RESEAUX SOCIAUX Lors d'un entretien avec « Le Point », Emmanuel Macron a pointé du doigt l'anonymat des réseaux sociaux, affirmant qu'il faut « envisager le démantèlement de ceux qui sont en situation de monopole »
il faut au moins les limiter dans leurs actions néfaste
Citation :
Souveraineté numérique Au fil de cet entretien, Emmanuel Macron a par ailleurs déploré qu’aucun réseau social d’envergure ne soit français ou européen. Il a réaffirmé sa volonté de donner à la France les moyens d’acquérir sa propre souveraineté numérique dans les domaines des applications mobiles, du cloud, de la cybersécurité ou de la réalité virtuelle.
Un projet qui, s’il devait être engagé, ne verrait pas le jour sous le potentiel nouveau mandat d’Emmanuel Macron. Selon Phonandroid, il faudrait au moins dix ans pour le mener à son terme.
J'ai pas entendu dans ce sens, mais protéger les utilisateurs surtout mettre en garde nos jeunes ..... contre l'image et l'instrumentalisation de leurs images et contenus.... à voir , !
"Il y a d'abord le sujet des réseaux sociaux. Beaucoup sont aujourd'hui américains. Il ne faut pas hésiter à envisager le démantèlement de ceux qui sont en situation de monopole et réguler" avertit Emmanuel Macron. "Sur les réseaux sociaux, on peut tuer des réputations, propager des fausses nouvelles, pousser des gens au suicide" regrette ainsi le candidat. "Quand on lit ce que pense Mark Zuckerberg par exemple, ou même Elon Musk, qui est devenu actionnaire de Twitter et qui est libertarien, on se rend compte qu'ils ont aussi une vision du monde. Or la société qui se dessine ainsi n'est pas toujours démocratique", ajoute-t-il...bfmtv.com/techno...ici
La grande leçon de morale de Macron... Question subsidiaire: en a-t-il la capacité et les moyens?
tu sais Gustine, J'ai travaillé mon Optimisme... Ies galères m'ont appris qu'il y a un après... à nous d'en faire un meilleur. ..
J'accepterai le résultat des unes.... Casser, détruire, vociférer... C'est pas mon truc.... mais débattre dans le dialogue et le respect,... C'est mon truc.... en tout....
« envisager le démantèlement de ceux qui sont en situation de monopole »
bah ! quel prétentieux ! s'attaque à ces grands groupes, c'est pratiquement impossible ! et après on sera comme en Chine ou autres avec un QR Code avec notre profil de gentil ou méchant petit citoyen ? Macron ce beau démocrate...
« envisager le démantèlement de ceux qui sont en situation de monopole »
bah ! quel prétentieux ! s'attaque à ces grands groupes, c'est pratiquement impossible ! et après on sera comme en Chine ou autres avec un QR Code avec notre profil de gentil ou méchant petit citoyen ? Macron ce beau démocrate...
c'est déjà le cas avec tout ce qui est lis sur les réseaux
les algorithmes gouvernementaux ont bossé depuis des années
Tous ceux qui prennent le temps de bien paramétrer et personnaliser leurs réseaux sociaux n'ont pas de soucis particulier. Je l'ai fait avec et pour ma mère notamment parce qu'elle trouvait que Facebook c'était trop dur, trop d'acharnement et de méchantes personnes qui passent leur temps à gueuler. Ca lui bouffait le moral alors qu'à côté de ça elle avait des pages et des groupes qui l'intéressaient.
Il existe du contrôle parental, des filtres. Par contre, c'est vrai, ça nécessite de se pencher un peu dessus et ça peut prendre du temps pour tout mettre en place bien comme il faut.
Depuis y a plus de problèmes. Et évidemment que les publicités que l'on reçoit se déclenchent en fonction de ce que l'on recherche. Mais je vois pas où est le mal...en dehors du fait de recevoir de la pub.
d'après ce que je comprends ce qui l'agace c'est l'anonymat derrière lesquels les haters/cybercriminels se planquent. Ils se croient inatteignables et se permettent des propos horribles. Ca je peux le comprendre. De là à démanteler les réseaux sociaux par contre...
d'après ce que je comprends ce qui l'agace c'est l'anonymat derrière lesquels les haters/cybercriminels se planquent. Ils se croient inatteignables et se permettent des propos horribles. Ca je peux le comprendre. De là à démanteler les réseaux sociaux par contre...
Les reseaux sociaux peuvent être utile à condition de bien les utiliser. C'est avec facebook par exemple que j'apprends des modification d'événements qui m'intéressent et aussi par les groupes que je fais des échanges dans mon domaine. Donc c'est pas que mauvais ces réseaux sociaux.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Ce serait bien d'apprendre dans le circuit scolaire en apprendre la manipulation et à repérer les malfaisants et mettre en garde certaines publications perso... cdonner de bonnes bases d'utilisation de ces nouveaux moyen de communication.... mais certaines règles juridiques ont été mise en place, il me semble.... les supprimer J'en vois pas l'intérêt....
Personnellement, je suis sur Facebook depuis le début, je sais bien m'en servir, et je n'ai jamais eu de problème d'agressivité ou de harcèlement avec quiconque. J'ai appris à mes gamins, et ils n'ont jamais eu de soucis non plus
Mais comme pour tout, il faut savoir se servir de l'outil qu'on utilise !
Si on prend une voiture sans savoir conduire, on se plante, normal... c'est pareil.
A part que tout le monde considère que cet apprentissage n'est pas nécessaire, et c'est une erreur.
Il y a aussi ceux qui critiques et qui considèrent qu'ils savent de quoi ils parlent, qui ont un avis tranché alors qu'ils n'ont jamais utilisé un réseau social : C'est pas plus intelligent !
Ceci dit, pour des raisons économiques, le monopole n'est pas une bonne chose c'est vrai. Un réseau français, pourquoi pas ? Mais c'est pareil : il faudra savoir s'en servir...
Karilov
Merci de votre amitié
tu sais Gustine, J'ai travaillé mon Optimisme... Ies galères m'ont appris qu'il y a un après... à nous d'en faire un meilleur. ..
J'accepterai le résultat des unes.... Casser, détruire, vociférer... C'est pas mon truc.... mais débattre dans le dialogue et le respect,... C'est mon truc.... en tout....
tu parles de quoi LUNA ? jai du louper un episide de la petite maison dans les orties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Gustine
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Personnellement, je suis sur Facebook depuis le début, je sais bien m'en servir, et je n'ai jamais eu de problème d'agressivité ou de harcèlement avec quiconque. Mais c'est pareil : il faudra savoir s'en servir...
Moi aussi j'y suis depuis longtemps, pas de soucis de quelques sortes que ce soit... Aussi je n'y raconte pas ma vie...
- Quand a notre Pdt qui veut démanteler ça, il oublie que ce sont des entreprises étrangères.... OU alors il fait comme dans "certains pays" il l'INTEDIT sur le territoire français...
supprimer les réseaux sociaux, diriger la presse, instaurer la censure, c'est quel type de régime politique ça ? Là, je sèche
C'est pour un ""Nouveau"" quinquennat... un quinquennat nouvelle ""Méthode"" ... ou lui seul aura le Droit d'e.....er le reste du monde .. C'est sans doute LÀ sa vraie nature ... Pour la presse, depuis cinq ans il choisit ceux auxquels il veut bien parler ...
C'est une très mauvaise idée ce démantèlement. Il y a plein d'entreprise française qui utilisent ces canaux pour promouvoir le produit partout en europe ou du monde pour les multinationales.
Salutation depuis la Suisse
uzeste