Les agents de la SNCF, transférés chez de nouveaux opérateurs, pourront-ils conserver leurs facilités de circulation, à l’heure de l’ouverture à la concurrence sur le rail ?
1,3 million : c’est le nombre de personnes qui bénéficient de réductions ou de la gratuité sur les billets de la SNCF, selon un rapport de la Cour des comptes, publié fin 2019. Parmi elles, les salariés de la SNCF, les retraités, mais aussi leurs proches (conjoints, enfants, grands-parents). L’ensemble de ces avantages représente une perte de chiffre d’affaires de 220 millions d’euros par un, selon le même rapport.
Ces facilités de circulation seraient sur la sellette, selon Le Figaro,
Bientôt la fin des billets de train gratuits pour les cheminots et leurs familles ? Pensez-vous que les cheminots devraient garder leurs avantages ?
Le cheminot c'est une chose, le reste de la famille ......STOP ! Dès lors qu'ils sont en retraite, et quelle retraite?.... une participation pourrait leur être demandée ... Déjà que de leur retraite ils en profitent 10 ans avant les autres .... le privé en tous cas !
Pendant qu'on se pose la question pour les cheminots et leurs familles resteront-ils gratuits ? pour les policiers à partir de 2022, Les voyages en train seront gratuits ... annonce Gérald Darmanin "permettant de mieux sécuriser les trains et faciliter la vie de nos policiers." Ah bon ?? Et pendant ce temps-là on veut supprimer l’accès à des tarifs avantageux a ceux qui travaillent a la SNCF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et cela va changer quoi en matière de sécurité ? Avantages payés par qui ?
...... Et pendant ce temps-là l'Etat, NOUS, continuera a subventionner la S.N.C.F.... Je ne vois pas de quelle sécurité il parle?.... ils ne font pas leur job en train il me semble.... S'ils sont en déplacement privé, ils sont comme tout voyageur...
.Mon ami JJ est un retraité SNCF... lui comme beaucoup de ses collègues ne prennent pratiquement jamais le train.... ils sont tous motorisés.... par contre les agents EdF consomment eux, vraiment de l'énergie et en abusent largement avec leur maison plus qu'illuminée... et pour beaucoup....
Nombre salariés de sociétés telles que SNCF, Edf/Gdf, Ratp, Air France ont des avantages pour eux et leurs familles, tant mieux pour ceux qui en profitent, mais j'ai toujours trouvé injuste, pour moi tous les salariés doivent être à la même enseigne !
la moindre des choses dans une société égalitaire, est de supprimer ces avantages indus, de meme que ceux des fonctionnaires qui ont choisi l'ultra marin
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... et c'est ce qui donne l'attrait à choisir ces métiers qui ont pas mal de contraintes... Un plus ne fait pas de mal à un salaire assez basique...
si on choisit un boulot pour ses avantages, faut pas rever, les choses peuvent changer, a la sncf, les employés ne charrient plus le charbon pour remplir la loco, la oui, ça méritait de finir de travailler plus jeune et d'avoir des avantages pour penébilité
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Dans les trains moderne c'est plus pousse manettte. Il y a juste besoin de consentration pour la lecture des signaux et pour certaines ligne un oeil sur la vidéo surveillance. Sur les ligne à grande vitesse utilisés par les tgv, il peut avoir plus de 100 km sans aucun signal, ce qui rends monotone pour le mécano. Il est très loin le temps ou le mécano devait tourner hn volant pour régler la vitesse et les signaux mécaniques.
Dans beaucoup de métiers, il y a des avantages, Par exemple, quand je travaillais dans une usine de tissus, j'avais des tissus gratuitement, et j'ai eu autour de moi plein de personnes qui avaient ce genre d'avantage, selon l'endroit où ils bossaient.
Tout est dans la mesure de l'avantage, et si je ne suis pas pour que ces avantages disparaissent, il ne faut pas non plus que ce soit démesuré.