Coronavirus : Quand et comment retrouver ses proches
vaccinés sans risque ?
Alors que 5 millions de Français ont reçu une dose d’un vaccin contre le Covid-19, certains s’interrogent
sur les conditions dans lesquels ils pourraient retrouver leurs proches vaccinés
On comptait samedi, 5 millions de Français ayant reçu une injection et 2,2 millions les deux injections, soit 4,1 % de la population majeure vaccinée.
Depuis samedi, les résidents des Ehpad peuvent à nouveau recevoir leurs proches et sortir.
Mais les autorités sanitaires et les soignants recommandent de maintenir les gestes barrières même après avoir été vacciné. 20 Minutes vous explique pourquoi.
« Je reviens te chercher, je savais que tu m’attendais », chantait Catherine Ringer vendredi soir lors de la cérémonie des Césars. Une chanson qui fait une parfaite bande-son du spot publicitaire que le gouvernement diffuse depuis quelques jours pour encourager la vaccination. On y voit une grand-mère rêvant, pendant son injection, de retrouver et de serrer dans ses bras ses petits-enfants. Sans masque. « Pour le moment, même vaccinés, continuons à appliquer les gestes barrières et à porter le masque », conclut le spot. Un message contradictoire ? Pourquoi faudrait-il maintenir les gestes barrières même après avoir été vacciné ?
Quand peut-on retrouver ses proches vaccinés ?
Le spot n’est pas du goût des soignants qui s’impatientent alors que les doses arrivent toujours au compte-goutte.
AstraZeneca vient d'annoncer de nouveaux retards de livraisons et la DGS a prévenu dimanche que les généralistes ne recevraient qu’une dose cette semaine.
vaccinés ou non, ce n'est pas demain la veille car il faudra toujours mettre le masque et effectuer les gestes barrière, tant que ce virus ne sera pas éradiqué...
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
vaccinés ou non, ce n'est pas demain la veille car il faudra toujours mettre le masque et effectuer les gestes barrière, tant que ce virus ne sera pas éradiqué...
Oui, ce "foutu masque" c'et bien ça qui m'agace personnellement !
Lorsque je vois mes enfants et petits-enfants, aucun de nous ne porte de masque seulement je leur dit "pas de bisou entre nous" et concernant les petits, et moi-même d'ailleurs, qui ont envie de se jeter dans mes bras, c'est assez difficile cette situation.
Vu la cadence à laquelle on nous livre les doses de vaccins, je crains fort que l'on vive avec les masques et les gestes barrières encore de nombreux mois, voire des années Le seul virus éradiqué est celui de la variole, dixit le Directeur de l'Institut Pasteur à Lille !