De nos jours , tout est question de marketing et packaging pour vendre du vin à de non "connaisseurs" Qu'importe le cépage . Il y a 3 jours , je discutais avec un petit producteur de cote du Rhône qui m'a montré l'avenir du vin selon sa coopérative : le vin en canette ( comme les sodas )
Aprés l'incroyable succès des vins aromatisés au sirop ( genre rosé pamplemousse ...) les bouchons en plastiques , ou capsules vissées , j'ai entendu à la radio la réforme du cahier des charges du Champagne à cause de l'augmentation en degré des raisins suite au climat . Où va t on ?
Je pense que chez producteurs de vins prestigieux, ça doit les faire rire, ce système. On ne remplacera sans doute jamais une étiquette de Chevalier Montrachet ou d'un Côte-Rôtie...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
. Moi qui n'y connais rien, mais vraiment rien... je préfère aller chez un bon caviste ou des amis hommes connaisseurs, m'indiquent le vin à prendre pour les mets que je proposais.... avant j'avais mon grand-père et mon papa pour m'indiquer les vins... je ne sais pas si j'aurais acheté un vin avec une telle étiquette..... c'est vrai ça fait pas sérieux....
Pareil. Je n'aurais certainement pas acheté, a moins qu'après dégustation je ne le trouve réellement bon... Parce que bon, le vin malgré l'image feutrée de l'oenologie et tout le toutim, c'est avant tout une question de goût. On peut aimer un petit vin à 10€ comme on peut ne pas aimer un millésimé plus prestigieux à plusieurs centaines d'euros...
Mais bon là j'ai des doutes quand même. C'est un vin espagnol, peu de chances qu'il me plaise. Et puis je ne me vois pas servir à table une bouteille avec des têtes dessus...