Alors que les fêtes de fin d’année ont remis au menu les polémiques entre partisans et opposants au foie gras traditionnel, un chef anglais a eu l’idée de créer une recette composée uniquement d’ingrédients d’origine végétale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chef à domicile et pour l’évènementiel, installé à Lyon depuis trois ans, Toby Hunt s’est lancé dans la production de foie gras 100% vegan. Une recette à base d’huile de coco, de noix de cajou, de sauce soja, d’épices et d’aromates, arrosée de vin blanc et de whisky. Il l’a baptisé "Fair Gras", fair signifiant équitable en anglais. Un mélange surprenant avec lequel il espère séduire de nouveaux palais, même dans la capitale de la gastronomie.
ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On est pas végés ni rien mais on en a goûté par curiosité il y a quelques années. Ca s'appelait du faux gras. C'était pas mauvais mais moins bon que du vrai quand même.
Perso si on arrive à reproduire le même goût sans que ça fasse de mal aux animaux je suis pas contre.
du foie gras, c'est du foie gras Cette "pâte" avec de l'huile de coco, de noix de cajou, de sauce soja, d’épices et d’aromates, arrosée de vin blanc et de whisky : c'est un mélange qui ne me tente pas du tout... D'ailleurs, que met-il dans tout ça pour avoir de la texture ?
Ce n'est pas petite tranche de médaillon de foie gras que je mange pendant les fêtes qui va me donner mauvaise conscience !
Gustine
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il l’a baptisé "Fair Gras", fair signifiant équitable en anglais. Un mélange surprenant avec lequel il espère séduire de nouveaux palais, même dans la capitale de la gastronomie.
rien ne m'empêchera de manger du foie gras avec des oies ou canards élevés dans la tradition ancestral… par contre pourquoi pas ce "Fair Gras" ... de plus les ingrédients je les aime tous
Citation :
"Une recette à base d’huile de coco, de noix de cajou, de sauce soja, d’épices et d’aromates, arrosée de vin blanc et de whisky. ."
ça me fait penser un truc que ma soeur à raconter, elle a dans ses amies une végan. et bien pour lui faire un bon repas c'est pas évident. Elle m'a dit "je l'invites pas trop souvent trop dur de trouver un plat pour elle".
La blague qui tourne : pour nourrir un végan prenant des petites graines mettez dans une assiette il va tout manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutation depuis la Suisse
Atchoum
Merci de votre amitié
Mais où vont il chercher et trouver tous ces mets alléchants ?
Il faudrait aussi leur trouver une autre appellation , pour que le Fois Gras d'avant , ne leur fasse pas concurrence . Et surtout , ne pas oublier la vitamine B12 .
Comme Agathou, je n'en mange qu'une fois dans l'année, je ne me sens donc pas coupable.. je leur laisse leur nouvelle invention qui, j'en suis sûre, ne marchera pas!