Bonjour à toutes et à tous, par ce fil que je vais alimenter au fur et à mesure, je vais vous faire partager mes moments de joies intenses devant la beauté que nous offre dame nature. Si vous souhaitez les voir en plus plus grand, elles sont sur mon blog indiqué sur ce forum.
Et pour commencer pas un cervidé, mais "Maitre Goupil" il a fallut que j'ai 62 ans pour enfin réussir à le mettre dans la boite. 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour votre fidélité, non pas de joute cette année, merci a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un magnifique résumé avec des conclusions que j'ai vérifiées lors des périodes de "Brame" auxquelles j'ai assisté.
Pendant cette période qui dure environ trois semaines il n'y a pas que les grands males qui se battent les biches sont également très actives. Ici une baston entre filles qui laisse indifférent Monsieur. 5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et cela n'est pas terminé , et une petite morsure en prime. 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait j'ai bien lu ici que le chevreuil a ses habitudes de trajet... ça explique pourquoi j'en croise régulièrement ... ce ne sont pas des "troupeaux" ... mais la même famille à chaque fois...
Très belles videos ...Mérci pour le partage...j'ai des biches et chevreuils dans mes petits bois et champs ....mais surement pas de grànds mâles....je n'entends pas de brame.. Mais du chapardage de racineux èt épineux ....rien à voir avec la destruction su nous font les sangliers....ça devient dramatique...
les sangliers sont arrivés ici au fond du pré la semaine dernière... c'est le voisin qui est content ! sa pelouse est dans un état... Ils ont traversé la départementale pour arriver jusqu'ici... On a un joli bois de l'autre côté. Des battues sont faites régulièrement, mais c'est insuffisant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
quand je pense à "biche", je pense presque immédiatement à cette biche là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Pendant les longues périodes d'affut devant l'Œil de mon Nikon il ne passe pas que des Cervidés. Ce matin là à fraiche, le passage d'une Laie et sa progéniture de quelques années. 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite un marcassin tranquille comme Baptiste est passé encore plus près de moi, ils sont si mignons petits, mais adultes il est vrai qu'ils font des ravages. 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as photographié ces sangliers dans quelle région, kapcaval ? nous on en a de plus en plus.
Ah oui quand même. L'ensemble des clichés qui sont sur ce fil ont été réalisés au bords de la foret de Rambouillet dans les Yvelines. Il y a des chasses et des battues tres régulièrement. Mais il y en a également beaucoup.
Ici aussi ...biches et chevreuils ... Mais des sangliers qui font beaucoup de dégâts ...mais la chasse n'est pas autorisée car des maisons trop près...on se demande comment S'en débarrasser...
Un autre jour, une autre ambiance avec ce daguet aux bois étranges. 9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 10 Cohabitation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 11 Et four finir ce matin là une bien jolie famille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de parcourir ton topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... cette nature est magnifique... Et ta patience incroyable pour de tels clichés... Merci à toi de ce partage.
Je viens de parcourir ton topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... cette nature est magnifique... Et ta patience incroyable pour de tels clichés... Merci à toi de ce partage.
Merci à toi pour cette appréciation, j'ai encore quelques clichés à partager avec vous de cette magnifique période qu'est le brame. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]