Pour en arriver à cette projection digne d’un scénario de science-fiction, le docteur a participé à la greffe d’un rein de porc génétiquement modifié sur un patient humain alors en état de mort cérébrale. Le rein a fonctionné tout seul « presque immédiatement », s’est réjoui le médecin dans les colonnes du New York Times. C’est cette prouesse scientifique qui lui a permis d’affirmer son propos : selon lui, les porcs permettraient de sauver des centaines de milliers de vies en attente d’un don d’organes. (positiv)
les animaux sont-ils la solution ?
L’animal devient objet, premier fournisseur en pièces détachées ! D'accord ? pas d'accord ? Vos commentaires ...
C'est horrible d'y penser.. en même temps si c'est pour sauver un homme, çà part d'un bon sentiment.. On tue bien des porcs pour les manger et là ce n'est pas un beau geste!
Ca me met mal à l'aise au niveau de l'éthique... Tuer un animal pour faire vivre un humain, ça parait vraiment pas correct et pas respectueux de la vie...mais effectivement, on les tue déjà pour les manger, c'est pas mieux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le petit "morceau" qui est prélevé est greffé....... le reste va a la boucherie ou en pâté !!! Une de mes copines a un valvule cardiaque de porc depuis plusieurs années ... elle va bien .
Le petit "morceau" qui est prélevé est greffé....... le reste va a la boucherie ou en pâté !!!
c'est dur de lire ça !!
je ne suis pas trop pour !! Qu'on prélève des organes sur un sujet déjà décédé, c'est une chose, mais le tuer juste pour ça... je ne sais pas ... Je vois plus l'avenir dans le développement des cellules-souches ... j'espère qu'on arrivera vite à développer ces technologies-là, ça évitera des élevages et des souffrances inutiles....
Je suis contre, je préfère encore que l'on fasse évoluer les soins et la science sans passer par là. Mais comme d'habitude, notre avis ne sera jamais pris en compte par ceux qui déciderons.