Le gouvernement français doit immédiatement annuler l’assouplissement des mesures sanitaires contre le Covid.
Une reprise très sensible de l’épidémie est en cours en Europe occidentale.
Citation :
« Nous constatons actuellement un rebond, en France, dans les pays qui nous entourent, c’est-à-dire que le Covid ne baisse plus, il augmente même. Au vu des derniers chiffres d’hier, c’est 20% d’augmentation » ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avec omicron et 3 doses, le virus est moins dangereux que celui de la grippe, et ce, sur toutes les tranches d'âge FT
fais attention, hilda, tu peux avoir des symptôme plus forts en fin de semaine de confinement. Prudence...
Ici aussi ça repart... je pensais, il y a environ une semaine, qu'ils devraient nous obliger à reporter le masque vers le 1er avril 2 avril ... mais ça risque d'arriver encore plus tôt ! nous on ne change rien... même vaccinés, on peut être bien malades. Alors, masque, gel, lavage des mains souvent et gestes barrière
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci. Je reste prudente je suis à l'isolement de toute façon. Et la sécu m'envoie des textos tous les jours pour me rappeler le protocole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup Ninas même si je suis malade il semblerait que cette pause forcée me fasse du bien finalement . J'ai la chance d'être vraiment bien chez moi.
Ben perso dans ma famille proche (moi, parents et frères et sœurs), tout le monde l'a eut dernièrement (après Omicron) et plus de vaccinés que de non vaccinés. (juste 2 sur les 6 non vacciné) Du coup voila, j'en reviens à mon premier raisonnement que tout le monde va l'avoir et que le masque ne protège pas en raison de Omicron car cela n'a pas empêché de l'avoir. (c'était tout avant le 14 mars mais après Omicron) Du coup oui, on va vers une 6ème vague mais impossible de l'éviter. Après il faut être positif, mon papa qui a 80 ans et plein de problèmes de santé n'en est pas mort, ce n'est plus le 1er Covid ou je ne pense pas qu'il en aurait réchappé. Par contre c'est dommage qu'il y ait 0 traitement de donné, ne serait ce que des vitamines. Après je suppose que l'on doit consulter pour avoir quelque chose (ce que je n'avais pas fait car j'ai lu isolez vous...). Il y a en tout cas des soucis sur ce point, un malade doit avoir un traitement.
Hilda
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est sûr qu'il vaut mieux l'avoir maintenant qu'au tout début. On était au courant de rien et on avait pas de vaccin. Si vous n'êtes pas averti : perdre l'odorat, le goût ou les deux peut être drôlement inquiétant par exemple.
Ce qui est dingue avec ce virus c'est qu'on dirait une formule personnalisée. On est 8 à l'avoir eu le même jour au même endroit. On est tous dans la même tranche d'âge et pas un ne l'a de la même manière. Notre seul point commun à tous c'est d'avoir un test positif.
Du coup voila, j'en reviens à mon premier raisonnement que tout le monde va l'avoir et que le masque ne protège pas en raison de Omicron car cela n'a pas empêché de l'avoir.
C'est ce qui a été dit depuis longtemps, le masque ne protège pas à 100% puisque le virus passe par les aérosols. A part les FFP2, le masque protège juste les autres de nos postillons.
Mais c'est clair qu'à force de tourner, le virus s'est affaibli en intensité, et tant mieux !
Euh c'est surtout que le premier Covid était beaucoup plus dangereux. Je connais quand même pamal de personnes qui l'ont eut récemment et qu'elles soient vacciné ou pas, aucun problèmes graves alors qu'il y en a qui sont à risques. Je pense pas que l'on aurait eut cela au 1er Covid. Après ce serait vraiment bien d'avoir des études du peuple car pas de conflits d’intérêts.
Pascalou
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Euh c'est surtout que le premier Covid était beaucoup plus dangereux.
Oui, normal, c'est ce que je disais. Comme le virus de la grippe, qui fini par s'affaiblir à force de passer de personne en personnes, avant de muter. Là on a du bol, les mutation ont aussi entrainé moins de virulence, c'est toujours ça de pris !
Mais il y a encore des personnes non vaccinées qui sont bien malades et fatiguées, en ce moment...
Luna
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Je ne suis pas chaude du tout pour une 4e dose..... J'espère qu'on ne retournera pas à l'obligation du pass vaccinal.... ce qui oblige en quelque sorte à une vaccination de fait obligatoire....
le virus a toujours été latent... il n'attend que nos imprudences !!!
matthias a eu toute sa famille covidée ? normal puisqu'ils sont sous le même toit ... pour y échapper, il aurait fallu confiner la 1ere personne atteinte dans une pièce 24/24 ...
Luna
Merci de votre amitié
Je n'ai jamais eu le covid depuis son apparition. J'ai respecté les gestes barrières demandés. Aujourd'hui, j'appris que le porte du masque sera facultatif dans les transport public et les établissements de soins dès le 1er avril (c'est pas un poisson), voilà le communiqué du conseil fédéral de cet après-midi.
Il y a quand même beaucoup de personnes qui respectent les gestes barrière qui l'ont attrapé dernièrement... Et c'est quand même pas évident à respecter quand on a des enfants, porter le masque H24 à la maison, c'est quand même une sacré contrainte. Donc il n'y a pas que ça, il y a aussi le facteur chance, et puis l'état général de nos défenses immunitaires...
Luna
Merci de votre amitié
Oui tout à fait vrai, Majorelle... Vaccinée à 1000 %, je l'ai attrapé 2 fois à 1 an d'intervalle et je respecte ainsi que tous les miens, les gestes barrière,... alors oui , on peut l'attraper plusieurs fois malgré que tout soit respecté.... Et je crains vraiment ce bon sang de virus....
Donc il n'y a pas que ça, il y a aussi le facteur chance, et puis l'état général de nos défenses immunitaires...
Pour les défenses immunitaires, je suis sans crainte. En faisant une analyse de sang en mars. Ils ont découvert tout en dessus de la moyenne, vitamines, défense immunitaire, sel minéraux etc... C'est peut-être pour ça que j'ai échapper aux variantes de covid qui a tourné ces deux ans.
si vous craignez tant que ça de l'attraper : surtout, n'allez pas voter ! car : comme vous le savez, c'est "à bas les masques" pour la population.. et en plus :
Gabriel Attal: "Les personnes contaminées par le Covid-19 pourront aller voter" avec un masque
on marche sur la tête !!!
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
si vous craignez tant que ça de l'attraper : surtout, n'allez pas voter ! car : comme vous le savez, c'est "à bas les masques" pour la population.. et en plus :
Gabriel Attal: "Les personnes contaminées par le Covid-19 pourront aller voter" avec un masque
on marche sur la tête !!!
donc; si tu as un masque eu bureau de vote; c'est que tu es covidé
"Pour des personnes qui seraient contaminées par la Covid dans les jours précédant le vote, elles pourront aller voter. Evidemment nous leur recommandons, nous leur demandons de porter un masque pour cela"... G.Attal ...c'est un peu à contre courant des consignes données précédemment, mais je crois qu'empêcher les gens de voter en raison de leur positivité au convid serait anti constitutionnel.
Quoi que fasse ou préconise le gouvernement sur ce sujet fera l'objet de contestations ... ( c'est à la mode )
- empêcher les gens de voter ferait des mécontents - autoriser ces gens à voter fait des mécontents ....
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
ça devient ridicule ce dialogue.... Chacun prend ses responsabilités... comme dit justement ma fille, de colère, on vous dit pas de vous torcher quand vous allez au wc, donc prendre des mesures covid.... ça coule de source.... elle n'a pas tort !
ça devient ridicule ce dialogue.... Chacun prend ses responsabilités... comme dit justement ma fille, de colère, on vous dit pas de vous torcher quand vous allez au wc, donc prendre des mesures covid.... ça coule de source.... elle n'a pas tort !