"Vous êtes le virus" : au Pays basque, des affiches tirent à boulets rouges sur les Parisiens
C'est un message qui en dit long sur l'angoisse, la lassitude et l'énervement que suscite la crise sanitaire. Depuis la fin de la semaine, plusieurs affiches collées à la va-vite, invitant les "Parisiens" à rentrer chez eux, ont fleuri sur les murs de la commune d'Urrugne au Pays-Basque. On peut y lire : "Parisiens, rentrez chez vous. Vous êtes le virus du Pays basque", accompagné du slogan "Alde hemendik" (partez d’ici). Une propagande bien peu accueillante adressée aux vacanciers venus de la capitale après son passage en zone rouge, mais aussi tournée vers ceux qui s’établissent dans la région. Et qui a rapidement été retirée par la mairie....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mauvaise pub pour le pays basque !! Le gouvernement a bien réussi son truc de diviser pour mieux régner quel tristesse !! faut arrêter, les Parisiens ne sont pas responsables du virus et sans le tourisme notre région ne vaut plus rien, puisque c'est notre économie première ! Inutile de rappeler que chacun a le droit d'aller ou il veut ne vous en déplaise les petits bobos du pays basques !!
Si les parisiens respectent vraiment les consignes sanitaires, pourquoi ne viendraient-ils pas respirer le bon air iodé du pays basque ? Civisme et respect quelque soit les touristes
si vous vous souvenez bien, en avril l'an dernier, j'en ai parlé sur un autre topic, on avait dit que les bobos parisiens se repliant sur leur residence secondaire de l'ile de Ré allaient faire de l'ile un gigantesque cluster, et rien ne s'etait passé
de meme, qu'après la megateuf a Rennes, vers le nouvel an je crois, on avait dit que toute la Bretagne allait etre contaminée....ben, il ne me semble pas
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
a croiser ce que je lis sur le monde, libe, le figaro et plus (au fait, sur bookys vous pouvez lire ce que vous voulez, je ne suis pas capable de mettre un lien sur le fo de petitesfeuilles, mais télécharger je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
j'en reviens au sujet, rien ne prouve que le confinement serve a autre chose que faire chuter temporairement les stats, a moins du mode asiatique, adopté dans l'hemisphere sud par des democraties d'origine europeenne comme aUSTRALIE et Nouvelle Zelande, et ici par les anglais
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
si vous vous souvenez bien, en avril l'an dernier, j'en ai parlé sur un autre topic, on avait dit que les bobos parisiens se repliant sur leur residence secondaire de l'ile de Ré allaient faire de l'ile un gigantesque cluster, et rien ne s'etait passé
de meme, qu'après la megateuf a Rennes, vers le nouvel an je crois, on avait dit que toute la Bretagne allait etre contaminée....ben, il ne me semble pas
les gens de la teuf ne vivaient pas en bretagne ; mais un peu partout
en repartant ils ont éparpillé le virus un peu partout
C'était une fête en milieu fermé donc dangereuse comme le sont tous les endroits en milieu fermé. (le masque réduit les risques en intérieur mais pas autant que l'extérieur sans masque) Sinon les parisiens sont effectivement mal vu partout, surtout en ce moment mais personne ne voudrait qu'ils soient indépendant vu que c'est le cœur économique de la France.