Chacun a ses préférences en terme de destination de vacances !!
Les familles avec enfants s'orienteront souvent vers la mer, puis plus tard, quand les enfants pourront randonner, ce sera peut-être davantage la montagne, ou alors la campagne pour ceux qui aiment le calme. Les couples souvent apprécient la découverte des grandes capitales européennes.
Et vous ? Quelle a été votre plus belle destination de voyage ?
Je suis en train de prendre des cours d Anglais depuis avril ( net)....pour m'y remettre...C'est aussi un projet que j'avais avant covid...et l'Italie,,ma fille s'appelle Florence...et ma petite fille avec école a été à ROME...alors un autre projet tellement c'était beau ses photos....l'anglais sert partout....J'espère réaliser mes voeux....
bora bora, c'est loin et cher, pour moi la Reunion, j'avais oublié, est superbe, très varié, et une flore extraordinaire
La Réunion ma future épouse connait déjà. Elle y a habité pendant des années car étant petite son père y a été muté plusieurs années et toute la famille à suivi
Et puis ce sera un voyage de noces, alors on va se lâcher pour un truc un peu plus exceptionnel en mode "farniente" (pour une fois). Il y avait pas mal de possibilités comme les Seychelles par exemple, mais j'ai toujours eu (peut-être à cause de certains films) un faible pour Bora-Bora...
Puck a écrit:
Mon plus loin voyage moscou et pas en avion mais en train depuis la suisse
C'est génial. Voyage de plusieurs jours façon Orient-Express ? Ce n'est pas trop fatiguant au final ? Le plus long en train que j'ai fait c'est Sud-Ouest de la France jusqu'en Franconie qui a duré 23heures (changement de gare à Paris, changements de train à Stuttgart et Nürnberg, et même en train couchette j'ai pas vraiment dormi ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était une voiture couchette, le trajet dure 2 jours. Je arrivé à moscou en fin d'après midi. Le 1er soir je me suis coucher de bonne heure.
C'est bien de reprendre l'anglais, luna, ça permet de voyager. Ma moitié parle couramment, mais moi j'ai besoin de réviser... et même apprendre du vocabulaire. je vais régulièrement sur "l'anglais facile".
Cuba reste pour moi le plus beau souvenir de vacances
tu as pu louer une voiture et te promener dans toute l'ile à ta guise ?
qunad j'y suis allé ( il y à 32 ans ) c'était impossible
Nous étions en voyage organisé, mais notre guide était super et nous a fait découvrir des tas de petits coins très agréables! Cela a dû bien changer depuis!
C'est comme beaucoup de pays "fermer" avec un r3gime dictateur ou communiste d'époque. Lors de passage en russie, c'etait libre pour visiter. J'avais même des habitants de moscou qui se proposaient comme guide en anglais ou en allemand.
Eh bien si j'ai un conseil à donner c'est de faire une croisière en méditerranée. Oui, oui, je sais ça fait club des retraités... que des vieux qui ne pensent qu'à manger... C'est ce que je pensais avant. Un ami en est revenu tellement enthousiasmé qu'on l'a suivi et qu'on en est revenu... enchantés. Toutes les croisières ne se valent pas. Nous, c'était Celibrity Cruise, un peu cher, mais autant choisir quelque chose d'exceptionnel. Rien à voir avec les célébrités, (je précise parce qu'on pourrait croire qu'on embarque avec les chanteurs des années soixante ! Mais non !) et tout, jusqu'au moindre détail est parfait. On prend l'avion jusqu'à Rome et ensuite on embarque tous ensemble, et il faut faire la queue, et c'est un peu long d'ailleurs, sur une espèce de monstre qui vous avale et j'avoue que c'est impressionnant... Mais quand vous vous retrouvez dans votre chambre, avec une terrasse... direct sur la mer (vous vous en seriez douté !!!)vous voilà au paradis pour une dizaine de jours. Vous pouvez vous adonner à votre sport préféré. Un grand nombre de possibilités vous sont offertes. Les repas sont excellents, le personnel est à vos petits soins. Vous pratiquez de nombreux sports, Tout est compris, absolument tout ! Il n'y a rien rien à redire.
Merci Danina...tes explications m'encouragent à peaufiner mon souhait de voyage...Je pensais à une croisière....Jamais fait, et comme je suis seule, J'avais pensé une croisière organisée...te lire me fait dire que c'est bien....
Oui Agathou, je me perfectionne... j'ai oublié quelques trucs...bizarrement tout ce qui touche à la plage...comme quoi..c'était pas dans mes précisions la Vendée...quoiqu'ici Je ne vais pas beaucoup à la plage...pas encore du moins...Mais reprendre mon anglais est un vrai plaisir....et si tu as su, cela revient très vite d'autant si ton mari le parle...vous vous parlez en anglais...
ça me fait du bien de pouvoir concretiser un possible voyage...
je n'ai pas tellement voyagé dans ma vie, mais mon dernier weekend fut à Naples, et j'ai adoré cette ville et son coté "dans son jus", un peu déglingos, qui va bien avec l'ambiance dans les rues j'ai eu la chance de pouvoir consacrer une journée à Pompéi, et l'histoire de cette ville est passionante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Qui a un marteau voit des clous partout"
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi ça date c était dans les années 1983 1986 .......... Espagne , Portugal , Italie , et habitant PARIS le sud de la FRANCE , plus récemment de 2007 A 2010 une location a l année dans un camping en Ardèche pour les W.E et vacances et de 2011 A 2015 de mai a septembre en Camargue ou je ne revenais que les W.E pour taffer , et maintenant maison mais il y a la piscine
Karilov
Merci de votre amitié
voyager est un des plus. grands plaisirs de ma vie, j'ai toujours voyagé, meme avec peu d'argent, en campant, pique nique etc
maintenant je marche très mal, je ne verrai jamais Angkor, comme je l'ai déja dit
si la situation sanitaire le permet, j'aimerais faire l'express cotier norvegien et Rio Valparaiso, en croisière puisque je marche mal, tout ça je l'ai deja dit
oui c'est cher, mais comme je me suis occupée de maman pendant 10 ans, jusqu'a son deces, a part les courses alimentaires et de l'essence rarement, je n'ai rien depensé, pas de resto, pas de ciné
et aprrès le COVID donc j'ai des sous
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
pour en revenir aux voyages si vous voulez etre depaysés au max, pas besoin d'aller en inde, que j'aime beaucoup par ailleurs, allez au Maroc, Fez plus que Marrakech, et surtout le sud, Merzouga et la vallée du Dra et du Todra ...
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
Mon plus grand voyage a été la Guyane Française, j 'ai vécu là-bas pendant 1an et demi, c'était une très belle expérience et très enrichissante. J'ai eu la chance d'être tombé dans une petite ville assez calme. Je bossais dans un collège, les enfants avaient une soif d'apprendre et la volonté de découvrir le monde.. cela donnait envie de s'investir pour eux dans des projets culturels; J'avais l'impression de vivre l'aventure au jour le jour... des supers rencontre,des paysages de fou ,s'adapter à une culture etc.. Quand je suis rentrée en France, ça m'a fait bizarre En tout cas c'était génial .
Ah... je vois qu'on a le droit de citer plusieurs voyages que l'on a faits...
Alors, selon mon coeur, cela a été merveilleux de vivre en Afrique (séjours pour le travail). D'y faire de grandes "tournées de brousse" - pas toujours en brousse- et découvrir des coins magnifiques.
Le rythme de vie était différent... On Commençait le travail à 6H, on finissait à 13H... plus deux après-midi par semaine. J'ai vécu dans deux pays où le jour de repos officiel était le vendredi.
La mer à 28° en décembre, on la trouvait froide lol ... Les coraux et multitudes de poissons de toutes les couleurs... Pêcher des petits requins... voir les tortues marines remonter pour respirer... la pêche à la traîne...
Quand on a fait des pays pauvres, qu'est ce que l'on se sent heureux de vivre en France !
vous avez la possibilité de voyager : n'hésitez pas.
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'Italie du Nord l'Italie du Sud le Maroc le Portugal L'Irlande sauf l'Irlande du Nord l'Espagne du Sud et le côté de la Galice L'Angleterre avec l'Écosse et le pays de Galle les Pays Bas l'Allemagne La Belgique
moi je rajouterai l'Angleterre (car mes enfants y vivent) , j'y suis allée plusieurs fois donc.; et le Maroc(Casablanca) où j'y ai vécu deux ans (mon mari étant coopérant militaire) ..