Lynda Lemay, née le 25 juillet 1966 à Portneuf (Canada), est une auteure-compositrice-interprète et guitariste québécoise connue pour ses chansons à histoires, mêlant l'émotion et l'humour.
Elle parle de la vie, des relations amoureuses, celles qui se passent bien mais aussi celles qui se passent mal, des enfants et de leur parents, des relations humaines en général des naissances et des morts, ... en abordant des thèmes qui peuvent être très douloureux (les "paranges", la maladie, la dépression, ...)
Elle réussit a écrire des textes magnifiques, qui peuvent faire rire ou pleurer. Du très drôle au très émouvant.
Discographie : 1990 : Nos rêves 1994 : Y 1995 : La visite (CD Single) 1996 : Lynda Lemay - Premier album 1998 : Lynda Lemay 1999 : Live 2000 : Du coq à l'âme 2002 : Les lettres rouges 2003 : Les secrets des oiseaux 2005 : Un paradis quelque part 2006 : Un éternel hiver (opéra folk) 2006 : Ma signature 2007 : Lynda Lemay 40/40 (DVD) 2008 : Allô, c'est moi 2010 : Blessée 2011 : Best of 2013 : Feutres et Pastels 2016 : Décibels et des silences 2020 : Il était onze fois (Les Productions Calimero Inc) 2020 : Des milliers de plumes
Je pourrais plein d'extraits mais je vais me limiter à deux, une émouvante et une drôle :
Ceux que l'on met au monde, sur les enfants handicapés
"Le mariage", très humoristique Bien sûr vous vous imaginez que celui décrit dans la chanson ne se passera pas tout à fait comme prévu... J'ai beau l'écouter depuis longtemps, à chaque fois je me marre...
Dans les titres incontournables vous trouverez "Les souliers verts", "Le plus fort c'est mon père", "Une mère", "De tes rêves à mes rêves", "Au nom de toutes les frustrées", "La centenaire", "La visite" ... Que du tout bon !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
j'adore Linda Lemay, les visites, les maudits Français, génial, en plus elle articule et on la comprend sans etre assourdi par la musique comme c'est souvent la mode
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes