La Centrafrique est "un pays sous emprise de la Russie", témoigne Ephrem Yalike, un journaliste centrafricain lanceur d'alerte, dans une enquête sur les opérations d'influence russe en Afrique du réseau international de journalistes d’investigation Forbidden Stories, dont fait partie Radio France. La mission de ce consortium de journalistes et de médias est de poursuivre le travail de reporters réduits au silence.
ben waouh!! on dirait un vrai film d'espionnage ! ces Russes qui manipulent l'information comme ça, ça fait froid dans le dos et ce pauvre Ephrem Yalike, obligé de fuir son pays... c'est vraiment pas juste. Vous ne trouvez pas que c'est inquiétant cette influence grandissante de la Russie en Afrique ? Ça me rappelle un peu la Guerre froide, avec les grandes puissances qui se battent pour le contrôle franchement, j'ai l'impression que les Centrafricains n'ont rien à y gagner dans tout ça
Tiens, tiens un lanceur d'alerte qui a raison et qui n'est pas complotiste, impressionnant de voir comment est traité l'information, ha oui en face ce sont les russes incriminés, alors si la télé le dit !