Si vous avez plus de 70 ans, vous pouvez choisir. Pour opter pour le Moderna ou le Pfizer/BioNtech, il faudra se rendre en centre de vaccination. Vous pouvez savoir en ligne (sur Doctolib par exemple au moment de la prise de rendez-vous)
Si vous avez entre 55 et 69 ans, et que vous avez une comorbidité qui présente un très haut risque (cancer, transplantation, maladie chronique rénale, trisomie 21, certaines maladies rares...)....
En revanche, si vous avez une comorbidité associée à un risque de forme grave (et non un très haut risque), vous ne pouvez vous faire vacciner qu'avec l’AstraZeneca en pharmacie ou chez votre médecin traitant. ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : donc on n'a pas le choix en fait ! Moi, je veux Johson&Johson .. Où vais-je ??? Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre l’idée de me faire vacciner, mais à 69 ans cette année et disons que je suis bien en forme, de belles rondeurs , obliger de prendre de l’Astrazeneca , on se fiche de nous ? J'attend d'avoir le droit de choisir ...
Le ministre de la Santé a expliqué: "aujourd'hui, nous avons deux vaccins validés (...) ce sont deux vaccins à ARN messager qui ont la même efficacité, il n'y a pas lieu de poser la question du choix".
La situation pourrait-elle évoluer dans quelques mois, notamment si un vaccin se révèle plus efficace qu'un autre ?
"Il y aura des indications thérapeutiques pour chaque vaccin, qui sera dispensé dans le cadre d'une prescription individuelle, laquelle tiendra compte des caractères spécifiques du patient. La question du choix du vaccin ne se posera peut-être donc pas"