Elle s'est installée à Matignon. Elisabeth Borne a été nommée Première ministre par Emmanuel Macron, lundi 16 mai 2022, et la nouvelle suscite autant la satisfaction de la majorité présidentielle que la colère de l'opposition qu'elle soit de droite ou de gauche. Seulement quelques heures après son arrivée à la tête de l'exécutif, la polytechnicienne de 61 ans doit former son équipe gouvernementale et elle a déjà choisi son directeur de cabinet : Aurélien Rousseau, l'ancien patron de l'agence régionale de santé d'Ile-de-France. L'homme est un habitué du Matignon puisqu'il était le directeur adjoint de cabinet de Manuel Valls.
Grande favorite depuis plusieurs semaines pour devenir la cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne a un profil jugé trop technocratique qui est la fois un atout et un point de friction. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'attends les prochaines manifs des retraites... des salaires, artisane du malheur des chômeurs, ministre fantôme de l’écologie... etc. je vous présente Élisabeth Borne, femme à tout faire de la Macronie.... à voir sa composition gouvernementale !!
SUIVI Les six mandats qu’Elisabeth Borne a oublié de mentionner dans sa déclaration d’intérêts
Elisabeth Borne a visiblement quelques trous de mémoire. En janvier dernier, l’hebdomadaire Marianne dévoilait que la ministre de la Transition écologique avait oublié de mentionner sa participation passée (de mai 2015 à mai 2017) à un lobby de constructeurs, l’Institut de la Gestion Déléguée (IGD), dans sa déclaration d’intérêts à la HATVP. Fâchée par les révélations de nos confrères, qui pointaient la présence concommitante à l’IGD, de “géants de la construction et des transports” (Vinci, Bouygues, Veolia...) susceptibles de répondre aux appels d’offres ministériels, Elisabeth Borne s’était vigoureusement défendue d'un quelconque conflit d’intérêts. source
Bon on va pas commencer à râler alors qu’elle vient tout juste de poser son stylo sur le bureau de Matignon ! De toute manière elle sera bientôt remplacée par Melenchon (c’est lui qui le dit pas moi) donc « no Soucy»
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
c'est bien connu, le Français est un râleur ! 🤫 mais on oublie vite... c'est la Ministre qui avait annoncé que les salariés suspendus faute de Pass n'auraient pas droit à l'assurance chômage et pas que ! je sens une révolution française n°2 ç'approche à grand pas !!
SUIVI Aurélien Rousseau nommé directeur de cabinet d’E.Borne... ex-communiste, il connaît particulièrement les affaires sociales. Sa gestion réactive de l’épidémie en Île-de-France lorsqu’il était patron de l’ARS a été unanimement salué par les élus de tous bords
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ex-communiste... reconverti à la droite ?
Elisabeth Born to be alive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est exactement à ça que j'ai pensé quand j'ai entendu son nom. Il faut que j'arrête les soirées karaoké !
Je ne connais pas du tout cette dame. J'ai lu la biographie que Lydie nous a mise et il me semble que "partie de rien" s'applique parfaitement à son cas.
Wait and see. En tous cas je lui souhaite bon courage. Que des dossiers difficiles à gérer. Si elle est incompétente comme c'est une femme on lui en voudra encore plus qu'aux autres.
En janvier dernier, l’hebdomadaire Marianne dévoilait que la ministre de la Transition écologique avait oublié de mentionner sa participation passée (de mai 2015 à mai 2017) à un lobby de constructeurs, l’Institut de la Gestion Déléguée (IGD), dans sa déclaration d’intérêts à la HATVP. Fâchée par les révélations de nos confrères, qui pointaient la présence concommitante à l’IGD, de “géants de la construction et des transports” (Vinci, Bouygues, Veolia...) susceptibles de répondre aux appels d’offres ministériels...
1 -....Elle a oublié?.... c'est une constante dans la macronie, Macron n'a-t-il pas fait quelques petits oublis aussi voilà ..... + de 5 ans !... d'autres ministres du gouv...t aussi ! 2 - elle a "servi" des ministres a gauche, sans adhérer au P.S..... Mais elle est encartée a LaREM - TdP....(source wikipedia) 3 - sur le plan social je crois qu'elle a fait beaucoup de dégâts, est-ce que celà va continuer sur le même ton? 4 - bon courage au français ! 5 - C'est bien Hollande qui a "créé" la H.A.T.V.P..... pas pour eux, pour les autres, la droite par exemple !
- Elisabeth Borne est millionnaire : mais d'où vient l'étonnante fortune de la nouvelle Première ministre ?....public.fr/news...ici
- Aurélien ROUSSEAU, chef de cabinet du premier ministre BORNE...wikipedia.org...ici
....... Et pendant ce temps-là la France est re-entrée en Covid..... rien ne se passe.... Ministres aux abonnés absents ... Entre ceux qui se font éjecter, ceux qui s'accrochent a leur poste, ceux qui tapent a la porte pour entrer...... nous devrons encore attendre !
Je me pose la question... est ce si bien que cela de changer systématiquement les ministres à chaque changement de premier ministre ?
vous allez vous récrier : "on ne peut pas garder des ministres qui ne sont pas du même parti politique que le président" ...
Pourquoi ? une petite "opposition" fait avancer le schmilblick...
Un ministre qui a bien travaillé, prouvé sa valeur, accompli de bonnes choses, devrait garder son poste. C'est comme cela que la France grandirait dans le bon sens...
Mais je pense que vous allez trouver autre chose...
comme, par exemple : "Ces ministres peuvent être nommés à un autre poste où ils feront là aussi du bon travail"...
Ben non... si on a un don pour la finance on n'en a pas systématiquement pour les travaux publics... ^^
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Un ministre qui a bien travaillé, prouvé sa valeur, accompli de bonnes choses, devrait garder son poste. C'est comme cela que la France grandirait dans le bon sens...
Sur le principe je te suis. Seulement qui décide quel ministre a été bon ou mauvais et sur quels critères ? J'ai l'impression, en plus, que dans cette fonction il y a peu de résultats immédiats. C'est des années après qu'on se rend compte si le travail de l'époque a porté ses fruits.
Et pour les premiers ministres ça semble être encore plus long.
Emmanuel Macron poursuit ses consultations avant de choisir les futurs ministres de cette équipe resserrée dirigée par Élisabeth Borne. La difficulté vient notamment de son souhait de trouver des profils forts politiquement mais qui ne sont pas candidats aux législatives....francetinfo.fr/politique...ici
De bons socialistes en quelque sorte.... .... Fichtre !.... En avait-il fait autant pour ses premières équipes ?...
La Première Dame, en visite à Disneyland Paris ce mercredi matin .../...a été interrogée par le journaliste de TF1 Arnaud Etcheverry sur la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Première ministre. "C’est une femme, on est folles de bonheur, et c’est la bonne personne au bon poste", s'enthousiasme Brigitte Macron dans la vidéo en tête de cet article...tf1info.ft/politique...ici
J'ai oui-dire qu'elles étaient bonnes copines toutes les deux... Alors c'est peut-être pour faire plaisir a Birgitt !
EN DIRECT Élisabeth Borne à Matignon: Brigitte Macron est "folle de bonheur" source
Citation :
"C'est une femme donc on est folles de bonheur. C'est la bonne personne au bon poste. Parce que nous, les femmes, quand on est nommées quelque part, c'est encore plus difficile parce qu'on est attendues au tournant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un peu excessif, non ?