[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FLASH - 17 millions de masques FFP2 au graphène ont été rappelés par Santé publique France. Le matériau a été jugé "toxique" par les autorités sanitaires. (ML)
Une note passée quasiment inaperçue sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Mais révélée par Mediapart, elle indique bien que Santé publique France demande aux hôpitaux de ne plus utiliser des masques labellisés "Biomass Graphène". Le document intitulé "Urgent – information de sécurité" indique que les masques doivent être remisés dans "l’attente de l’évaluation de l’éventuel risque lié à la présence de graphène dans ces masques".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je viens d'avoir l'info !! Comme ci ça ne suffisait pas la covid pour tuer … ils rajoutent une substance dangereuse dans les masques !! Mais on en veut à nos infirmières ?? C'est une aberration !
Il faut espérer qu'aucun personnel soignant n'ait été malade .; C'est quand même aberrant qu'ils aient commercialisé ces masques FFP2 sans une analyse plus poussée!
ce sont de nouveaux masques, ou les habituels qu'on n'a jamais testé ?
Ils ne sont pas nouveaux, ils existaient déjà avant la pandémie et étaient utilisés dans les services de soins
Sauf qu'au début de la pandémie la demande a augmenté fortement et ils ont été réservés en grande priorité aux professionnels pour éviter que ceux ci n'en manquent : hôpitaux, cliniques, Ephads