- Puck a écrit:
- Je vais faire l'enm..... de service mais l'argentine a été meilleur dans cette final
Ce n'est pas faire l'emm...... que de dire que l'Argentine a été meilleure, parce que effectivement il faut etre lucide l'argentine a été meilleure sur ce match
Les francais n'ont commencé à élever leur niveau de jeu que dans le dernier quart d'heure de la deuxième mi-temps, les 75 minutes précédentes ils se sont fait rouler dessus.
Durant la quasi totalité du match les actions, les occasions, ont été argentines et les francais ont subi. Certains ont même été totalement nuls comme Giroud. Même Griezmann qu'on avait pourtant encensé aux matchs précédents a été noyé.
Après effectivement c'est dommage. La France aurait pu être la première nation a être championne du monde deux fois de suite, et Kyky, même s'il a marqué un triplé, serait encore plus entré dans l'Histoire. Mais bon un match c'est 90 minutes de temps réglementaire, pas 15.
C'est pourtant Jean de la Fontaine qui nous l'a appris ca se sert à rien de partit comme un dératé à la fin, il faut partir à temps. Les Argentins, plus besogneux et prenant plus d'initiatives ont pris les clefs du match et méritaient donc plus cette coupe
Mais pour Kyky (et la plupart des autres joueurs) il est encore jeune et pourra en gagner d'autres. Par contre là ou je me dis que c'est bien que l'Argentine ait gagné, c'était que c'était certainement la dernière occasion pour Messi de l'avoir et il l'a eu. Il est désormais l'égal de Maradona parmi les siens. Après la défaite contre les futurs champions Francais en 2018, et après la finale perdue de justesse en 2014 contre les Allemands.
C'est bien pour le génie argentin et également pour toute sa génération qui le méritait (Di Maria... quel joueur ! Toujours dans l'ombre médiatiques des autres mais pourtant un des joueurs les plus précieux et les plus doués techniquement dans toutes les équipes où il est passé)
RDV en 2026 maintenant pour la suivante
Kyky a encore plein d'occasion d'affoler les compteurs avec l'EDF
- greg a écrit:
- N'a-t-il pas demandé "une minute de silence pour la mort du Français Mbappé ?
Il a eu un geste complètement beauf avec son trophée certes... Mais pour Mbappé c'est 1 partout, balle au centre
J'ai beau aimer le joueur du PSG et de l'EDF, qui a eu la plupart du temps de très bonnes réactions (son engagement pour les jeunes, le refus d'être sponsorisé par des marques qu'il ne trouve pas éthique, etc) mais là il avait quand même bien provoqué les sud-américains :
Il avait quand même déclaré :
« Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts. Le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. »C'était pas malin malin... Alors bon l'argentin a répondu par une provocation par une autre. Ce qui n'est pas malin non plus. Mais du coup les torts sont partagés
Source : Les argentins ne lâchent pas Mbappé