« On va beaucoup moins taper sur les petits excès de vitesse », a indiqué une source au ministère de l’Intérieur. « L’idée, c’est que vous ne perdez plus un point si vous êtes à 5 km/h au-dessus » de la vitesse autorisée, a ajouté le ministère, précisant que les amendes sanctionnant ces infractions seraient par contre conservées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve ça bien ! dépasser de 5 km/h, c'est vite fait et intentionnellement ! je mets mon régulateur, mais quelques fois, j'oublie et hop... 90 € que j'ai eu a payé et un point en moins !!
ça va quand même être plus allégeant pour les bons conducteurs qui pour une infraction mineure se voyait avec un point en moins... surtout pour les vieux conducteurs ... J'en ai fait l'expérience en traversant un point de 4 maisons sur départementale et pas vu le 30 à l'heure.... manque beaucoup de panneaux sur les routes pour maintenir la bonne vitesse sur nos chemins de campagne....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
l'état se couvre, en fait. Mais de cela, personne n'en parle ! La pénurie d'inspecteur du permis de conduire est générale
Manque d'inspecteurs pour le permis de conduire... Manque d'inspecteurs pour la sécurité alimentaire (abattoirs, magasins...) Manque de prof" bien formés pour l'Enseignement des enfants et le survie de la France... Manque d'infirmières pour soigner les français en souffrance ... etc, etc, etc, etc...; Allo l'Etat que fait-on dans ces cas là ?
On privatise ma bonne dame. C'est ce qui nous attend je crois.
Les avantages liés à la privatisation du permis de conduire :
Suite à la privatisation de l’épreuve théorique (code de la route) et à son succès : La privatisation de l’examen pratique du permis de conduire est en cours de discussion.
Les avantages pour les candidats seraient :
Un délai d’attente pour un repassage d’examen moins important. Rappelons que dans certaines régions comme l’Ile de France, les délais d’attente vont jusqu’à 6 mois.
Dans certain cas, cela rendrait l’examen en lui-même plus accessible financièrement par rapport à un abaissement des coûts de la formation lié à un abaissement du nombre d’heures entre chaque passage. Rappelons que la conduite supervisée a été créée dans ce sens … N’hésitez pas à demander à votre auto-école.