Être nu.e en public, perdre ses dents, se voir encerclé.e par les araignées…
Les rêves sont pluriels et bien souvent déroutants. Depuis la nuit des temps leur interprétation passionne :
du message divin jusqu’au rôle de l’inconscient, embarquement immédiat au cœur de nos songes.
De tout temps, l'Homme s'est intéressé aux rêves. Dès l'antiquité, les Grecs ont étudié les songes et leurs significations. Comme les Egyptiens, ils leur prêtaient des vertus prémonitoires ou divines. Cependant quelques philosophes et scientifiques de l'époque ont tenu a explorer différemment le rêve - Aristote a même réfuté l'idée qu’il soit un message de Dieu. Si le surnaturel et le divin ont occupé une grande place dans le domaine onirique, ils ont été peu à peu mis de côté. Laissant planer une question - dont les réponses évolueront au fil des siècles - : que nous disent les rêves ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article
Et vous, de quoi rêvez-vous ?
Vous en souvenez-vous à votre réveil ? ou avez-vous tout oublié ?
La nuit dernière me concernant, j'ai fait un rêve bizarre qui concernait ma chère grand-mère maternelle décédée pourtant depuis 1976 mais à qui je pense très régulièrement jusqu'à en rêver, la preuve...
C'était la fête des mères et je lui offrais un magnifiquebouquet composé de 6 roses rouges
Souvent je rêve que je suis dans un endroit inconnu, seule, il commence à faire noir et je ne connais pas la route.. c'est un rêve récurrent... cela m'angoisse vraiment!
Ce que tu n'expliques pas c'est comment se finit ce rêve....
tu es dans un endroit..... dans la nature, maison, route ???? il commence à faire somhe ? tra nuit tombe, en l'endroit s'assombrit de lui-même, tel des lumières qui s'éteignent progressivement ??? tu ne connais pas la route.... tu es donc sur un chemin... comment es- tu arrivée là.... ????
ton rêve reflète les doutes et tes indécisions sur les directives que tu as prises dans la journée ou même dans ta vie ce qui t'a amenée là où tu te trouves dans ta vie, mais insatisfaite de la place ou endroit que tu occupes.... ton chemin ne te satisfait pas il ne ressemble pas à tes désirs intérieurs que tu es refoulée par peur ou obligations... et tu te sens perdue dans cette situation actuelle qui est contre tes désirs profonds....
étude approximative car Je ne sais pas si ton rêve t'installe directement sur cette route et si l'endroit est une habitation on en pleine nature....
Merci de t'être penchée sur mon rêve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..
Je ne sais pas comment je me suis retrouvée dans cette ville-village (car pas très grande) mais inconnue de moi avec différentes routes et je ne sais laquelle suivre.; le soir tombe en effet, je suis seule et j'ai peur, très peur.. je n'arrive pas à retrouver mon chemin pour aller chez moi, je n'ai pas de téléphone et je ne connais pas l'endroit où je me trouve.. et comme le noir me fait vraiment peur depuis ma toute tendre enfance, mon coeur bat et là je suffoque!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les rêves il paraît que c'est juste le moment où le cerveau trie les informations et les perceptions de la journée. D'où la nécessité vitale de dormir. Alors quand on le surprend en plein boulot forcément c'est toujours très bizarre.
Je ne crois donc pas à une signification quelconque.