lecon de la langue etrangere a l'ecole.
Il y a quelques jours ils passaient "Il venait d'avoir 18 ans" de Dalida à NOPLP.
Ma compagne qui me fait "tu ne la connait pas celle la ?"... moi : "Si,si, mais impossible de la chanter... a peine une phrase que mon cerveau me la fait chanter la version en allemand..." J'ai commencé à chanter et ça n'a pas loupé, à peine deux phrases que j'ai switché ...
Bon pour l'Histoire c'est Udo Lindenbreg qui chante, et ce n'est plus "Il venait d'avoir 18 ans" mais "Elle avait tout juste 16 ans".. Du coup chanson beaucoup plus polémique au passage que l'original... c'était pas la même chose au niveau pénal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dalida a chanté l'original en France l'année où la majorité sexuelle a été rabaissée à 18 ans, Udo Lindenberg a chanté sa reprise plus tard en 89, mais si l'âge de la maturité sexuelle est à 16 ans outre-Rhin, ce n'est que depuis 1994...
Bon, c'est une des chansons que je ne peux chanter qu'en allemand... Comme "My Heart Will Go On" par exemple, j'ai trop entendu la version de Vicky Leandros l'année de la sortie de Titanic quand j'étais en Allemagne. Du coup, même si je connais la version originale il m'est impossible de la chanter autrement qu'en allemand, mon cerveau va automatiquement passer sur les paroles en allemand...
Je commence dans la bonne langue et je me mets en chanter des paroles d'une chanson connue en Allemand. Ca surprend ma compagne à chaque fois.
Dernière édition par Puck le Ven 22 Déc 2023 - 22:41, édité 1 fois (Raison : vidéos surpprimées car plus disponible)
Puck
Merci de votre amitié
Je suis pareil. Il y a des chansons que je connais que la version en allemand, pas dans la langue d'origine souvent en anglais. Etant en suisse j'ai beaucoup écouter de l'allemand pendant 20 ans avant de vivre dans une région 100% francophone
uzeste