Le vin est une boisson alcoolisée dont la fabrication remonte à la Grèce Antique. Il se consomme seul mais peut également être utilisé dans la confection de plats traditionnels de la cuisine française. Il existe une grande diversité de vins.
au risque de nous étonner, voici des affirmations : Caractéristiques du vin :
Source de sucre Source de composés phénoliques ; Diminution des risques de maladies cardio-vasculaires ; Diminution des maladies neurodégénératives ; Diminution des risques de dépression.
Les bienfaits du vin : pourquoi en boire ?
Le vin est une boisson alcoolisée dont il ne faut pas abuser. Mais en quantités raisonnables, il présente des bienfaits pour la santé cardio-vasculaire.
C'est que j'en ai bu du vin , pour faire plaisir . J'ai presque gouter tous les vins de régions .
Mais je n'ai jamais vraiment aimé , sauf les vins rosés sec , pas les sucrés .
Le champagne pareil , pour suivre les amis de beuverie . Le dernier vin que j'ai appréciais était un vin italien pétillant et léger : le Lambrusco , vendu en grande surface .
Cela va faire 20 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et çà ne me manque pas .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Atchoum le Mar 17 Mai 2022 - 19:59, édité 1 fois
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A l'âge de 16 ans j'ai bu du vin pour la première fois avec une équipe d'amis et comme il faisait chaud j'en ai trop bu et j'ai été malade , cela m'a vacciné à vie moi qui ne vomi jamais , et depuis rien que de sentir l'odeur je suis dégoûtée .
Le choix du vin dépent du repas Vin blanc avec le fromage ou le poisson Vin rosé avec la volaille Vin rouge avec les viandes rouge et le porc
Je bois moins le vin quand il fait chaud comme aujourd'hui, là je bus une bière en après midi. Par contre je bois aucune boisson alcoolisé quand je conduis.
Salutation depuis la Suisse
Karilov
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
dans le var existe un cepage, le Tibouren, qui remonte a l'epoque romaine, et qui ne pousse qu'a proximité de la mer...attention il fait au moins 18 degres
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
Le choix du vin dépent du repas Vin blanc avec le fromage ou le poisson Vin rosé avec la volaille Vin rouge avec les viandes rouge et le porc
Je bois moins le vin quand il fait chaud comme aujourd'hui, là je bus une bière en après midi. Par contre je bois aucune boisson alcoolisé quand je conduis.
moi je bois des boissons alcoolisees très souvent, et alors je ne conduis pas
samedi je vais, dans une association locale de maintien des traditions, a une boullabaisse au feu de bois, confectionnée par une vieille autochtone, je vais prendre le bus, pas envie de me restreindre sur les boissons
Karilov
Merci de votre amitié
mais a quattre de l'arret de bus a chez moi, il y a au moins 500m, ça va etre du sport, et un samedi apres midi, je vais avoir un succès fou, faut que je me bricole une sebille a mettre autour du cou style " pour les alcoolos bienheureux"
J'aime bien le vin, avec modération, mais plutôt du bon vin, sinon ça n'a pas d'intérêt.
Et j'aime bien mettre du désordre dans ces instructions, et par exemple boire du rouge avec du poisson ou des crustacées. Il parait que c'est un grand pécher, et c'est d'autant plus appréciable...
Atchoum
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Avec le réchauffement climatique , le raisin vas augmenter en taux de sucre . Donnant des vins plus lourds, plus riches en alcool et moins subtils. Il faudra changer de cépages ou délocaliser les vignobles .
je crois que de "nouveaux vignerons" ont anticipé, atchoum, j'ai vu un reportage là-dessus, et on a même eu la surprise de voir de nouveaux hectares ... de vigne !!! pas loin d'ici ! je reviendrai sur le topic demain, merci à tous de vos interventions, ce serait bien de découvrir encore d'autres vins de région. Bonne soirée !
uzeste
Le vin est une boisson alcoolisée dont il ne faut pas abuser. Mais en quantités raisonnables, il présente des bienfaits pour la santé cardio-vasculaire.
entièrement d'accord !
La preuve avec les conseils du docteur Maury, d'après son expérience clinique.
"Qui a un marteau voit des clous partout"
Hilda
Merci de votre amitié
Il me semble que le vin a été utilisé longtemps comme fortifiant à des époques où on ne se nourrissait pas forcément assez. Dans les livres de la Comtesse de Segur les enfants en boivent (coupé d'eau j'imagine).
J'aime bien le vin moi mais principalement en accompagnement avec le plat qui correspond.
On boit peu, mais j'achète du bon côtes du Rhône chez le récoltant tous les ans. (domaine de la solitude) Il en reste toujours d'une année sur l'autre, si bien que , prenant toujours dans le plus vieux, on a un très bon vin à table qui nous a coûté environ 7€ la bouteille (prix de celui que je viens de recevoir).
camélia
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Un bon menu sans vin, c'est fade et on n'apprécie pas autant les mets.. La France est un pays de vignes, alors sachons en profiter.. Mais comme vous le dites tous, sachons l'apprécier en le goûtant sans s'enivrer.. Chaque plat a son vin.. personnellement pour les blancs, j'apprécie les Sauvignon, pour les viandes: un bon Bordeaux.. et l'été pourquoi pas un petit rosé de Provence..
Dans les restaurants, les prix des vins sont exorbitants.. Souvent nous demandons juste un verre d'un bon vin et cela fait tout le repas.. Sinon le Champagne de temps en temps pour un anniversaire par exemple.. car c'est festif!
Mon oncle prend chaque année les gros calendriers de banque en carton. Il note ses rendez vous dessus et prend régulièrement le calendrier en photo pour l'avoir dans son téléphone.