Le candidat ex-PS à la présidentielle Arnaud Montebourg, qui prône un "retour à la terre", propose que l'Etat rachète le "million" de logements vacants dans les campagnes pour les réattribuer gratuitement à des ménages souhaitant accéder à la propriété. "C'est une politique de réaménagement du territoire", a fait valoir sur RTL l'ancien ministre du Redressement productif, en prenant l'exemple d'initiatives menées en Italie du Sud "avec un succès phénoménal". (BFM)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : demander à l'état de racheter ... avec nos sous non ? je pense qu'il faut qu'il revoie son concept ... sinon un logement contre de la rénovation ... pourquoi pas ? Mais déjà, faut-il avoir "les sous" pour rénover
je ne serais pas aussi catégorique que tou Lydie, revitaliser le rural, de multiples avantages pour la France, ça nous couterait pas plus cher que le "quoi qu'il en coute", ou surtout la CMU
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
......Qui sait, depuis Covid le retour a la campagne s'accélère ... le rural avec veaux-vaches cochons couvées....ou sans ! surtout loin de la ville et de la pollution, ça aussi motive .... A suivre..
et avec le coq qui vocifère meme le week end, les bouses de vache, le carillon de l'eglise toutes les demi heures, le boulanger qui passe a 7h du mat, il s'annonce par le klaxon et reste 10mn, le ramassage scolaire a 7hn parce que le college est a 30km..etc....
Louloute
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Ben il y avait quelque chose du genre en Angleterre dans un village ou des propriétés étaient vendu 1 pound symbolique car personne n'en voulait. Et cela avait bien marché. Mais faire cela sur 1.000.000 de logements, j'y crois moyen. Il faut une étude sur les avantages/inconvénients selon les lieux. S'il y a 0 entreprise alentour, je ne vois pas le bénéfice, par contre il y a des campagnes avec des entreprises pas trop loin et la cela peu être positif pour amener de la main œuvre. Enfin bref, idée qui peu être bonne si il y a un business plan derrière.
Karilov
Merci de votre amitié
tout a fait d'accord avec toi, Mathias, il faut approfindir la question, mais pas avec des comités theodule qui vont se mettre 20 000 euros par jour dans les poches alors que je pourrais le faire gratos,je pense avoir les competences