[THREAD] C’était il y a deux ans jour pour jour : la Chine annonçait le premier décès d’un malade à cause du Covid-19. Aujourd’hui, où en est la ville qui est considérée comme le berceau de la pandémie ? s’y est rendu pour franceinfo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autorités chinoises déploraient le 11 janvier dernier la mort d'un patient atteint de Covid-19 dans la ville de Wuhan. Un anniversaire que la Chine, soucieuse d'effacer son image d'épicentre, ne compte aujourd'hui pas mettre en avant.
C’est un anniversaire que la Chine ne souhaite pas particulièrement célébrer. Il y a un an, le 11 janvier 2020, la Chine annonçait qu'un premier mort d'un mystérieux virus avait été enregistré deux jours plus tôt dans la métropole de Wuhan, peuplée de 11 millions d'habitants.
Voilà ce que l'on disait sur le forum à cette époque en autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jamais je n'aurais imaginé a l'epoque que ça arriverait en France, et il y a un an jamais je n'aurais imaginé que nous serions encore la dedans un an après...
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Moi aussi, Je n'aurais pas pensé qu'on en serait là.... à une vaccination et une 3 e dose.... et encore un varriant.... et les enfants qu'on vaccine, qui portent des masques en école, des familles Qui se déchirent pour ou contre la vaccination.... plus d'embrassades entre enfants et parents et grand-parents et combien de familles endeuillées , et de personnes seules encore plus en solitude.... Non je n'aurais pas penser à de tels drames..... 2 ans.... J'attends 2023 avec impatience....
Ca fait 2 ans que ce virus nous casse les pieds et nous a obligé de changer ses habitudes..... et m'a chamboullé tout un programme d'activité planifiées souvent pour 6 mois ! J'attends que 2022 va me permettre de reprendre mes activités en attente depuis 2020.
le virus se multiplie, mute, est moins dangereux, même s'il est plus contagieux. Il va s'essouffler... et ne devenir qu'un virus saisonnier comme la grippe... Il y a tellement de bruit autour que les gens ont de plus en plus peur alors qu'il faudrait calmer le jeu.